forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

5 participants

    Handi Grimpe à Montigny le Bretonneux (78)

    Roxynette
    Roxynette
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 354
    Age : 34
    Localisation : Metz (57)
    Date d'inscription : 19/06/2012

    Handi Grimpe à Montigny le Bretonneux (78) Empty Handi Grimpe à Montigny le Bretonneux (78)

    Message par Roxynette Dim 30 Sep - 16:45

    Bonjour à tous,
    Le dimanche 14 octobre est organisé dans le cadre de la semaine du handicap, un événement d'escalade handisport à Montigny le Bretonneux en région parisienne (78).

    Il s'agit d'une après-midi où se côtoieront grimpeurs valides et handicapés et dont le but est de montrer qu'on peut grimper (et dans du niveau élevé) en ayant un handicap. Vous pourrez aussi essayer de grimper avec des handicaps artificiels pour se "rendre compte" des difficultés rencontrées par les grimpeurs handicapés.

    On y retrouvera cette année, comme tous les ans, Philippe Ribière, grimpeur professionnel et médaille de bronze aux championnats du monde d'escalade handisport de 2011 en catégorie handicap physique. On y retrouvera aussie la majeure partie de l'équipe de France handisport dont Nicolas Moineau, champion du monde à Bercy en catégorie non-voyants.

    Si vous êtes de la région parisienne ou de passage, n'hésitez pas à venir grimper ou simplement jeter un coup d'oeil Smile.

    Ca se passe au centre sportif Pierre de Coubertin de 14h à 17h.
    breton29
    breton29
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 195
    Age : 40
    Localisation : brest
    Date d'inscription : 20/08/2012

    Handi Grimpe à Montigny le Bretonneux (78) Empty Re: Handi Grimpe à Montigny le Bretonneux (78)

    Message par breton29 Dim 30 Sep - 16:49

    salut, tu aurais des liens ou video de grimpeur non voyant, j ai essaye d en trouver mais j en voi pas, merci
    Roxynette
    Roxynette
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 354
    Age : 34
    Localisation : Metz (57)
    Date d'inscription : 19/06/2012

    Handi Grimpe à Montigny le Bretonneux (78) Empty Re: Handi Grimpe à Montigny le Bretonneux (78)

    Message par Roxynette Dim 30 Sep - 17:57

    Une vidéo des championnats du monde de l'année dernière
    https://www.youtube.com/watch?v=5X5yJWZP7n4

    Et des finales de cette année
    https://www.youtube.com/watch?v=ZZ9_DxPWvTk&feature=plcp
    breton29
    breton29
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 195
    Age : 40
    Localisation : brest
    Date d'inscription : 20/08/2012

    Handi Grimpe à Montigny le Bretonneux (78) Empty Re: Handi Grimpe à Montigny le Bretonneux (78)

    Message par breton29 Dim 30 Sep - 22:54

    affraid IMPRESSIONNANT il sont trop fort
    petite verte
    petite verte
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 228
    Age : 52
    Localisation : Manche
    Date d'inscription : 22/07/2012

    Handi Grimpe à Montigny le Bretonneux (78) Empty Re: Handi Grimpe à Montigny le Bretonneux (78)

    Message par petite verte Lun 1 Oct - 5:41

    C'est trop loin pour moi, dommage ! J'ai été véritablement scotchée lors des finales à Bercy Shocked
    21h30
    21h30
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 501
    Age : 34
    Localisation : Haut-De-Seine
    Date d'inscription : 05/10/2011

    Handi Grimpe à Montigny le Bretonneux (78) Empty Re: Handi Grimpe à Montigny le Bretonneux (78)

    Message par 21h30 Jeu 4 Oct - 12:22

    J'irais surement y faire un tour.
    Inspecteur-Gadget
    Inspecteur-Gadget
    6a
    6a


    Nombre de messages : 33
    Date d'inscription : 21/02/2012

    Handi Grimpe à Montigny le Bretonneux (78) Empty Re: Handi Grimpe à Montigny le Bretonneux (78)

    Message par Inspecteur-Gadget Sam 6 Oct - 22:53

    sinon je viens de tomber sur ça à l'instant.
    je crois que ça peut t'intéresser breton : https://www.youtube.com/user/webtvffme?v=282UEZSTZcM&lr=1
    Roxynette
    Roxynette
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 354
    Age : 34
    Localisation : Metz (57)
    Date d'inscription : 19/06/2012

    Handi Grimpe à Montigny le Bretonneux (78) Empty Re: Handi Grimpe à Montigny le Bretonneux (78)

    Message par Roxynette Lun 7 Oct - 18:07

    Je remonte le topic, car on approche à grands pas de l'édition de 2013 !

    Donc, cette année, l'événement aura lieu dimanche 13 octobre, toujours l'après-midi au centre sportif Pierre de Coubertin.
    Le principe reste le même : rencontre de grimpeurs handis et valides et on vous fera grimper avec des handicaps.

    Par contre, cette année, je serai la seule représentante de l'équipe handi-escalade vu que ça tombe le weekend de la Coupe Handi-escalade à Laval où même l'équipe réserve va. Mais bon, c'est déjà pas mal, non?^^

    Si vous voulez faire un tour, ça pourrait être sympa Smile.

    Contenu sponsorisé


    Handi Grimpe à Montigny le Bretonneux (78) Empty Re: Handi Grimpe à Montigny le Bretonneux (78)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 9:44