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    Help pour ma 2è paire de chaussons (achat manqué)

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    Help pour ma 2è paire de chaussons (achat manqué) Empty Help pour ma 2è paire de chaussons (achat manqué)

    Message par SmallBoulderLoverSeb Lun 24 Sep - 19:30

    Salut à tous et toutes,

    Je me suis lamentablement planté Boulet sur l'achat de ma 2è paire de chaussons (techniques), donc je viens consulter vos avis pour éventuellement m'aiguiller et profiter de votre expérience.

    Je vais essayer d'être le plus précis possible dès le début pour que vous ayez le max d'infos à dispo.


    Critères pour le nouvel achat

    Pour le type de grimpe visé ce sera 100% bloc, à Bleau, chez moi quand mon pan sera construit (y aura du gros dévers jusqu'à 55° et des petits bouts de toit), voir en salle de bloc à l'occasion.

    Si possible j'aurais aimé une paire de chaussons sensitifs donc pas trop rigides sur l'ensemble du pied à part en pointe et sur les carres, une pointe fine très précise, et un talon qui pousse fort.
    Je veux pouvoir charger relativement tranquille les micro-réglettes à Bleau, user des gratons et autres mini-joyeusetés du genre, et si possible pouvoir les garder au pied un bon quart d'heure chez moi sans souffrir le martyre (après je demande pas à être dans des pantoufles et suis prêt à suporter une gêne relativement acceptable).

    Je préfererais velcro mais s'il le faut je mettrai des lacets.


    Histoire de l'achat manqué

    J'avais acheté une paire de Millet Myo (44 2/3) qui me semblait remplir cet office parfaitement, avaient le mérite de coller à mon pied même s'il fallait que je serre pas mal les velcros, et au tarif max de ce que je m'étais fixé initialement (90€)...
    mais bon j'aurais mieux fait au final de pas m'imposer de budget max ça m'aurait certainement couté moins cher et permis de repartir directement avec les chaussons les plus adaptés.

    Mon erreur a certainement aussi été de tester avant des chaussons qui m'ont ruiné les pieds et trop petit direct sur le modèle en question... du coup ça a du biaiser mon jugement.

    Je les avais pourtant testé sur le petit mur chez le vieux mais j'ai du zapper de faire un départ en chargeant au max sur un pied... enfin bref ça reste même une énigme pour moi-même Crying or Very sad

    J'ai juste un point de compression sur l'articulation du pouce du doigt de pied, je pensais que ça s'arrangerait avec le temps, mais y a un renfort démarrant à ce niveau qui plaque l'avant du chausson donc à mon avis ça sent le sapin et c'est malheureusement pas l'odeur de la pof pale

    C'est de pire en pire avec le temps, impossible de charger le pied sur les grattons et micro-réglettes au départ des blocs sans une douleur indescriptible, bref je préfère arrêter de tenter avant de me blesser.

    Help pour ma 2è paire de chaussons (achat manqué) Chauss10

    Cela va sans dire mais je suis totalement dégouté parce qu'à part ça ils sont d'une précision, poussée et accroche diaboliques comparé à mes 1ers chaussons (trop grands évidemment lol)


    Mes petits petons (pour pas dire grands panards)

    Voici la tête de mes pieds (en basket en général je chausse du 43-44 suivant les marques pour être serré à confort)... mon pied droit est le fort et fait 4 bons millimètres de plus que le gauche, évidemment c'est lui qui m'assassine en priorité ^^

    pieds posés à plat relache

    Help pour ma 2è paire de chaussons (achat manqué) Pied-r10

    pieds légèrement serrés en mode plus dynamique et prêts à griffer tout ce qui bouge

    Help pour ma 2è paire de chaussons (achat manqué) Pied-s10

    de profil

    Help pour ma 2è paire de chaussons (achat manqué) Pied-p10


    vous excuserez les traces de colle restantes des dernières tentatives de strap et séances de torture pour tenter de faire les chaussons


    Présélection d'une marque ? Modèles ? ... avant test en magasin


    J'ai parcouru le forum ("quel pied pour quel chausson") et le net pour chercher des infos sur une marque vers laquelle m'orienter comme j'ai cru comprendre qu'elles s'adaptaient plus ou moins bien à certains types de pieds mais je vous avoue que je suis dans le flou le plus total.


    Pour mes critères techniques sur le chausson je pensais aux éventuellement aux références suivantes (en me basant sur le choix dispo, l'avis et les notations du vieux) :

    Velcro

    SOLUTION ( LA SPORTIVA ) http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/chaussons-d/chaussons-d/solution-m-chausson-velcro.html
    FUTURA ( LA SPORTIVA ) http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/chaussons-d/chaussons-d/futura-m-chausson-velcro.html
    BOOSTIC ( SCARPA ) http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/chaussons-d/chaussons-d/bosstic-m-chausson-velcro.html
    KINTARO H. ( BOREAL ) http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/chaussons-d/coin-des-affaires/kintaro-h-chausson-veclro.html
    BLACKWING ( FIVE TEN ) http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/chaussons-d/chaussons-d/blackwing-m-chausson-velcro.html

    Lacets

    YALLA ( MILLET ) http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/chaussons-d/chaussons-d-1/yalla-m-chausson-lacet.html
    TESTAROSSA ( LA SPORTIVA ) http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/chaussons-d/chaussons-d-1/testarossa-m-chausson-lacet.html


    Magasin(s) et stock dispo sur Paris


    Dernière problématique et pas des moindres : je connais que le vieux campeur à Paris (à 60km de chez moi) ou sur l'est de l'Ile de France... Et ils ont TOUJOURS des problèmes de stock s'ils viennent pas tout juste de se faire livrer, en fait ils ont pas de stock si ce n'est leurs étales ! grrrr ... donc ça serait bien que je sache à peu près sur quelles références m'orienter pour éviter de me déplacer pour rien en téléphonant avant... ou mieux trouver un autre magasin spécialisé dans les environs qui me serait inconnu.

    Bref là j'ai juste envie de pleurer c'est une galère pas possible pour trouver son bonheur... si je trouve le bon modèle je vous jure que je n'en bouge plus ad vitam Laughing


    Merci d'avance pour votre aide et compassion Very Happy

    J'attends avec impatience vos retours et rassurez moi, dites moi que je suis pas le seul couillon à avoir eu ce genre de galères... au delà de la perte financière évidente, ça aiderait à réhausser mon amour propre qui est tombé bien bas sur cette affaire Sad


    EnGrandBesoinDêtreRassuréParDesChaussonsQuiVontBienPourLancerDesRétasAQuatreMètresDeHautEnDévers'ment votre

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    Message par Morrigan Lun 24 Sep - 19:39

    Alors, je parlerais que des LaSportiva.

    Solutions: Ils sont parfaits, des pantoufles. Tu peux essayer les Pythons aussi (LaSportiva), même principe.

    Futura : pas de pointe, il est conçu sur le modèle du Speedster. J'ai entendu pas mal de mauvais dessus, il ne semble pas être si performant qu'ils ont dit. M'enfin, tu peux essayer toujours.

    Testarossa : Ils sont très bons. Mais difficiles à mettres et sont douloureux au bout d'un moment (tu les garderas pas au pieds longtemps). Ils sont beaucoup plus performants en dalle que les Solutions/Pythons.

    Pour moi, pour le rapport qualité/prix, ça serait les Solutions. Ou mieux, les Pythons (j'ai les Pythons, pour ça que je les défends aussi bien Wink ).

    Pour les autres marques je pourrais pas dire. Perso, j'ai testé, de LaSportiva : Cobra, Solutions, Testarossa, Pythons, Katana, Miura, Miura VS. Smile
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    Message par SmallBoulderLoverSeb Lun 24 Sep - 21:32

    Merci beaucoup Morrigan !

    Alors si je récapitule concernant les LaSportiva :
    1) Solutions
    2) Python
    3) Testarossa

    et j'élimine les futura

    je testerai tout ça pour sûr Very Happy

    Concernant les Pythons, effectivement j'ai pas pensé de jeter un coup d'oeil aux ballerines... en plus celles là ont un velcro... elles ont l'air vraiment sympa en effet Very Happy

    Tu pratiques avec en extérieur ? parce que l'avis du vieux a l'air bizarre
    http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/chaussons-d/ballerines-d/python-m-ballerine.html et je me fierai plus volontiers à l'avis de personnes comme toi qui l'utilisent activement

    Tiens une question d'ordre général, personnellement tu penses que ça a un intérêt d'avoir plusieurs paires de chaussons pour un usage spécifique (ex pour privilégier sensation et/ou dévers, dalle) ?

    J'attends maintenant en particulier l'avis d'éventuels utilisateurs/testeurs des autres marques... mais vous pouvez toujours donner votre avis sur ces chaussons, j'en serai ravi.
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    Message par breton29 Lun 24 Sep - 22:25

    tu as pas pensé au EB avarar?
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    Message par SmallBoulderLoverSeb Lun 24 Sep - 23:17

    breton29 a écrit:tu as pas pensé au EB avarar?

    Oui je les avais vu sur le site du vieux et potentiellement ils rentraient dans mes critères si ce n'est qu'il y avait une remarque du vieux disant qu'ils étaient particulièrement adaptés à la salle... et même si je vais faire beaucoup d'indoor chez moi je compte aller pas mal à Bleau toute l'année si le temps est sec

    y avait juste un avis dessus et il était très négatif (après on sait jamais vraiment ce que valent les avis lachés comme ça) donc j'ai préféré zapper par prudence

    un client du vieux a écrit:
    Cela fait 6 mois que j'utilise les Avatar que l'on m'a offert, à raison de 3 à 4 séances par semaine sur différents supports : Résine, bloc, falaise, calcaire, grès...
    Mon avis est tranché.
    Au demeurant le chaussant est confortable, et c'est bien le seul aspect positif de la chose, telle une seconde peau. Cependant ce confort en fait oublier le griffé qui, une fois au pied, tend à disparaître... Oubliée la fameuse spatule dans le gros dévers... Lors du griffé, les orteils glissent dans le chausson (Et pourtant ils me sont petits...). Je ne vous parle même pas quand il s'agit de charger un mono.
    Associé à une gomme tendre, une souplesse de chaussons qui permet de les enrouler sur eux même, on obtient un chausson pas trop mal sur les adhérences. Sur les réglettes le pied tourne dans le chausson. Et Hop, le pied quitte le fameux rasoir qui avec des "dragons" vous semble être un bac...

    Les matériaux utilisés sont agréables mais très fragiles : les velcros ne tiennent pas, les coutures se déchirent, les enrobages se décollent... et on a les pieds qui puent (et c'est bien la première fois...)

    A ce prix là, nombre de concurrent propose de véritables chaussons au qualité nettement supérieur !

    ce sont tes chaussons mister ?
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    Message par breton29 Lun 24 Sep - 23:26

    moi ca va je les trouve pas mal , peu etre les velcro pas top , par contre super sensation, on sent ou on pose les pied , je fait plus attention a ma pose de pied avec ceux la que mes miura vs, c est un vendeur du vieu campeur qui me les a conseillé parmi plusieur paire quand je suis alle faire du bloc a bleau. La sensation est special au debut par contre, j aime bien commencer ma sceance en muira puis prendre mes avatar. Il vont arriver en fin de vie , les miura aussi, je vais prendre des solution cet fois ci pour voir, beaucoup en dise du bien.
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    Message par SmallBoulderLoverSeb Lun 24 Sep - 23:49

    Merci pour ton comment sur les EB

    En effet malgré mon peu d'expérience ça a l'air d'être un nom qui revient beaucoup et faire un peu office de référence Smile

    Si d'aventure ils convenaient à mon pied je prendrais tout de suite sans demander mon reste... après avoir essayé tout le reste quand même... je ferai pas deux fois la même erreur Very Happy

    Va falloir que je résolve vite cette situation parce que je crois que c'était la dernière sortie de mes 1er chaussons hier... je vais bientôt pouvoir passer la main sur le coté du pied droit Mr. Green ... et que la prochaine ça risque d'être pieds nus à l'ancienne ou je serai cantonné à la parade et au brossage triste
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    Message par breton29 Lun 24 Sep - 23:58

    solution du coup?
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    Message par SmallBoulderLoverSeb Mar 25 Sep - 0:06

    Franchement là je pars avec aucun à priori et je testerai tout ce qu'il y aura de dispo dans les références indiquées, dans ma taille, et éventuellement celles qu'on me conseillera en plus... à moins qu'on m'en déconseille certaines

    après vu les commentaires de Morrigan, (dans l'hypothèse où tous conviennent à mon pied) si je sens que je peux supporter les testarossa un quart d'heure sans mourir je me tâterai certainement entre le choix confort vs efficacité sur tous les types de blocs

    ça me dérangerait pas de les enlever régulièrement dans les plages de récup à la maison... et sur les blocs je les enlève quand j'ai fini mes essais
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    Message par *Compte Anonyme* Mar 25 Sep - 0:09

    Moualala, toujours les mêmes questions qui reviennent, même si cette fois, SmallBoulderLoverSeb, tu t'es donné beaucoup du mal avant de poster thumright . Donc je vais te donner mon avis rapidement :
    Il n'existe pas une paire de chaussons faits que pour le bloc, ou inversement, déconseillé en bloc, tout dépendra de son utilisation des habitudes et des blocs concernés.
    Si pour aller à Bleau, c'est vaste, car il y a des blocs pour tout les goûts bien que les adhérences précaires représentent la dominante.

    Si possible j'aurais aimé une paire de chaussons sensitifs donc pas trop rigides sur l'ensemble du pied à part en pointe et sur les carres
    => Ok, c'est une bonne base pour du bloc
    une pointe fine très précise
    => Attention la finesse de la pointe, c'est aussi et surtout ton pied qui va te l'imposer !
    et un talon qui pousse fort.
    => pas forcément : un talon qui tient surtout ! Les talons coqué (laspo. solution, madrock) ont tendance a mieux tenir sans détruire le talon au passage, ce type de talon excelle lorsqu'il est possible de le charger comme une brute, par contre sur les petits talons "limite limite" la coque est préjudiciable a mon sens, car moins sensitif et moins déformable.
    Je veux pouvoir charger relativement tranquille les micro-réglettes à Bleau, user des grattons et autres mini-joyeusetés du genre
    => Attention, soit tu veux un chausson souple, soit tu veux un chausson pour charger des croûtes, concilier les 2 est compliqué ....
    et si possible pouvoir les garder au pied un bon quart d'heure chez moi sans souffrir le martyre (après je demande pas à être dans des pantoufles et suis prêt à supporter une gêne relativement acceptable).
    => ici aussi attention, tu demandes un talon qui pousse fort, mais qui soit confortable ... difficilement conciliable également !
    Je préfererais velcro, mais s'il le faut je mettrai des lacets.
    => Ok, n'oublie pas les ballerines au passage Wink

    Dans tous les cas il faudra faire des concessions .... difficile d'exiger le chausson hyper sensitif, mais capable de charger la moindre croûte, hyper crochetant, mais capable de faire des adhérences, facile à chausser, mais hyper précis en serrage et le tout à 50 euros ....

    Je vais au final ressortir un argument standard : si tu as le vieux pas loin, va y, essaye TOUT les modèles, sans exception : parfois c'est le petit chausson qui paye pas de mine au fond du rayon qui se révélera être la perle rare pour TES pieds, car au final c'est bien eux qui vont souffrir si tu te goures dans ton choix, et non tous ces grimpeurs qui te conseillent tel ou tel modèle qui est sensée te faire progresser comme chris sharma. Bref, relève les modèles qui te paraissent intéressants, et les pointures envisageables (si nécessaire, note les infos sur place pour rien oublier) pour nous demander conseils sur une base concrète.
    Je te conseille aussi d'y aller avec ton autre paire de chaussons pour avoir un élément "étalon" dans le magasin. Car quand il fait chaud, qu'on a beaucoup marché, les pieds ont tendance à gonfler, les impressions peuvent varier d'un jour à l'autre, bref ça peut influencer un mauvais choix de taille dont tu as fait l'expérience.

    si je sens que je peux supporter les testarossa un quart d'heure sans mourir je me tâterai certainement entre le choix confort vs efficacité sur tous les types de blocs
    Idem : préjugé répandu, pour moi les testa, mago & co sont très confortables (si pointure bien choisie), bien plus que des katana réputées pantoufles. Bref, méfie-toi tout de même des idées reçues qu'on peut lire un peu partout.


    Dernière édition par *Compte Anonyme* le Mar 25 Sep - 1:01, édité 1 fois
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    Message par breton29 Mar 25 Sep - 0:32

    je veu bien que tu me donne ton avis sur leskintaro si tu les essaie , merci?
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    Message par SmallBoulderLoverSeb Mar 25 Sep - 0:49

    Yay merci Mr Anonyme c'est exactement ce genre de commentaires techniques que je recherchais bomp

    A ma décharge et celle des autres faut dire que c'est un sacré casse tête pour trouver ce qui nous correspond au mieux... en ayant une faible expérience de comparaison et ne serait-ce que pour mettre des mots sur des sensations ou des sensations sur des mots Very Happy

    *Compte Anonyme* a écrit:
    Il n'existe pas une paire de chausson fait que pour le bloc, ou inversement, déconseillée en bloc, tout dépendra de son utilisation des habitudes et des blocs concernés.

    il y a des blocs pour tout les gouts bien que les adhérences précaires représentent la dominante

    J'essaie de passer tous les types techniques de blocs, même si les plus hauts me foutent un peu les jetons et que j'ai du mal à me lancer pour les finir (à cause du vertige... mais j'essaie de lutter contre petit à petit)... ce qui n'a d'ailleurs rien à voir avec les chaussons à part la confiance qu'on leur porte

    après je veux juste être au minimum certain que les chaussons vont pas se détruire rapidement si je fais de l'extérieur (matériaux du chausson et type de gomme j'imagine)

    *Compte Anonyme* a écrit:
    Attention la finesse de la pointe, c'est aussi et surtout ton pied qui va te l'imposer !

    je sais pas si je comprends bien, c'est la forme de mon pied qui va jouer sur le type de chausson que je peux mettre et par conséquent le type de pointe que je pourrais avoir ?
    Celle des Myo me convenait déjà parfaitement en tout cas.

    Ok pour les comment sur le talon j'en prends bonne note Smile


    *Compte Anonyme* a écrit:
    Attention, soit tu veux un chausson souple, soit tu veux un chausson pour charger des croutes, concilier les 2 est compliqué ....

    ici aussi attention, tu demande un talon qui pousse fort mais qui soit confortable ... difficilement conciliable également !
    pour le 1er c'est ce dont j'avais peur :/
    Idem les Myo j'avais pas du tout mal au talon, il était bien plaqué et j'aimais bien les sensations... il me plaisait bien à ce niveau Confused


    tu as plusieurs paires pour faire de tout, avec chaque paire ayant sa spécificité ?

    en tout cas un grand merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre avec ces commentaires de grande qualité merci
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    Message par SmallBoulderLoverSeb Mar 25 Sep - 0:55

    breton29 a écrit:je veu bien que tu me donne ton avis sur leskintaro si tu les essaie , merci?

    avec grand plaisir Sir, je les essaierai pour sûr s'ils ont ma taille... après au campeur on est jamais sûr de trouver la référence qu'on veut même si elle est sur le site web ^^

    après c'est vrai, comme le dit Mr Anonyme je peux avoir de bonnes sensations avec et toi pas ou vice versa... mais je te livrerai mon rapport

    ils peuvent être intéressants vu la promo en plus
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    Message par breton29 Mar 25 Sep - 1:00

    ok merci, deja si tu peu me dire si ils sont souple comme les avatar, et si les solution sont pareil, merci d avance
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    Message par *Compte Anonyme* Mar 25 Sep - 1:21

    SmallBoulderLoverSeb a écrit:je sais pas si je comprends bien, c'est la forme de mon pied qui va jouer sur le type de chausson que je peux mettre et par conséquent le type de pointe que je pourrais avoir ?
    Il y a des nuances, mais globalement ton pied impose déjà un type de pointe. Une pointe fine signifie un volume d'avant-pied réduit. Si tu as des pieds "spatules" comme moi, il est difficile de trouver des chaussons avec des pointes fines, car tous les orteils n'y trouvent pas leur place, d’où soit un inconfort très marqué, soit l'impossibilité de bien remplir toute la pointe.

    tu as plusieurs paires pour faire de tout, avec chaque paire ayant sa spécificité ?
    Effectivement, j'ai quelques paires sous le coude, la collection s’agrandit avec le temps. Mais on est presque tous passé par la 1ere paire toute pourrie ou/et la fameuse paire trop petite Wink

    Tiens, un exemple qui me viens a l'esprit et qui illustre que c'est bien le pied et non les "tel chausson est typé pour tel application" qui fait le choix : Kilian Fischhuber, 2e des mondiaux a Brecy en bloc, grimpeur de bloc quasi toujours sur les podium de bloc ces derniers temps, grimpe en ..... katana ... chausson "classé" polyvalent, voire grande voie ... et je ne parle pas des certains bloquer (j'ai plus son nom) qui sortent du 8 en decath' vert a scratch secret
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    Message par Morrigan Mar 25 Sep - 12:07

    Alors, pour les Pythons :

    Je les utilise en salle, extérieur (falaise, grande voie, bloc), compétitions.
    Bon, la grande voie, ça fait trèèès mal, mais bon.
    Il tient sur tout!

    Pour ta question d'ordre général :
    ça dépend de toi. Personnellement, j'utilise que les Pythons (et j'emprunte parfois les testa d'une amie pour faire de la dalle).
    Tout dépend de tes sensations, de ce que tu préfères quand tu fais telle ou telles voie/bloc, le style, etc. Smile


    Dernière édition par Morrigan le Mar 25 Sep - 12:09, édité 1 fois (Raison : oubli de phrase)
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    Help pour ma 2è paire de chaussons (achat manqué) Empty Re: Help pour ma 2è paire de chaussons (achat manqué)

    Message par SmallBoulderLoverSeb Mar 25 Sep - 13:28

    Mr Anonyme a écrit:
    Si tu as des pieds "spatules" comme moi, il est difficile de trouver des chaussons avec des pointes fines, car tous les orteils n'y trouvent pas leur place, d’où soit un inconfort très marqué, soit l'impossibilité de bien remplir toute la pointe.

    Ok je comprends mieux, merci pour tes précisions.

    A vue de nez tu dirais que j'ai des pieds de quel type avec la photo de mes pieds légèrement serrés (je ne les avais pas quasi pas cambré) ?


    Mr Anonyme a écrit:
    Tiens, un exemple qui me viens a l'esprit et qui illustre que c'est bien le pied et non les "tel chausson est typé pour tel application" qui fait le choix : Kilian Fischhuber, 2e des mondiaux a Brecy en bloc, grimpeur de bloc quasi toujours sur les podium de bloc ces derniers temps, grimpe en ..... katana ... chausson "classé" polyvalent, voire grande voie ... et je ne parle pas des certains bloquer (j'ai plus son nom) qui sortent du 8 en decath' vert a scratch

    ok reçu 5/5 : le niveau du grimpeur prime s'il peut ne serait-ce que grimper avec ses chaussons et encore mieux s'ils sont parfaitement adaptés à son pied... la spécificité du chausson joue ensuite seulement... ça semble logique en effet Very Happy

    c'est marrant en plus je me suis maté la finale de bloc homme hier pour la 1ère fois et je me souviens encore de son nom (j'ai un problème pour retenir les noms en général lol) ^^ il est très bon en effet, pas loin de faire le sans faute ... le russe (champion du monde) était très impressionnant.

    Pour clore l’aparté hors sujet j'étais à Bercy le lendemain, j'ai trop kiffé, en particulier la finale bloc femmes (les tigresses en ont sous le pied et dans les bras ! Elles ont fait le spectacle !) et je recherche désespérément une vidéo de Jain KIM sur le bloc n°4... si par hasard vous tombez dessus, hésitez pas à me faire signe Rolling Eyes


    Morrigan a écrit:
    Alors, pour les Pythons :

    Je les utilise en salle, extérieur (falaise, grande voie, bloc), compétitions.
    Bon, la grande voie, ça fait trèèès mal, mais bon.
    Il tient sur tout!

    Pour ta question d'ordre général :
    ça dépend de toi. Personnellement, j'utilise que les Pythons (et j'emprunte parfois les testa d'une amie pour faire de la dalle).
    Tout dépend de tes sensations, de ce que tu préfères quand tu fais telle ou telles voie/bloc, le style, etc.

    Merci Mo'gy pour le retour.

    En fait si je comprends bien tant que les croûtes ne sont pas trop infâmes à prendre tu arrives à te débrouiller avec tes Pythons même en dalle ?
    Et les testa te facilitent la tache sur ce genre de voie ou te permettent de sortir de la perf sur des niveaux de dalles les plus difficiles par rapport à ton niveau ?

    Mr Anonyme a écrit:
    Mais on est presque tous passé par la 1ere paire toute pourrie ou/et la fameuse paire trop petite

    ça me rassure, ça fait du bien de l'entendre, merci clin d'oeil


    Maintenant y a plus qu'à... y a juste à arriver à se dépatouiller avec les détentes éventuelles des différents chaussons... c'est ce qui me fait flipper le plus de me planter par rapport à ça.

    Si je peux me permettre une dernière question : j'ai cru comprendre (pour les chaussons qui se détendent) qu'il fallait prendre la taille dans laquelle on arrive à rentrer ou celle juste au dessus... que le pied soit bien pris partout à part éventuellement le talon sur son épaisseur s'il est bien plaqué et qu'il tient... que le pied soit globalement comprimé c'est ok mais faut pas de point de compression à un endroit particulier... ??

    Si je me trompe sur la ligne directrice générale ou que ça peut dépendre réellement du modèle de chausson corrigez moi Wink

    En tout cas merci pour le temps que vous avez pris pour me répondre thumright , ça m'aide beaucoup. Comme on pratique surtout entre amis pour l'instant on a pas une grande expérience collective et vous êtes notre principale source de conseils techniques salut
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    Message par breton29 Mar 25 Sep - 14:03

    toute les marque détende pas pareil , tout dépend si c est du cuir ou synthétique, les avatard detende pas beaucoup, par contre les katana, et muira, c est énorme.
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    Message par BastoOv Mar 25 Sep - 14:08

    Salouté
    Avant de te torturer les pieds, quel est ton niveau ? Tu vas plus grimper en salle qu'à Bleau vu le temps. C'est là qu'il faut bien choisir.
    Je le répète, j'ai des Apache 5 de Boldrini, je suis dans le 6c de moyenne et franchement je ne reviendrais plus en arrière, le prix est excessif mais la qualité et le confort suivent très largement ! Je n'enlève jamais mes chaussons ou presque quand je grimpe, c'est précis et le talon tien vraiment bien !
    Si tu as l'occasion de tester... J'ai mis mes panards dedans, j'ai pas pu tester autre chose !

    Mais moi aussi j'ai voulu prendre des chaussons de oufs, des Sportiva Speedster taille 39 pour 41/42.. Impossible de grimper avec !

    Fais le bon choix Wink
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    Message par *Compte Anonyme* Mar 25 Sep - 15:03

    SmallBoulderLoverSeb a écrit:Maintenant y a plus qu'à... y a juste à arriver à se dépatouiller avec les détentes éventuelles des différents chaussons... c'est ce qui me fait flipper le plus de me planter par rapport à ça.
    Il y a deux familles :
    - les synthétiques (5.10, boldrini, quelques modèles spécifique chez quelques marques) : ne se détendent quasiment pas, en gros ils vont s'assouplir, mais pas vraiment prendre de pointure. En gros tu mattes l’étiquette dans le chausson, si c'est pas du cuire, c'est du synthétique, au pire demandes au vendeur, c'est sont job de connaitre au moins ça.
    - Les cuire : prennent plus ou moins de pointures selon les modèles ... C'est pour cela que je te conseille de tout tester, noter les modèles et pointures qui te vont (éventuellement 2 pointures avec tes impressions), avec tes vieux chaussons comme base étalon, et en fonction de ça, les connaisseurs de ce forum pourront te conseiller sur le vieillissement du modèle concerné (prise de pointure), ainsi que sur leur comportement.

    SmallBoulderLoverSeb a écrit:Si je peux me permettre une dernière question : j'ai cru comprendre (pour les chaussons qui se détendent) qu'il fallait prendre la taille dans laquelle on arrive à rentrer ou celle juste au dessus...
    Une fois de plus, ça dépend des modèles. Certains modèles d'une même marque se détendent plus que d'autres pense (ex : chez la sportiva : les cobras se détendent beaucoup, les solutions pas énormément ....)

    SmallBoulderLoverSeb a écrit:le russe (champion du monde) était très impressionnant.
    En même temps ils sont tous assez impressionnants. Certains blocs ne payent pas de mine dans les championnats, mais si tu as la chance d'aller les voire de près et de les tester, tu te rends compte de la difficulté Shocked
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    Message par SmallBoulderLoverSeb Mar 25 Sep - 15:54

    breton29 a écrit:toute les marque détende pas pareil , tout dépend si c est du cuir ou synthétique, les avatard detende pas beaucoup, par contre les katana, et muira, c est énorme.
    Oui en effet ça je l'avais relativement assimilé... mais en fait c'est là dessus que je me questionne (j'ai peut-être pas été très clair... c'est pas évident de l'être) uniquement pour les chaussons qui se détendent au moins un peu :

    comment choisir le chausson pour être certain qu'il soit relativement ajusté et au minimum pas trop douloureux sinon relativement confort une fois détendu ?

    Le chausson ne se détend-il (le pied finit par faire sa place) qu'en largeur (ce que je pense intuitivement), ou en largeur et longueur ?

    Y a-t-il une méthode générale (pour choisir correctement) à appliquer et adapter suivant la détente de tel ou tel modèle ?

    Ou n'y-t-il qu'une vérité cachée par modèle de chausson... vérité qui dépend de son pied ? Rolling Eyes

    Je prends un exemple concret : imaginons que le chausson X après détente m'ira comme un gant... seulement au moment du test quand il est pas fait j'ai un gros point de compression à un endroit au niveau des orteils... comment est-ce que je peux savoir qu'il m'ira ? impossible à priori, c'est un pari risqué parce qu'il y aura beaucoup de chaussons qui auront les même propriétés au départ qui ne m'iront pas au final ^^

    Est-ce que cet exemple est possible déjà ?
    Parce que si c'est possible, par défaut dans ma situation actuelle comme le suggère BastoOv je vais zapper direct ce genre de situations et voir si je trouve un pari moins risqué pour être sûr de pouvoir grimper au moins Very Happy

    je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire Smile



    BastoOv a écrit:
    Avant de te torturer les pieds, quel est ton niveau ?
    pas bien haut pour l'instant Very Happy mais je pense que j'ai une bonne courbe de progression et de la marge potentielle

    je dirais que j'avais le niveau débutant tout court ou pas loin au milieu de l'été (quand on a commencé à réellement s'y remettre) là 2è session sur le 11 orange (AD) de Franchard Hautes Plaines et on commence à enquiller les rochers qu'on tente (on initiait des amis dont certains gymnastes sur les jaunes PD et PD+ en même temps)... j'ai juste un soucis mental à régler avec la hauteur sinon je pense que je peux passer du 4a avec des chaussons trop grands et déchirés, manque juste le réta, je pense que j'ai les bras pour mais j'ose pas le tenter... mais on a passé nos premiers 3b et 3c

    Je me suis bien remusclé (bras, jambes, dos, pecs, abdos, doigts) et je progresse encore niveau condition, j'ai l'avantage d'être plutôt fit, plutôt léger (65Kg environ pour 1,75m) et donc pas de surpoids, je tiens bien les mauvais plats en tendue, les compressions, les jetés pas mal (on commence tout juste mais ça passe avec un bac ou une grosse pince à attraper), je commence à placer du crochetage talon un peu partout ça me fait kiffer, j'ai tendance à être rapide et précis avec un bon oeil (c'est le tennis ça ^^), je m'améliore de plus en plus sur les petites préhensions difficiles de mains genre arquées (j'arrivais à me tirer sur des 2 doigts arquées sur des croutes de 5-10mm sur du 10° vers l'avant avec des fausses prises de pieds en basket ce week-end), je peux bien tirer sur des monos ou bi-doigts en vertical si la préhension est correcte genre gouttes d'eau après je tiens certainement pas tout le poids du corps, etc.

    ... en fait par la force des choses parce que je suis souvent obligé de compenser la faible efficacité de mes pieds à cause des chaussons sur les dalles en particulier... et pourtant je gère de mieux en mieux mes pieds aussi par rapport à ce que je peux en tirer ^^ avec de meilleurs placements et cheminements... de toute façon pour l'instant j'ai que deux options : ruser ou forcer sur les bras ou les doigts sur certains blocs

    J'ai un équilibre général, et un contrôle corporel un minimum correct, après je suis pas forcément très souple au niveau des jambes même si ça s'améliore doucement en usant de pieds-main et de crochetages talons un peu haut

    voilà sur mon niveau approximatif... c'est impossible à dire en réalité on avance pas à pas tous ensemble et pour l'instant j'ai pas le matos pour le tester réellement Sad

    Je dis pas que je suis une brute, loin de là, c'est juste qu'avec la pratique régulière en extérieur et avec le pan à la maison je risque de progresser un minimum et assez rapidement vers mon niveau limite... après est-ce que ce sera du 5, du 6 mystère Very Happy mais je veux pas être bridé par les chaussons... si possible


    pour les ANDREA BOLDRINI, au campeur ils ont

    à velcro

    TIGER EVO ( ANDREA BOLDRINI ) http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/chaussons-d/chaussons-d/tiger-evo-m-chausson-velcro.html

    à lacet

    APACHE TALISMAN ( ANDREA BOLDRINI ) http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/chaussons-d/chaussons-d-1/apache-talisman-m-chausson-lacet.htmlhttp://www.auvieuxcampeur.fr/terre/chaussons-d/chaussons-d-1/apache-talisman-m-chausson-lacet.html

    je les rajoute sur ma liste merci pour la suggestion Very Happy
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    Message par SmallBoulderLoverSeb Mar 25 Sep - 16:40

    *Compte Anonyme* a écrit:
    - Les cuire : prennent plus ou moins de pointures selon les modèles ... C'est pour cela que je te conseille de tout tester, noter les modèles et pointures qui te vont (éventuellement 2 pointures avec tes impressions), avec tes vieux chaussons comme base étalon, et en fonction de ça, les connaisseurs de ce forum pourront te conseiller sur le vieillissement du modèle concerné (prise de pointure), ainsi que sur leur comportement.

    SmallBoulderLoverSeb a écrit:Si je peux me permettre une dernière question : j'ai cru comprendre (pour les chaussons qui se détendent) qu'il fallait prendre la taille dans laquelle on arrive à rentrer ou celle juste au dessus...
    Une fois de plus, ça dépend des modèles. Certains modèles d'une même marque se détendent plus que d'autres pense (ex : chez la sportiva : les cobras se détendent beaucoup, les solutions pas énormément ....)
    oui c'est en effet problématique pour le cuir... ça veut dire 2 aller-retour de 60km jusqu'à Panam (240km) dont je suis pas très friand, 2x le parking à payer etc.
    et pas pouvoir grimper entre temps... mais bon s'il le faut Good

    Vous avez jamais pensé à faire un sujet pour compiler toutes ces infos ?

    Effectivement les vendeurs au vieux étaient sympas et donnaient ce genre d'infos... après c'est vrai que je me sentirais plus rassuré si je pouvais croiser les infos avec vos avis ici Very Happy

    *Compte Anonyme* a écrit:
    SmallBoulderLoverSeb a écrit:le russe (champion du monde) était très impressionnant.
    En même temps ils sont tous assez impressionnants. Certains blocs ne payent pas de mine dans les championnats, mais si tu as la chance d'aller les voire de près et de les tester, tu te rends compte de la difficulté Shocked

    C'est clair ! Mais t'inquiète je me rends bien compte ^^ en plus à vue comme ça en 4 minutes c'est chaud rambo

    t'as une idée des cotations approximatives des blocs pour les finales ?

    par contre effectivement j'aurais bien aimé les tater juste pour le fun... et les structures à Bercy avaient l'air démentes, j'aimerais bien avoir ça à la maison santa


    c'est un peu comme les vidéos qu'on trouve sur les blocs de niveau 7-8, l'oeil pas averti voit le passage réussi et se dit c'est peut-être jouable en notant éventuellement la souffrance du grimpeur suivant les blocs et les grimpeurs... mais non c'est pas jouable Mr. Green


    Dernière édition par SmallBoulderLoverSeb le Mar 25 Sep - 18:22, édité 1 fois (Raison : faute de grammaire ^^)
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    Message par Morrigan Mar 25 Sep - 17:50

    SmallBoulderLoverSeb a écrit:
    Merci Mo'gy pour le retour.

    En fait si je comprends bien tant que les croûtes ne sont pas trop infâmes à prendre tu arrives à te débrouiller avec tes Pythons même en dalle ?
    Et les testa te facilitent la tache sur ce genre de voie ou te permettent de sortir de la perf sur des niveaux de dalles les plus difficiles par rapport à ton niveau ?


    Pas de quoi!

    Hum, on peut dire ça comme ça. Avec les Pythons, les "croutes infames" tiennent en dévers, y'a pas de souci. Mais pas en dalle. Enfin, faut forcer énormément. C'est à cause de la forme du chausson, il est griffé, du coup en dalle ça marche moyen. (Je sais pas si tu vois pourquoi je dis ça..?).
    De base, j'ai pas un bon niveau en dalle. Mais les testa me permettent d'avoir beaucoup plus confiance en mes pieds, je dois moins forcer sur la pointe, donc je me fatigue moins et ça me fait moins mal à la pointe et au mollet.
    (Mais j'ai fait une grande voie, que de la dalle avec mes Pythons hein, ça reste faisable! Smile ).

    Après je peux parler que de ce que je connais. Donc de LaSportiva j'ai eu Cobra et Pythons (j'ai encore les pythons, les cobras ont un trou, mais je grimpe quand même avec dans certaines voies, mais max 6c). Et j'ai essayé Testa, Solution, Miura, Katana.
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    Message par SmallBoulderLoverSeb Mar 25 Sep - 18:53

    Morrigan a écrit:
    Hum, on peut dire ça comme ça. Avec les Pythons, les "croutes infames" tiennent en dévers, y'a pas de souci. Mais pas en dalle. Enfin, faut forcer énormément. C'est à cause de la forme du chausson, il est griffé, du coup en dalle ça marche moyen. (Je sais pas si tu vois pourquoi je dis ça..?).
    De base, j'ai pas un bon niveau en dalle. Mais les testa me permettent d'avoir beaucoup plus confiance en mes pieds, je dois moins forcer sur la pointe, donc je me fatigue moins et ça me fait moins mal à la pointe et au mollet.

    Oui je crois voir pourquoi, la pointe des Pythons est plus effilée et plus griffée que celle des Testarossa donc mieux en dévers.
    Après les Testarossa sont plus rigides donc soutiennent mieux ton pied, limitant le besoin d'effort pour tenir les rasoirs en dalle.
    C'est ça ?

    Morrigan a écrit:
    (Mais j'ai fait une grande voie, que de la dalle avec mes Pythons hein, ça reste faisable! Smile ).

    Nickel c'est ce que je voulais savoir Smile

    Morrigan a écrit:
    Après je peux parler que de ce que je connais. Donc de LaSportiva j'ai eu Cobra et Pythons (j'ai encore les pythons, les cobras ont un trou, mais je grimpe quand même avec dans certaines voies, mais max 6c). Et j'ai essayé Testa, Solution, Miura, Katana.

    Ton avis m'est très précieux, de toute façon tout le monde peut pas avoir réellement testé tous les chaussons y en a tellement Very Happy

    Ça m'aide à comprendre les sensations des autres grimpeurs et donc mieux comprendre les miennes, et ce que je recherche vraiment... et mettre un peu d'ordre dans ce gigantesque puzzle quand on débarque dedans.

    En fin de compte y a pas besoin de grand chose pour grimper : des chaussons au minimum... mais ça constitue en soi un beau "problem" comme disent nos amis anglophones pour les blocs... au moins un bon 7b+ pour cerner tous les aspects de la chose je dirais Very Happy

    Pour mon cas perso je pars à peu près de rien : des chaussons beaucoup trop grand, mieux que des basket mais qui tiennent pas grand chose... et j'ai entraperçu avec les Myo ce que donnaient des chaussons précis, cambrés, qui grippent vraiment bien mais qui devaient être artificiellement un peu trop rigides à cause du fait qu'ils soient trop petits... je chargeais tranquille les micro-réglettes où tient au plus une pièce de monnaie (tant que j'avais pas tout mon poids dessus sinon je pleurais de douleur... mais ça tenait quand même)

    Mr Anonyme me conseillait d'ailleurs de prendre mes autres chaussons avec moi pour avoir un étalon mais je sais même pas si ça va me servir à quelque chose... je ferai ce qu'il me conseille pour au moins comparer au niveau du pied faible (celui qui me fait le moins souffrir)
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    Message par Morrigan Mar 25 Sep - 19:14

    C'est exactement ça. En gros, la pointe des Pythons est poussée/cambrée vers le bas, du coup si je veux forcer dessus en dalle de dois essayer de le cambrer de l'autre côté.. Enfin, la pointe devient moins précise.
    Le testa est pas griffé, a une pointe précise et est rigide. Donc en dalle, tu tiens vraiment comme tu veux sur des grattons ou des rasoirs ou autre.

    Après faut prendre le coup. J'ai déjà clippé ma dégaine en dalle, avec un gratton de chez gratton sur un pied, et une adhé de l'autre pied, avec les Pythons. (Bon, je priais beaucoup sur le moment pour ne pas tomber, mais c'est passé!).

    Je pense pas que le niveau soit pris en compte pour cerner le chausson. Même en 6c, tu grimpes sur grattons, avec des petites prises et les techniques sont poussées. Donc tu sais ce que vaut un chausson à peu près.

    Le chausson, faut s'y habituer.
    quand je suis passée de mes Cobras à mes Pythons, j'ai eu un choc.
    D'une part, je tenais mieux sur mes pieds, j'étais plus à l'aise, plus en confiance, je chargeais mieux, etc.
    Mais d'un autre côté, au début je posais moins bien mon pied. Je le mettais toujours un peu à côté de la prise (puisqu'il est plus asymétrique que le cobra). Mais à force, je peux limite placer mes pieds sans regarder. Maintenant, je me place mieux, je place enfin mes pieds (parole de bourrine, ou ex bourrine!). Bref, un coup à prendre.
    Mes Pythons, je les aimes, je les quittes plus! Wink
    (Quoi que les Solutions sont sympas aussi, mais mon pied est mieux dans le Python)

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