forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma petite grotte

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51 Re: Ma petite grotte le Jeu 10 Jan - 21:06

ok merci, je vais essayer de découper de façon à avoir le moins de mastic à mettre...
dommage que ma scie découpe "que" jusqu'à 45° !!
sinon.. j'ai tj pas compris ce que c'est les joues..! scratch
A+
ugo

52 Re: Ma petite grotte le Ven 11 Jan - 8:54

45° c'est assez, on fait tout avec . De toutes facons vouloir couoper a plus de 45, c'est difficilement possible et au niveau precision ca doit etre catastrophique,le moindre decalage a des consequences importantes. J'ai du couper (a la main) 2 gros tasseaux a 15° ca fait une decoupe tres longue et la plus petite imprecision se paye cash.

53 Re: Ma petite grotte le Ven 11 Jan - 18:01

schööönnn ton affaire!!

ça prend forme!

54 Re: Ma petite grotte le Ven 11 Jan - 19:15

merci kraken j'ai enfin compris ce qu'étaient les joues..
j'essaierai de poster 2 / 3 photos quand j'aurais avancé un peu !
@+
ugo

55 Re: Ma petite grotte le Ven 11 Jan - 20:22

Sesska a écrit:
ça prend forme!
Ouai ca n'a pas du bouger depuis un mois grrrrrr

56 Re: Ma petite grotte le Ven 11 Jan - 20:56

Ton maçon est toujours pas venu ? Songe peut être à le faire toi même.. Very Happy

57 Re: Ma petite grotte le Lun 14 Jan - 13:29

kraken a écrit:
Sesska a écrit:
ça prend forme!
Ouai ca n'a pas du bouger depuis un mois grrrrrr

t'inquiète, la mienne a pas bougé depuis mon premier message ici... grrrrrr

58 Re: Ma petite grotte le Lun 14 Jan - 20:17

Le macon m'a annoncé son passage demain, chabrol vient d'annoncer 5cm de neige pour la region dans la nuit... Normal Rolling Eyes

59 Re: Ma petite grotte le Mer 16 Jan - 15:58

Ça sent pas bon ça.. Dommage ça commençait bien cette grotte Very Happy

60 Re: Ma petite grotte le Mer 16 Jan - 19:31

Le week end va etre court mais peinture quand meme pense

61 Re: Ma petite grotte le Sam 19 Jan - 19:39

Poncage, mastiquage, peinturation pense
Test de couleur :

Sur les photos, ca parait plus bleu qu'en realité. (c'est le bleu le plus clair, celui de gauche sur la 1ere photo que j'ai retenu en sous couche et certainement pour le toit)

62 Re: Ma petite grotte le Dim 20 Jan - 0:57

C'est super canon ! Ça donne trop envie de faire pareil chez soi !!!!!

63 Re: Ma petite grotte le Mer 23 Jan - 23:35

Invité

Invité
Tu cherches pas une colloc à tout hasard ? :3
En tout cas chapeau !
Je serai incapable de faire un truc comme ca.. Ou alors je ferais écrouler ma maison dès ma première grimpe. Laughing

64 Re: Ma petite grotte le Mer 23 Jan - 23:52

Smile Merci, je suis un peu debordé par le boulot en ce moment, faut que je repeigne la grotte pour la couleur des photos, j'ai eu de la peintre qui me semblait pas mal sur le coup mais avec le recul c'est pas terrible du tout une espece de bleu violet... Je suis reparti pour une derniere couche Sad ce ne sera pas pour ce week end l'ouverture.
Apres le reste de la piece je vais la transformer en mini salle de sport, y foutre mon rameur et tout

je l'aime pas je fais tout en 2 couleurs (le bleu le plus foncé et le presque blanc) et je vais poser des baquettes d'angle peintes en blanc

65 Re: Ma petite grotte le Jeu 24 Jan - 0:29

cool le maçon est passé !
ça rend bien mais tu t'es bien embêté avec la peinture .. !!! (moi ça sera osb brut)
je suis en train de misérer avec mes jonctions 45°-45°, genre 3mm de jour entre ...
on y gave de mastic - pâte à bois ?
on comble avec des chutes d'osb biseautées ?
quel est le meillleur rendu final ..

ugo

66 Re: Ma petite grotte le Jeu 24 Jan - 8:17

J'avais des jours de moins de 2mm pour les plus grands, presque tout etait de l'ordre du mm que j'ai comblé avec de la peinture. Le reste avec du mastic sintobois. Peu etre que je me suis fait chier avec de la peinture mais c'est rapide au final il me faut moins de 1h30 pour une couche complete... Comparé au temps de fabrication c'est rien, et la peinture, je l'ai eu dans un magasin de fin de serie, j'ai pas eu trop le choix des couleurs, mais ca va me couter 20€, soit 5L de peinture glycero duluxe valentine... (prix plein pot a casto, ca m'aurait couté entre 120 et 130€...)
Avec cette combinaison j'ai un rendu plus que satisfaisant

67 Re: Ma petite grotte le Jeu 24 Jan - 10:59

je vais peut-être dire une connerie, mais la peinture n'aurait pas tendance à ''lisser'' un peu l'OSB, risquant de saouler un peu pour l'adhérence ?

t'as pas pensé à un espèce de crépi ou de la peinture ''sablée'' plutôt que de la glycéro ?

je dis ça, moi j'ai toujours pas finit ma VMC de salle de bain, mes peintures du bas, les boitiers d'élec, le carrelage, etc, etc... donc mon OSB est encore empilé en plaque au grenier, avec les premières prises dans un sachet à côté grrrrrr

donc ça me va bieng de faire mon malin du bricolage...

68 Re: Ma petite grotte le Jeu 24 Jan - 15:08

Moi j ai aucun jour tire la langue

69 Re: Ma petite grotte le Jeu 24 Jan - 18:33

breton29 a écrit:Moi j ai aucun jour tire la langue
Moi je suis pas du metier et j'aurai pu ameliorer la chose mais j'ai pas trop le coup pour porter les plaques,les quelques pouilleme de jour son du a un leger faux equerrage que j'aurai pu recuperer mais je me serais fait chier a forcer pour pas grand chose... La plus part des jours j'ai pu les combler avec de la peinture c'est pour dire.
Apres pour ta question de peinture et d'adherence, je compte pas en faire tire la langue Sinon j'avais trouvé de la peinture sablee en UK mais j'en vois pas l'interet

70 Re: Ma petite grotte le Ven 25 Jan - 13:10

Voila la peinture 47£ les 5 litres drunken http://www.climbukshop.com/product.php/74/coo-var-climbing-wall-texture-paint
Comme je n'ai pas pu bosser j'ai fait ma derniere couche de barbouille ! Ca commence a sentir le montage de prise (bon pour l'instant ca sent le white spirit silent )

71 Re: Ma petite grotte le Mar 29 Jan - 22:46

Bah c'est quasiment fini ! T'as déjà tes prises ? Vivement les prochaines photos Wink

72 Re: Ma petite grotte le Mar 29 Jan - 22:56

Encore un week end de peinture (peinture de la piece et finition) et c'est emballé

73 Re: Ma petite grotte le Mer 30 Jan - 1:51

Tu le dis si tu aimes pas le bleu hein kraken Very Happy

http://youtu.be/noSW2w7zgdA

Voir le profil de l'utilisateur http://pyctures.free.fr

74 Re: Ma petite grotte le Mer 30 Jan - 8:24

Quitte a faire quelquechose, autant faire quelquechose esthetique Smile Le bleu a ete imposé par la peinture que j'ai eu en destockage Razz Alors j'ai tout fait a l'avenant. Couleur des prises que j'ai demandé a rocabilo, crash pad qu'il fallait que j'achete...
Heu parcontre, heuresement que mes enceintes n'etaient pas allumées car piaf, j'adhere pas du tout What the fuck ?!? pukel

75 Re: Ma petite grotte le Mer 30 Jan - 13:38

Ah ben du Piaf à 6h30 du mat' faut être motivé rire Je suis pas fan non plus, à part une seule que j'ai entendu il y a qqes années et que je ne retrouve pas. C'est con j'aurais bien voulu te la faire écouter demain matin au réveil rire

Voir le profil de l'utilisateur http://pyctures.free.fr

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant