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Douleurs récurrente après pratique de l'escalade

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Bonjour à tous !

Je me suis mis à l'escalade (en bloc principalement) il y a 3 mois. Depuis, mon niveau a bien augmenté et je fais des voies nécessitant plus de puissance et de placement.
Depuis un mois je termine systématiquement les séances (séances de 2/3h) avec une douleur dans l'épaule gauche. Ce n'est pas une douleur musculaire, c'est plus latent. Quand je force vraiment la douleur déscend de l'épaule jusqu'au coude, voire même parfois jusqu'à la main (sensation d'engourdissement de la main). C'est pas de la grosse douleur, c'est sournois, engourdissant et pas agréable.

Je calme cela par un gros sauna mais généralement, il me faut 48h pour être de nouveau d'attaque.

Je me dis qu'il y a un problème de fond et qu'il faudrait consulter.

Ma question est la suivante: quel professionnel sera le plus à même de m'aider ? A la salle on me parle de kyné ou d'ostéopathe. Des amis me disent d'aller voir un spécialiste (mais je ne sais pas vraiment lequel).

Généralement, pour tous vos problèmes de muscles / tendons / nerfs vous vous tournez vers qui ?

Merci pour votre aide

K

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v2p


6c
6c
Tu vas voir un medecin sportif pour commencer. merci

Il me semble que t'en fait trop pour un debutant. Ton corps n'est pas habitué et n'arrive pas à régénérer de tes efforts. tire
Bilan osteopathique (faut trouver un bon) obligatoire. love

Et puis remede de memere, la, nuit cataplasme d'argile verte. bomp

Si t'es jeune en diminuant la charge (3 heures de bloc pour un debutant!!!) + mesotherapie ou autre par ton medecin sportif... tu repares dans 3 semaines.

Edlinger à ecrit avec Jeff Lemoine un livre sur l'escalade et la preparation physique y etait tres bien explique. Chope le

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Premier conseil : espace les séances. Le bloc c'est l'horreur quand on commence on a mal partout ! Faut y aller mollo. La dernière douleur que j'ai eu, elle est passée toute seule en ne faisant pas de bloc pendant 3 semaines !

Voir le profil de l'utilisateur http://pyctures.free.fr
À ta place je commencerais par espacer les séances tout en grimpant moins longtemps à chaque fois ; et comme on dit "si les symptômes persistent, consultez votre médecin".

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Pour le médecin je serais pas aussi radical,
La douleur n'a pas l'air insupportable, donc il y a peut être pas encore de quoi aller creuser le trou de la sécu.

* Commence par une semaine de pause, si au bout d'une semaine sans grimper tu as toujours mal tu vas voir le médecin

* Ensuite tu reprend doucement, par des séances courtes, en ne négligeant pas l'échauffement (Tu grimpe en salle ? vas-y en courant ou à vélo), touches en deux mot à un moniteur ou à un entraîneur il pourra sûrement t'aider


Commencer la mésothérapie ou autre pour tenir le rythme d’entraînement c'est pas idéal, techniquement c'est du dopage. alors que revoir ta méthode d’entraînement pourra avoir le même effet.

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Merci pour vos retours. Le coup de la mésothérapie ca me semble un peu "grosse artillerie" pour mon niveau. Je vais jouer la carte "repos" puis médecin sportif si ce n'est pas passé à la fin de la semaine. Je me penche quand même sur cette pratique médicale qui à l'air bien efficace.

J'ai pas l'impression de beaucoup grimper, les personnes que je rencontre à la salle ont a peu près le même parcours de début que moi : 2 à 3 séances par semaine. 2 à 3 h par séance (de 19H30 à 22H30) puis sauna d'1/2h.
Au début c'était très dur - mal aux mains, aux avant bras, au dos et aux pectoraux - donc j'espaçais les séances. Maintenant la seule limitation physique c'est certaines partie du dos (principalement quand je ne m'échauffe pas assez) et cette épaule gauche. Le reste suit très bien les 2/3h de sport. Je précise que je m'échauffe pendant une demi heure sur les 2 / 3 heures de séance à coup de course sur tapis, rameur, étirement, traction et travail au sol.

C'est dommage de devoir mettre la pédale douce alors que mes pieds commençaient à bien supporter mes nouveaux chaussons Wink.

Merci encore pour vos lumières

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