forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+3
gabriel
Nobody
corepix
7 participants

    Cordes (avec sac?) environ 100€

    avatar
    corepix
    5
    5


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 05/12/2012

    Cordes (avec sac?) environ 100€ Empty Cordes (avec sac?) environ 100€

    Message par corepix Mer 5 Déc - 17:12

    Salut à tous,
    je cherche à acquérir une corde pour le printemps pour mes sorties en couenne et je souhaiterais votre avis sur les différentes cordes du marché.
    Pour saisir un peu mes besoins, je suis débutant (1 an et demi de grimpe) et je grimpe actuellement dans le 6a/6b.
    Un pote a acheté une BEAL Diablo 10.2 Unicore, je trouve la corde agréable et de bon diamètre.
    Donc mes questions sont simples:
    - Si je prend un diamètre inférieur (10 ou 9.Cool, aurais-je une différence notable pour l'assurage (au reverso)?
    Quelle est l'avantage et l'inconvénient du diamètre?

    - Quelles cordes me conseillez vous dans les environs de 100-120€? et pourquoi?
    - Y a t il des cordes qui sont fournies avec le sac à corde dans cette gamme de prix?

    Merci
    Bonne grimpe à tous!
    Nobody
    Nobody
    7a
    7a


    Nombre de messages : 294
    Date d'inscription : 26/10/2011

    Cordes (avec sac?) environ 100€ Empty Re: Cordes (avec sac?) environ 100€

    Message par Nobody Mer 5 Déc - 21:33

    * Diamètre : Plus c'est fin plus c'est fluide (moins de tirage mais des chutes plus dure à arrêter) plus c'est léger et plus vite ça s'use