forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

4 participants

    Voies en exterieur, ya des risques que les prises cassent?

    Bobby.B
    Bobby.B
    5
    5


    Féminin Nombre de messages : 11
    Age : 26
    Localisation : Var FRANCE
    Date d'inscription : 01/01/2013

    Voies en exterieur, ya des risques que les prises cassent? Empty Voies en exterieur, ya des risques que les prises cassent?

    Message par Bobby.B Sam 5 Jan - 16:23

    Je compte faire des voies sur toute une façade de ma maison, donc en exterieur.
    Et acheter mes prises chez Osmose, mais je me demandais si les prises ne risquent pas de se casser à la longue avec le gel par exemple (avec des températures comprises entre -15 et +40 degrès tout au plus)?
    Merci de vos réponces ok
    Nobody
    Nobody
    7a
    7a


    Nombre de messages : 294
    Date d'inscription : 26/10/2011

    Voies en exterieur, ya des risques que les prises cassent? Empty Re: Voies en exterieur, ya des risques que les prises cassent?

    Message par Nobody Dim 6 Jan - 9:30

    Tout ce qui est exposé aux intempéries extérieures finis par casser, même la montagne

    mais vu que j'imagine que tu vas de temps en temps renouveler tes voies, tu pourras inspecter les prises et changer celle qui ont souffert avant de te les prendre sur la tête.
    Cyrulnik
    Cyrulnik
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 30
    Age : 29
    Localisation : Angers
    Date d'inscription : 05/01/2013

    Voies en exterieur, ya des risques que les prises cassent? Empty Re: Voies en exterieur, ya des risques que les prises cassent?

    Message par Cyrulnik Dim 6 Jan - 11:54

    Pour te donner une idée, regardes le mobilier urbain en résine et notamment les structures des aires de jeu pour enfant. Je pense qu'avec un bon entretien et un renouvellement tous les 3 ans, il n'y a aucun risque.

    Mais le meilleur moyen de savoir est encore de demander aux fabriquant (en supposant qu'ils sont honnêtes)
    Bobby.B
    Bobby.B
    5
    5


    Féminin Nombre de messages : 11
    Age : 26
    Localisation : Var FRANCE
    Date d'inscription : 01/01/2013

    Voies en exterieur, ya des risques que les prises cassent? Empty Re: Voies en exterieur, ya des risques que les prises cassent?

    Message par Bobby.B Dim 13 Jan - 15:38

    Bon je vais le faire et puis je verrais bien!
    Merci pour vos réponces en tout cas thumright
    Lézarthur
    Lézarthur
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 32
    Age : 28
    Localisation : Normandie
    Date d'inscription : 17/12/2012

    Voies en exterieur, ya des risques que les prises cassent? Empty Re: Voies en exterieur, ya des risques que les prises cassent?

    Message par Lézarthur Dim 13 Jan - 18:59

    Tu pourras mettre des photos ? Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Voies en exterieur, ya des risques que les prises cassent? Empty Re: Voies en exterieur, ya des risques que les prises cassent?

    Message par Invité Lun 14 Jan - 7:47

    Au pire elle casse ... Si tu t'amuses pas a faire du solo c'est pas bien grave ! Mais j'ai déjà vu des prise en résine dans certaine voies de falaise (aller savoir pourquoi ...) qui tiennent très bien et qui a mon avis ne sont pas d'hier !!
    Bobby.B
    Bobby.B
    5
    5


    Féminin Nombre de messages : 11
    Age : 26
    Localisation : Var FRANCE
    Date d'inscription : 01/01/2013

    Voies en exterieur, ya des risques que les prises cassent? Empty Re: Voies en exterieur, ya des risques que les prises cassent?

    Message par Bobby.B Mer 16 Jan - 13:24

    Oui c'est vrais et puis a mon avis j'y serais bien assez souvent pour pouvoir anticiper les risques de casse... compress
    Et je mettrais des photos normalement vers février, à condition que j'ai pu ramasser assez de fric pour y arriver d'ici là!
    Merci ! flower

    Contenu sponsorisé


    Voies en exterieur, ya des risques que les prises cassent? Empty Re: Voies en exterieur, ya des risques que les prises cassent?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 19:53