forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

2 participants

    La position des mousquetons dans les dégaines

    avatar
    Invité
    Invité


    La position des mousquetons dans les dégaines Empty La position des mousquetons dans les dégaines

    Message par Invité Sam 19 Jan - 18:39

    Salut a tous voilà au club vendredi j'ai vus des dégaines différentes certaines avaient des mousquetons avec les doigts du même coté d'autres les avaient en inversé (tête bêche) quelle est la différentes j'ai questionné mes potes certains ils sont pas su me répondre a part le mousquetonnage des fois.

    Alors voici ma question:
    Y'a til une différence entre les deux positions énoncées plus haut si oui laquelle ,
    avatar
    v2p
    6c
    6c


    Nombre de messages : 182
    Date d'inscription : 13/09/2011

    La position des mousquetons dans les dégaines Empty Re: La position des mousquetons dans les dégaines

    Message par v2p Sam 19 Jan - 21:30

    Quand tu mousquetonnes tu dois savoir comment ta degaine est installee: ouverture du meme cote ou non.
    Pour prevoir le positionnement des mousquetons dans ta ligne d'escalade, afin de respecter l'ouverture vers le vide et non vers le rocher.

    Sinon c'est une question de preference. Personnellement je prefere ouverture du même coté.
    *Compte Anonyme*
    *Compte Anonyme*
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 377
    Age : 36
    Localisation : nancy
    Date d'inscription : 27/01/2012

    La position des mousquetons dans les dégaines Empty Re: La position des mousquetons dans les dégaines

    Message par *Compte Anonyme* Sam 19 Jan - 21:48

    v2p a écrit:Sinon c'est une question de preference.
    +1

    Contenu sponsorisé


    La position des mousquetons dans les dégaines Empty Re: La position des mousquetons dans les dégaines

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 13:38