forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Andrea Boldrini Apache light

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Andrea Boldrini Apache light le Lun 21 Jan - 12:44

Salutaions !!

Petite question,qui connais ces chaussons ? j'ai eu l'occasion de les chausser et aura l'occasion de les essayer demain soir,mais je ne trouve pas énormément d'avis sur ce modèle...
A l'essai ils sont super confortable !! même quand on prend 3 tailles en dessous il est difficile de les enfiler mais une fois dedans ils sont super !!

j'ai aussi essayé les Cobra,Pontas Evolv,millet Myo,Katana

il n'y avais pas ma pointure en solution ni en python malheureusement Sad

Ce soir j'essai les Apache light,mais à priori ils ont l'air vraiment bien et un mec dans le shop me disais que le seul défaut à son gout c'est le ressemelage qui revient trop vite malheureusement mais que pr le bloc et le devers ( c'est là que je me sens le plus à l'aise ) ils étaient exactement ce qu'il cherchait...

Des avis ? qui les connais ? sachant que j'hésite aussi avec les python mais j'aimerais les essayer en 40 avant de me décider Smile

2 Re: Andrea Boldrini Apache light le Lun 21 Jan - 13:09

Salut ! Bon, je n'ai pas essayé moi-même ces chaussions, mais j'ai un pote qui, après moult essaie et achat à enfin trouvé des chaussons qui lui convienne !! Ses commentaires : "super confortable !! Précis et efficaces ..." Bref, d'après lui, cette paire est un must Wink Seul hic : le prix !

En espérant t'avoir donné un avis qui t'aidera dans ton choix !!

Bonne grimpe.

Voir le profil de l'utilisateur http://babass77.wix.com/fabrikafonk#!

3 Re: Andrea Boldrini Apache light le Lun 21 Jan - 13:29

J'en ai entendu parler aussi, en termes très élogieux (confort +++), avec juste un reproche : la semelle un peu trop tendre. Et puis si on est sensible à l'argument : c'est un produit français.

4 Re: Andrea Boldrini Apache light le Lun 21 Jan - 13:31

petite verte a écrit:Et puis si on est sensible à l'argument : c'est un produit français.
+ 1 !!!

Je n'ai pas encore eu de retour sur la semelle ... Mon pote ne les a pas depuis assez longtemps Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://babass77.wix.com/fabrikafonk#!

5 Re: Andrea Boldrini Apache light le Lun 21 Jan - 14:44

Ses commentaires : "super confortable !! Précis et efficaces ..." Bref, d'après lui, cette paire est un must Seul hic : le prix !

C'est ce qui en est sortie oui quand j'ne ai parlé au shop...ils sont à 105 au VC,donc forcement ça pique :/,pour le moment je suis bluffé par le confort... Hainaut les autres modèles essayé j'étais "bien" ( on s'comprend hein...) mais là vraiment...c'est du velours...

J'en ai entendu parler aussi, en termes très élogieux (confort +++), avec juste un reproche : la semelle un peu trop tendre. Et puis si on est sensible à l'argument : c'est un produit français.

Mine de rien c'est un peu pour ça que je me suis penché dessus...Pas que je sois en mode "je veux du made in france" mais pour le coup c'est un des détail qui fait que mes yeux se sont posé dessus...
Pour la semelles...oui...il se dit aussi que sur falaise ça peu aller mais en salle ils se bouffent assez vite...quelques personnes on eu un souci de semelles qui se décolles (pris en charge par le fabricant ) à voir...
je donnerais mes impressions ( pas que je sois expert mais ça peu tjrs servir :p ) demain soir si je résiste à l'envie d'y aller ce soir :p

6 Re: Andrea Boldrini Apache light le Lun 21 Jan - 17:51

Si jamais Kalkita passe par là elle pourra te dire ce qu'elle en pense, elle en a une paire (enfin des Andrea Boldrini, après je suis pas sur que ce soit forcement ce modèle mais il me semble...)
Sinon demande lui en MP, je pense pas qu'elle m'en voudra de t'avoir aiguillé vers elle... Mr. Green Enfin j'espère!!!! Confused clin d'oeil

7 Re: Andrea Boldrini Apache light le Lun 21 Jan - 19:10

Je m'incruste ! Smile
J'ai trois connaissances qui grimpent avec (je sais plus si c'est le apache 4 et/ou le apache light) : très contents du modèle (du confort en particulier), les seuls reproches :
- pour l'un deux qui a le talon "talook" (je crois : l'espèce de "merde jaune a trou" collée sur le talon) => pas terrible dans certaines situations (talon sur petite prise) et pas de réel avantage par rapport a un talon classique. Par contre je crois qu'ils ne l'utilise plus sur les modèles actuels.
- Pour l'usure, oui, ça se bouffe & décolle assez vite, même en falaise. Par contre c'est pris en charge par le SAV (en instant un peu).

Flooe a écrit:quelques personnes on eu un souci de semelles qui se décolles (pris en charge par le fabricant ) à voir...
Pour ce qui est des semelles qui se décollent (en général), il ne faut pas hésiter à les recoller sois même (avec de la colle néoprène), pas besoin d’être cordonnier, ca prends 5 min et ça peut sauver la vie de la semelle (ou du moins éviter de la défoncer en 3 jours)
Après pour ce qui est de recoller des chaussons utilisés 2 semaines, là c'est clair vaut mieux faire marcher le SAV.

8 Re: Andrea Boldrini Apache light le Mar 22 Jan - 1:09

klomac a écrit:Si jamais Kalkita passe par là elle pourra te dire ce qu'elle en pense, elle en a une paire (enfin des Andrea Boldrini, après je suis pas sur que ce soit forcement ce modèle mais il me semble...)
Sinon demande lui en MP, je pense pas qu'elle m'en voudra de t'avoir aiguillé vers elle... Mr. Green Enfin j'espère!!!! Confused clin d'oeil

Je vais faire ça au pire je dirais que c'est de ta faute !! :p

*Compte Anonyme* a écrit:Pour ce qui est des semelles qui se décollent (en général), il ne faut pas hésiter à les recoller sois même (avec de la colle néoprène), pas besoin d’être cordonnier, ca prends 5 min et ça peut sauver la vie de la semelle (ou du moins éviter de la défoncer en 3 jours)
Après pour ce qui est de recoller des chaussons utilisés 2 semaines, là c'est clair vaut mieux faire marcher le SAV.

Ben clairement oui si ça devait arriver trop tôt SAV direct Smile mais bon la question se pose pas encore mais pour avoir tésté la colle neoprene sur mes botte de moto...ça tiens plutôt bien Very Happy:D

9 Re: Andrea Boldrini Apache light le Mar 22 Jan - 1:13

J'oubliais,le les test demain à coup sûr !! Very Happy j'ai hâte... applaudi applaudi applaudi

10 Re: Andrea Boldrini Apache light le Mar 22 Jan - 1:19

Flooe a écrit:Je vais faire ça au pire je dirais que c'est de ta faute !! :p

Pas d'soucis, je verrais bien comment elle réagit la prochaine fois que je la voie... applaudi

11 Re: Andrea Boldrini Apache light le Mar 22 Jan - 1:53

Klomac va falloir qu'on se parle tire (je déconne biensûr !)

Flooe pour répondre à ton MP, j'ai des Boldrini mais pas les Apache Light. Les miens ce sont les Scorpio qui sont des ballerines donc ça doit être assez différent des Apache.
ça fait un peu plus d'un an que je grimpe avec (falaise et salle) et pour l'instant la semelle est encore bonne, je ne la trouve pas spécialement tendre si je compare avec mon ancienne paire de Boreal que j'ai du ressemeler en moins de 6 mois à raison d'un séance par semaine.
Ce que j'apprécie aussi c'est le fait qu'ils ne se détendent que très peu, donc le chausson garde bien sa forme dans le temps. En rapport à ça justement, attention à ne pas les prendre trop petits au départ en pensant qu'ils vont beaucoup se détendre car ce n'est pas le cas ! Enfin ça c'est pour les Scorpio, pour les Apache Light je ne sais pas mais ils ont l'air d'être fait de manière assez similaire au niveau du maintien.
Sinon je les trouve bien précis en pointe.

Pour ce qui est des défauts, je trouve juste qu'ils sont peu confortables mais je pense que je les ai choisis un peu trop petit !

Voilà je pense que j'ai tout dis ! si tu as d'autres questions n'hésites pas !

Voir le profil de l'utilisateur http://osteopathe-colmar.fr

12 Re: Andrea Boldrini Apache light le Mar 22 Jan - 10:12

Kalkita a écrit:Klomac va falloir qu'on se parle tire (je déconne biensûr !)
duel

Kalkita a écrit:
ça fait un peu plus d'un an que je grimpe avec (falaise et salle) et pour l'instant la semelle est encore bonne, je ne la trouve pas spécialement tendre si je compare avec mon ancienne paire de Boreal que j'ai du ressemeler en moins de 6 mois à raison d'un séance par semaine.
Ce que j'apprécie aussi c'est le fait qu'ils ne se détendent que très peu, donc le chausson garde bien sa forme dans le temps.
C'est effectivement l'impression que j'ai eu en voyant tout les gomme autour du chausson c'est aussi une des raisons qui m'ont poussé à les essayer Smile

Kalkita a écrit:En rapport à ça justement, attention à ne pas les prendre trop petits au départ en pensant qu'ils vont beaucoup se détendre car ce n'est pas le cas ! Enfin ça c'est pour les Scorpio, pour les Apache Light je ne sais pas mais ils ont l'air d'être fait de manière assez similaire au niveau du maintien.
Sinon je les trouve bien précis en pointe.
J'ai reussi à rentrer dans du 40,pour du 42.5 pied gauche et 43 pied droit en ville,par contre en dessous impossible de rentrer le pied...même en forçant un peu...et ils m'ont,malgrès tout,parru super confortable,à voir pendant la grimpe Smile

Kalkita a écrit:Pour ce qui est des défauts, je trouve juste qu'ils sont peu confortables mais je pense que je les ai choisis un peu trop petit !

Ah bon ? tu as pris quelle taille chausson pour quelle taille ville ?,parce que les apache sont vraiment tout doux et confort on à l'impression d'enfiler son pied dans un p'tit nuage Smile Very Happy

Kalkita a écrit:Voilà je pense que j'ai tout dis ! si tu as d'autres questions n'hésites pas !

J'aurais une autre question,pourquoi l'univers ? tire la langue peur <(patapé patapé !!) rire

13 Re: Andrea Boldrini Apache light le Mar 22 Jan - 17:48

Ah bon ? tu as pris quelle taille chausson pour quelle taille ville ?,parce que les apache sont vraiment tout doux et confort on à l'impression d'enfiler son pied dans un p'tit nuage

J'ai pris 38 pour 39,5 ville, mais les Scorpio sont vraiment des chaussons très étroits, notamment au niveau de la pointe. ils me font super mal au niveau du dessus du gros orteil, d'ailleurs quand je les enlève j'ai le bout du pied tout blanc donc on voit bien que je suis un peu serrée dedans. Bon après j'avoue que je suis un peu chochotte des pieds ! Rolling Eyes
Et je pense que ça vient aussi de la morphologie de mon pied.

Voir le profil de l'utilisateur http://osteopathe-colmar.fr

14 Re: Andrea Boldrini Apache light le Mer 23 Jan - 10:55

Kalkita a écrit:J'ai pris 38 pour 39,5 ville, mais les Scorpio sont vraiment des chaussons très étroits, notamment au niveau de la pointe. ils me font super mal au niveau du dessus du gros orteil, d'ailleurs quand je les enlève j'ai le bout du pied tout blanc donc on voit bien que je suis un peu serrée dedans. Bon après j'avoue que je suis un peu chochotte des pieds ! Rolling Eyes
Et je pense que ça vient aussi de la morphologie de mon pied.

Bon ben après essai pendant 2h30 hier même syndrome pour le gros orteil Smile ( j'avais du 41 pour du 42.5/43 ville )c'étais douloureux mais pas insupportable,le Apache light doit être un peu moins étroit que les Scorpio. ok

Bon,ben c'est plus un chausson de devers / bloc...sans devers je n'avais pas vraiment de confiance en pointe...pas super adhérente mais par contre très précis !
En devers c'est un pur bonheurs !! j'arrivais à bien me caler sur les prises et à bien pousser franchement agréablement surpris,et pour le bloc même combat j'arrivais à bien pousser sans trop courber mon pied,ils sont assez rigide et du coup on perd peu en force quand on pousse bon par contre les efforts sont vraiment centrés sur le gros orteils donc au bout de quelques voies je devais les enlever...
Le talon est super niveau adhérence et confort sur prise par contre faut pas trop s’excentrer de l'axe du pied..;sinon il y a moins de gomme et ça fait un peu mal si on tiens trop longtemps dessus...mais j'ai pas ripé une seule fois sur certaines voie ou je glissant avec mes autres chaussons.

Niveau confort...des pantoufles...j'étais vraiment hyper bien dedans,pas une bulle d'air et dès que je tirais sur le strap je sentais tout le chausson se plaquer sur mon pied uniformément.

Positif:

-confort
-Talon
-Griffé du chausson
-qualité en devers/bloc
-languette bien rembourrée ( du coup on peu serrer sans avoir peur )

Défauts:

-semelle peu adhérente ( enfin c'est mon avis...)
-gomme sur talon pas assez répandue
-sont un peu ""violent"" avec le gros orteil à mon goût(il souffre bien avant n'importe quelle autre partie du pied )
-Prix ( 105€ quand on vois qu'on peu avoir de très bon chaussons pour environ 75/80 € ça fait mal...)

Voila,je ne suis pas un expert donc si j'ai oublié certain détails n'hésitez pas à demander Smile

15 Re: Andrea Boldrini Apache light le Mer 23 Jan - 23:56

Personnellement j'ai des Apache IV, et j'ai rien à en redire!
Ils sont vraiment très confortable, par contre ils ne se détendent pas du tout !! Bien choisir sa pointure ( possibilité de prendrez un chausson d'une pointure et le second d'une autre pointure !)

Perso, j'ai pris la même taille que mes chaussures de ville, et je suis comme il faut (j'ai qu'1 seule paire, donc pour la grande voie j'ai pris large)

Aucun problème de semelle qui se décolle, aucun soucis avec ses chaussons.

Je les ai fais ressemelé au bout de 6 mois à raison de 3 séances/semaine et la falaise le week end !

Ce fut un très bon investissement, je ne regrette pas. On est comme dans des nuages !

16 Re: Andrea Boldrini Apache light le Jeu 24 Jan - 10:22

Angel_ik a écrit:Personnellement j'ai des Apache IV, et j'ai rien à en redire!
Ils sont vraiment très confortable, par contre ils ne se détendent pas du tout !! Bien choisir sa pointure ( possibilité de prendrez un chausson d'une pointure et le second d'une autre pointure !)

Perso, j'ai pris la même taille que mes chaussures de ville, et je suis comme il faut (j'ai qu'1 seule paire, donc pour la grande voie j'ai pris large)

Aucun problème de semelle qui se décolle, aucun soucis avec ses chaussons.

Je les ai fais ressemelé au bout de 6 mois à raison de 3 séances/semaine et la falaise le week end !

Ce fut un très bon investissement, je ne regrette pas. On est comme dans des nuages !

Apparemment les Apache light sont une version downgradé des Apach IV,mais gardent le même confort et certaines spécificités techniques donc j’espère avoir le même retour que toi dans quelques temps Smile ( oui oui j'ai fini par craquer SmileSmile )

t'as pas de problèmes d’adhérences parfois avec les apache IV ?

17 Re: Andrea Boldrini Apache light le Jeu 24 Jan - 19:05

Aucun problèmes d'adhérence, bon c'est sur que s'il pleut ça ne va pas tenir (il faudrait inventer l'option ventouses clipsables, ça pourrait être sympa pour grimper sous la pluie ) !

Je les trouve vraiment parfait, j'en suis fane Laughing

18 Re: Andrea Boldrini Apache light le Ven 25 Jan - 1:34

Angel_ik a écrit:Aucun problèmes d'adhérence, bon c'est sur que s'il pleut ça ne va pas tenir (il faudrait inventer l'option ventouses clipsables, ça pourrait être sympa pour grimper sous la pluie ) !

Je les trouve vraiment parfait, j'en suis fane Laughing

J'y retourne demain soir d'façon,on verra bien,c'est le seul truc que je trouve pas top mais peut être je m'y prend mal :p

Oui je vois ça rire rire

19 Re: Andrea Boldrini Apache light le Ven 25 Jan - 5:40

Mais avec tous ces commentaires ça donnerai presque envie !

Puis (bah oui parce que ça compte un peu) je les trouve plutôt beaux en plus !

20 Re: Andrea Boldrini Apache light le Ven 25 Jan - 10:06

Kawette a écrit:Mais avec tous ces commentaires ça donnerai presque envie !

Puis (bah oui parce que ça compte un peu) je les trouve plutôt beaux en plus !

Si t'es surtout branchée devers et bloc ils sont vraiment bien pour ça ! ce soir je vais faire un peu moins de devers/bloc pour vraiment les tester dans toutes les conditions Smile,reste le prix un peu haut à mon goût :/

Ben je suis content de la couleur et de leur forme,et surtout des matières utilisés qui me paraissent de bonne facture à voir à l'usure,puis...mon sacapof ( oui,en un seul mot !! :p ) est jaune...et le mouskif aussi.. alors bon... bomp bomp

21 Re: Andrea Boldrini Apache light le Sam 26 Jan - 14:34

Pour ce qui est dalle, je ne sais pas si les light l'ont aussi, mais sur les Apache IV le chausson forme une pointe qui rentre un peu vers l'intérieur ( je ne suis pas du tout claire, je vais essayer de prendre une photo qui le montre), et pour la dalle c'est le top !
Seul hic: ils ne sentent vraiment pas la rose ...

22 Re: Andrea Boldrini Apache light le Lun 28 Jan - 10:42

Angel_ik a écrit:Pour ce qui est dalle, je ne sais pas si les light l'ont aussi, mais sur les Apache IV le chausson forme une pointe qui rentre un peu vers l'intérieur ( je ne suis pas du tout claire, je vais essayer de prendre une photo qui le montre), et pour la dalle c'est le top !
Seul hic: ils ne sentent vraiment pas la rose ...
Oui ils ont cette forme aussi ( un peu moins prononcé que sur les apache IV) et c'est vrai que ça m'as permis de passer sur certaines prise avec beaucoup plus de facilité qu'avec mes anciens chaussons,par contre j'ai glisser plus d'une fois sur des prises d'où mon interrogations sur l'adhérence :/

Ben pour l'odeur,je met avant et après la séances du désodorisant et je dois dire que pour le moment ça fonctionne...car les ancien étaient juste horrible...olfactivement parlant...

23 Re: Andrea Boldrini Apache light le Mar 2 Avr - 16:15

Bon petit bilan SmileSmile

Après quelques semaines d'utilisation Smile

Confort:j'ai essayé d'autres chausson an magasin par curiosité,même des réputés confortable, franchement c'est incomparable...j'ai même essayé le même model mais en 40 ua lieu de 41...ben même là (malgré une difficulté significative pour les enfiler ) je suis comme dans des chaussons...du bonheur en barre <3<3<3<3

adhérence: plus ça va plus je les trouvent adhérent...un peu comme sur les pneu de moto (pour ceux qui roule sur une moto ) au début un pneu neuf est un peu "glissant" mais apres le "rodage" ça tien...donc il font monter la confiance au fur et a mesure de l'utilisation et n'ont pas l'air de s'user trop rapidement

précision: je les trouve très précis,quand je les calent dans un petite trou ou une réglette ou grattons,ils ne bougent pas malgré certaines poussées un peu "velu",le talon est bien...pas assez de gomme autour du talon du coup suivant comment on se positionne ça peu faire un peu mal...mais ça va,j'ai jamais eu de souci de décrochage mais c'est perfectible je pense...

dans le temps:à priori il ne se détendent que très peu,mais se forment bien au pied ( ou l'inverse :p ),et le serrage en zigzag par velcro colle vraiment le chausson partout sur le pied,la poussé est vraiment uniforme j'ai pas vraiment de point de compression,je sens bien que ça pousse partout...ça contribue à la sensation de confort ultime :p

si des questions n'hésitez pas Smile

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]