forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pétition "Appel aux amis de Bleau"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Pétition "Appel aux amis de Bleau" le Mer 30 Jan - 14:55

Salut les climbeurs !!

Un petit lien vers une pétition qu'il me semble important de signer ...

http://www.avaaz.org/fr/petition/Appel_aux_amis_de_Bleau/?cmxhUdb

Bonne grimpe à toutes et à tous Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://babass77.wix.com/fabrikafonk#!
Ces fait merci pour le lien Very Happy

Merci pour le lien effectiviement ! Dommage qu'il n'y ait pas plus de réactions car sujet vraiment grave !!

Je suis bien d'accord avec toi xer6 ... Je pensais qu'il y aurait bien plus de personnes qui réagiraient à ce sujet ! enfin bon, tant pis ... Un peu déçu tout de même !

Voir le profil de l'utilisateur http://babass77.wix.com/fabrikafonk#!
Heureusement, après qq recherches sur le sujet, elle à l'air de pas mal tourner sur les autres sites de grimpe thumleft ... (Petit espoir d'une conscience des grimpeurs ? )

J'ai signé, non pour protéger Bleau (parce que je pense que c'est un cause perdue...) mais contre la/les décision(s) arbitraire(s) de l'état

Tu veux dire par rapport aux fermetures de sites ?

Par rapport, aux décisions prisent sans consulter les utilisateurs.
Comme dans les Calanques, par exemple, où on est à deux doigts d'interdire l’accès aux randonneurs, grimpeurs, etc ... soit disant pour protéger faune et flore, mais où le même "on" laisse des ferrys remplis de touristes se balader à toucher les cailloux, en ballancant leurs emballages de chips par dessus bord, avec un "australopithèque" qui fait son commentaire au méga-phone. On voit bien donc que l’intérêt premier n'est pas la sauvegarde de l’environnement.
Si Bleau était entouré de barrière de 6m de haut et qu'on payait un ticket pour rentrer, le débat n'aurait même pas lieu. Leur but est peut-être là : créer un "DisneyLand" de la grimpe et des sports outdoor ?

Oui c'est clair ! Après c'est vrai que certains grimpeurs abusent vraiment tout de même grrrr !!
Mais je ne suis pas sur que ce soit une majorité et ils en font pâtir la communauté entière... En revanche il est bien vrai que les paradoxes comme dans les calanque avec les touristes est assez.. Troublant !
Et j'avais pensé à Bleau de cette façon.. J'espère qu'on en arrivera jamais là parce que ça craindrait vraiment grave sérieux Thumb down

10 Re: Pétition "Appel aux amis de Bleau" le Ven 15 Fév - 14:48

[Fred] a écrit:
Si Bleau était entouré de barrière de 6m de haut et qu'on payait un ticket pour rentrer, le débat n'aurait même pas lieu.

Ça se passe comme ça au States! Et ça fait déjà plusieurs années qu'ils en parlent pour Bleau.

11 Re: Pétition "Appel aux amis de Bleau" le Ven 15 Fév - 15:26

Shocked Sérieux ?? Ouhha, prions pour que ça n'arrive jamais à notre magnifique Bleau...

12 Re: Pétition "Appel aux amis de Bleau" le Ven 15 Fév - 16:42

Signé....

xer6 a écrit:Oui c'est clair ! Après c'est vrai que certains grimpeurs abusent vraiment tout de même grrrr !!
Mais je ne suis pas sur que ce soit une majorité et ils en font pâtir la communauté entière... En revanche il est bien vrai que les paradoxes comme dans les calanque avec les touristes est assez.. Troublant !
Et j'avais pensé à Bleau de cette façon.. J'espère qu'on en arrivera jamais là parce que ça craindrait vraiment grave sérieux Thumb down

ça ne change malheureusement pas de d'habitude... quelques idiots jettent le discrédit sur tout une communauté (ici les grimpeurs, randonneurs, etc..).
L'Etat/les collectivités locales, eux, s'en serventt abusément pour nourrir ses propores interets.

Je crains malheureusement que comme le dit 21h30, ça finisse comme aucx états unis... tu veux grimper? tu paies!! tu veux te promener? tu paies!! tu veux faire du cheval? tu paies!!!!
Tant qu'il y aura du fric à faire (et quelques abrutis pour aider ) ça se passera malheureusement toujours plus ou moins comme ça !

13 Re: Pétition "Appel aux amis de Bleau" le Ven 15 Fév - 23:39

Dans ce cas, il n'y a que deux choses à faire. La première, tenter tout de même de retarder l'échéance car qui ne tente rien n'a rien. Et la deuxième qui est la plus importante à mes yeux : PROFITONS-EN TANT QU'IL EN EST ENCORE TEMPS !!!
Ne nous laissons pas formater, devenons des empêcheur de tourner en rond Twisted Evil

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]