forumescalade

le forum de l'escalade


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

c'est tout sale!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 c'est tout sale!! le Sam 10 Fév - 20:52

spider

avatar
Administrateur
ma corde est tres tres sale... j'assure une fois et j'ai les main tout noire...beurk!! comment vous faites pour nettoyer votre corde.
on m'a dis que ca devai provenir de mon matos j'ai des dégaine et un huit qui ne sont pas meid (ils sont couleur métal) il semblerai que le matos avec peinture salit moin la corde...???
qu'en pensez vous? avez vous le meme type de problème?


_________________
"Sur les grandes montagnes,toute les forces sont concentrées sur la tâche à accomplir.Pourtant,le sommet n'est qu'un symbole de réussite...La tentative en soi est aussi digne d'estime." (Dr Charles S. Houston)
Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: c'est tout sale!! le Sam 10 Fév - 21:08

Ouais, ca m'arrive aussi, pourtant, ma corde es pas vieille!!!
Je sais pas du tout comment la nettoyer!

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: c'est tout sale!! le Sam 10 Fév - 21:25

Et en particulier quand tu fais un rappel ? clin d'oeil
C'est pcq ca chauffe ^^ c'est pas de la crasse !
(ou alors j'ai rien compris ^^)

Voir le profil de l'utilisateur http://mathimaticus.easyforumpro.com

4 Re: c'est tout sale!! le Lun 11 Juin - 20:11

salut perso je lave ma corde a la machine (a froid sans lessive ni essorrage) (programme laine pendulaire) 1 fois par an et je prend tjs des vols avec et ca marche (corde de 3 ans)

bomp

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: c'est tout sale!! le Lun 11 Juin - 20:57

il existe des broce rond ou lon fait passer la corde dedans pour la lavais a l'eau froid

Voir le profil de l'utilisateur http://grimpeurs13.xdir.fr

6 Re: c'est tout sale!! le Mar 12 Juin - 17:18

ouais, ça marche bien mais ça prend super longtemps mais c efficace.

Voir le profil de l'utilisateur

7 Re: c'est tout sale!! le Ven 15 Juin - 23:03

spider

avatar
Administrateur
j'ai une nouvelle corde je suis sorti deux fois avec et vla qu'elle rend deja les mains affreusement noire apres l'utilisation va quand meme falloir que je trouve la cause et la solution un de ces jours!!
m'enfin a part les main noire mes corde n'ont aucun souci!


_________________
"Sur les grandes montagnes,toute les forces sont concentrées sur la tâche à accomplir.Pourtant,le sommet n'est qu'un symbole de réussite...La tentative en soi est aussi digne d'estime." (Dr Charles S. Houston)
Voir le profil de l'utilisateur

8 Re: c'est tout sale!! le Ven 15 Juin - 23:17

Invité


Invité
moi elle vrille ... grrrr

9 Re: c'est tout sale!! le Sam 16 Juin - 0:39

juste un conseil si vous lavez votre coder en machine mettez la dans une Té d'oreiilé sinon vous aurez un beau sac de noeud (j'ai fais l'expérience)!!
sinon perso les mains noir jm'enfou car après je pofff lol

Voir le profil de l'utilisateur

10 Re: c'est tout sale!! le Jeu 19 Juin - 20:25

sur expe il vende sa pour lentretien et le netoyage des cordes. (aparamen on est pas les seul !)
Visser la broche sur la corde grâce à sa souplesse, puis faire coulisser la corde en tenant fermement la brosse dans l'eau. Convient pour tous les diamètres classiques et des cordes moyennement sales.

Voir le profil de l'utilisateur http://zebloc.com

11 Re: c'est tout sale!! le Jeu 19 Juin - 20:26

j'ai oublier le prix s'est 11,70 €

Voir le profil de l'utilisateur http://zebloc.com

12 Re: c'est tout sale!! le Lun 14 Juil - 0:01

http://www.knick-knack.com/howto/climb/build-a-climbing-rope-washer.html

Voir le profil de l'utilisateur

13 Re: c'est tout sale!! le Lun 14 Juil - 23:17

Sinon, le sac à corde (lorsque la corde n'est pas à coté la plupart du temps...) ça aide pour la protéger de la terre! Et puis après on range la corde comme ça, sans la lover et on referme : bcp moins de problèmes de corde torronée(vrillée)..

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum