forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.


    Bouteilles permanentes

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    Just Job
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    Message par Just Job le Lun 4 Mar - 17:01

    Salut à toutes et tous,

    J'ai commencé l'escalade en falaise l'été dernier et me suis au bloc il y a moins de 2 mois. Manquant de technique (j'y travaille) j'ai tendance à bourriner, du coup en général je commence à avoir les bouteilles après moins d'une 1/2h. Jusqu'ici rien de surprenant sauf que depuis 15 jours j'ai les muscles des avant-bras contractés en permanence.
    En soi c'est pas bien méchant, d'autant que ça m'empêche pas de grimper, mais j'aimerais savoir s'il y en a d'autres à qui s'est arrivé et s'il y a quelque chose à faire à part bosser la technique.
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    Message par adelele le Lun 4 Mar - 17:15

    salut Just job !

    Quand tu dis bouteilles, c'est acide lactique dans les avant bras lié à un manque de conti ou alors courbatures liées aux muscles qui ont "trop" tavaillé lors des passages bourrins ?

    PArce que la réponse n'est pas la meme...
    Dans tous les cas je pense que c'est important de respecter les principes de base: bien s'échauffer au début et s'étirer à la fin , boire suffissemment, y aller progressivement par rapport à la difficulté des blocs.

    - Si c'est lié à l'acide lactique, je dirai qu'il faut travailler la continuité pendant qquelques temps (donc des longs parcours de blocs (30/50 mouvements) de niveau moyen.) pour repousser le moment ou tes avant bras ne vont plus en pouvoir.
    - Si c'est lié à la force, peut être prendre le problème à l'envers et accentuer tes efforts sur tes placements puisque tu dis que tu bourrines trop. Rechercher le placement le moins fatigant pour ne pas épuiser tes muscles en 1/2 heure de bloc.

    Par contre je trouve étonnant que ton problème dure 15 jours. Que ce soit acide lactique ou courbatures, ça dure la séance ou quelques jours mais pas +. Est ce que tu es sûr que c'est musculaire ?

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    Just Job
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    Message par Just Job le Lun 4 Mar - 19:10

    J'imagine que le fait que ça dure depuis deux semaines est lié au fait qu'on retourne quand même grimper une à deux fois par semaine mais ça ne le fait pas pour autant aux potes avec lesquels j'y vais.

    Après pour ce qui est des deux possibilités dont tu parles, difficile à dire... Vu qu'avant de me mettre à l'escalade j'étais pas qlq'un de très sportif, j'aurais tendance à penser que c'est un problème de force.
    Si c'est pas musculaire, qu'est-ce que ça peut être ?
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    Message par blymonkee le Lun 4 Mar - 19:19

    j'arrive pas vraiment à comprendre ton problème. tu peut être plus précis sur ce que tu ressent?
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    Just Job
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    Message par Just Job le Lun 4 Mar - 19:47

    En terme de ressenti ça va, ça fait pas mal. C'est juste que les muscles sont contractés en permanence.
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    Message par blymonkee le Lun 4 Mar - 20:19

    essai les auto-massages. si non bah peut être un peu plus de repos.
    d'accord avec adelele étire toi bien les avant-bras après les séances de grimpe mais sans trop forcer: 10 s environ 2/3 fois par étirement.
    si ça persiste et que ça devient douloureux va voir un spécialiste.
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    Message par adelele le Lun 4 Mar - 21:17

    ah oui ça dure depuis 15 jours parce que tu remets dessus ! C'est possible que ce soit musculaire.
    Essaie de mieux te placer, de boire bcp bcp, de bien t'étirer après et de respecter les jours de repos; Ca devrait passer.AU pire essaie (si t'es pas déjà trop accro ;-)) de ne pas grimper pendant 4/5 jours pour voir si le probleme persiste ou s'atténue.
    Si ça persiste, en effet il vaut mieux prendre un avis médical.

    Faut pas trop se comparer aux autres par rapport aux douleurs: selon le niveau, les placements, la morphologie, l'ancienneté en tant que grimpeur, etc les capacités de chacun à enchainner les séances de bloc vont forcément etre différentes.

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    Message par *Compte Anonyme* le Mar 5 Mar - 18:24

    Très peu de chance que ça soit cela (nouveau pratiquant si j'ai bien compris; pas d’aggravation), mais au moins pour information : Syndrome des loges

    Après c'est sur que si tu enchaines les séances sans laisser le temps aux muscles de se reconstituer (courbatures), ça ne risque pas de s'améliorer ..

    adelele a écrit:Faut pas trop se comparer aux autres par rapport aux douleurs: selon le niveau, les placements, la morphologie, l'ancienneté en tant que grimpeur, etc les capacités de chacun à enchainner les séances de bloc vont forcément etre différentes.
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