forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

+10
blymonkee
[Fred]
*Compte Anonyme*
phil68
marco
Sesska
Nobody
lacat
hebus17
Verbilim
14 participants

    Quelle corde choisir ? Sacré dilemme !

    [Fred]
    [Fred]
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 582
    Age : 44
    Localisation : Libourne (33)
    Date d'inscription : 27/10/2009

    Quelle corde choisir ? Sacré dilemme ! - Page 2 Empty Re: Quelle corde choisir ? Sacré dilemme !

    Message par [Fred] Mar 19 Mar - 13:54

    ben pour les prix, j'en ai eu une à 40% et j'ai gagné l'autre alors je peux pas vous aider. (vive les 24h du mur Cool )
    j'ai une osprey (10.3 et non 10.8 ) et une eagle 9.8. La eagle a bien mangé un jour ou je me suis énervé sur un crux qui voulait pas ... l'autre est indestructible semble t-il !
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Quelle corde choisir ? Sacré dilemme ! - Page 2 Empty Re: Quelle corde choisir ? Sacré dilemme !

    Message par lacat Lun 27 Mai - 13:27

    coucou !


    Mon club a investi dans l'achat de 3 cordes au vieux campeur, dont une Edelweiss que j'ai inauguré hier... la Riglos 10.2mm.


    - 1ère constatation : elle est neuve, elle est jolie en rouge foncé, c'est la frime au pied des voies.
    - 2 ème : ça file bien à l'assurage comme avec toutes les cordes neuves, mais vraiment génial de donner du mou avec elle, j'ai adoré.

    - 3eme constatation (mauvais point) : apparition de légères vrilles à la 2eme utilisation en tête sur le même brin, alors qu'on a pas fait de moulinette avant et qu'on utilise des reversos !

    ... C'est peut-être parce qu'elle est neuve, alors on fait passer les 80m de corde, et on change de bout. 2 moulinettes plus tard, même constatation : pas vraiment un paquet de nouilles, mais une guirlande de 4 ou 5 boucles.

    ça promet !
    grrrrrr




    Mon avis sur la marque :


    La 1ère fois que j'ai croisé une Edelweiss dans ma vie de grimpeuse, ça remonte à 2006 je crois, on assurait au 8, et c'était la pire daube qu'on avait jamais vu niveau nouilles... le mec qui croyait à l'époque avoir fait une affaire ne l'a plus jamais sorti.

    Vu ce que Fred a dit plus haut, et vu mon expérience d'hier, la marque ne semble pas avoir beaucoup progressé dans ce domaine en 7 ans, quelque soit le modèle, apparemment.
    Si ça fait des vrilles, la gaine va s'user très vite à mon avis.



    Dorénavant,
    et à moins que je constate une amélioration à l'usure, (je vous le dirais)

    Je jure solennellement que si quelqu'un est tenté d'acheter une corde dans cette marque, je me battrai à coups d'arguments de dissuasion jusqu'à épuisement pour qu'il ne gaspille pas ses sous !



    P.S. : j'ajouterai puisqu'on en a parlé que le Vieux campeur par correspondance, comme d'habitude, faut pas être pressé : 4 semaines d'attente avant livraison, chapeau !

    avatar
    Invité
    Invité


    Quelle corde choisir ? Sacré dilemme ! - Page 2 Empty Re: Quelle corde choisir ? Sacré dilemme !

    Message par Invité Lun 27 Mai - 18:50

    Toutes mes cordes sont des beals, jamais eu de soucis avec cette marque. ( et toute les cordes de ma salle d'unss aussi )
    avatar
    max50
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 45
    Age : 42
    Localisation : ANNECY
    Date d'inscription : 06/03/2013

    Quelle corde choisir ? Sacré dilemme ! - Page 2 Empty Re: Quelle corde choisir ? Sacré dilemme !

    Message par max50 Mar 28 Mai - 22:24

    moi j'ai une beal Top gun II est elle vrille aussi apres la deuxieme sortie
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Quelle corde choisir ? Sacré dilemme ! - Page 2 Empty Re: Quelle corde choisir ? Sacré dilemme !

    Message par Letripeurfou Mar 28 Mai - 22:30

    Vous faites pas de moulinette à la c... sur 2 points pour que ça arrivent comme ça ?

    J'ai jamais eu une corde qui vrillait comme ça moi...
    avatar
    max50
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 45
    Age : 42
    Localisation : ANNECY
    Date d'inscription : 06/03/2013

    Quelle corde choisir ? Sacré dilemme ! - Page 2 Empty Re: Quelle corde choisir ? Sacré dilemme !

    Message par max50 Mar 28 Mai - 22:36

    jamais fais de moule avec ma corde Confused
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Quelle corde choisir ? Sacré dilemme ! - Page 2 Empty Re: Quelle corde choisir ? Sacré dilemme !

    Message par lacat Mer 29 Mai - 11:36

    Letripeurfou a écrit:Vous faites pas de moulinette à la c... sur 2 points pour que ça arrivent comme ça ?

    J'ai jamais eu une corde qui vrillait comme ça moi...

    Justement, pour mon cas, ça tombe bien que tu en parles :


    je me suis demandé si ça venait pas un peu du fait qu'elle soit neuve + relais "queue de cochon"... mais très vite, je me suis rappelé que c'était pas non plus la 1ère fois que je baptisais une corde sur ce genre de truc, et même avec un 8 je n'ai jamais constaté ça sauf en pire, sur une Edelweiss neuve il y a très longtemps.

    ... surtout qu'il y a des vrilles sans faire de moulinette : dimanche, les 1ères sont apparues après avoir fait descendre le grimpeur en tête.



    Lundi après-midi, j'ai coupé l'Edelweiss en 2 longueurs de 40m (c'est ce qui était prévu).


    Lundi soir, sortie exté sur un site avec relais classiques (chaine + maillon)... Les voies faisant une quinzaine de mètres, on utilisait presque toute la longueur.
    Même constatation : apparition de boucles, mais comme la corde est courte et donc plus légère, la corde se retourne sur elle-même au sol les vrilles disparaissent un peu (il y en a moins).

    Beaucoup de grimpeurs en moulinette ce soir là : il a fallu changer de brin pour s'encorder à chaque fois... heureusement que cette fois-ci il n'y avait plus que 40m rire


    En comparaison, l'Edelrid neuve (80m de "python" 10,00mm) baptisé ce soir-là avec une belle brochette de 'moulinettistes' : Rien. pas le soupçon d'une vrille... mais on a pris la précaution de faire passer toute la corde dans le relais pour bien délover la poupée.
    Ensuite, il y a bien eu 4 moulinettes d'affilée sur le même brin et rien.


    Moralité :

    Si tu ne veux pas qu'une Edelweiss te fasse ch.. et qu'elle te dure un bon temps, tu as intérêt à n'acheter que la longueur dont tu as besoin, à utiliser toute la longueur à chaque fois, à changer de brin à chaque montée, ou alors à ne grimper qu'en tête et à descendre systématiquement en rappel... pffff...

    Les prix des cordes Edelweiss ont beau être très attractifs, avec tout ça, à mon avis, ça n'en fait vraiment pas une bonne affaire.

    Marjorie
    Marjorie
    5
    5


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 02/07/2018

    Quelle corde choisir ? Sacré dilemme ! - Page 2 Empty Re: Quelle corde choisir ? Sacré dilemme !

    Message par Marjorie Lun 2 Juil - 23:23

    lacat a écrit:
    Je jure solennellement que si quelqu'un est tenté d'acheter une corde dans cette marque, je me battrai à coups d'arguments de dissuasion jusqu'à épuisement pour qu'il ne gaspille pas ses sous !

    Bonjour ! Alors je venais juste d'arriver à me décider sur la corde edelweiss energy et je vois votre message ! Pourtant elle avait tous les critères que je cherchais et en plus n'était pas très cher.. ça fait un moment que je me demande pourquoi elle est si peu cher comparée aux autres...

    Pourtant elle est unicore, la gaine et l'âme sont traitées et en plus elle a un tressage de 1*1 qui est un peu rare on dirait..  Vous êtes toujours d'avis à ne pas acheter cette marque ???

    Contenu sponsorisé


    Quelle corde choisir ? Sacré dilemme ! - Page 2 Empty Re: Quelle corde choisir ? Sacré dilemme !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 11:33