forumescalade

le forum de l'escalade


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelle corde choisir ? Sacré dilemme !

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

ben pour les prix, j'en ai eu une à 40% et j'ai gagné l'autre alors je peux pas vous aider. (vive les 24h du mur Cool )
j'ai une osprey (10.3 et non 10.8 ) et une eagle 9.8. La eagle a bien mangé un jour ou je me suis énervé sur un crux qui voulait pas ... l'autre est indestructible semble t-il !

Voir le profil de l'utilisateur
coucou !


Mon club a investi dans l'achat de 3 cordes au vieux campeur, dont une Edelweiss que j'ai inauguré hier... la Riglos 10.2mm.


- 1ère constatation : elle est neuve, elle est jolie en rouge foncé, c'est la frime au pied des voies.
- 2 ème : ça file bien à l'assurage comme avec toutes les cordes neuves, mais vraiment génial de donner du mou avec elle, j'ai adoré.

- 3eme constatation (mauvais point) : apparition de légères vrilles à la 2eme utilisation en tête sur le même brin, alors qu'on a pas fait de moulinette avant et qu'on utilise des reversos !

... C'est peut-être parce qu'elle est neuve, alors on fait passer les 80m de corde, et on change de bout. 2 moulinettes plus tard, même constatation : pas vraiment un paquet de nouilles, mais une guirlande de 4 ou 5 boucles.

ça promet !
grrrrrr




Mon avis sur la marque :


La 1ère fois que j'ai croisé une Edelweiss dans ma vie de grimpeuse, ça remonte à 2006 je crois, on assurait au 8, et c'était la pire daube qu'on avait jamais vu niveau nouilles... le mec qui croyait à l'époque avoir fait une affaire ne l'a plus jamais sorti.

Vu ce que Fred a dit plus haut, et vu mon expérience d'hier, la marque ne semble pas avoir beaucoup progressé dans ce domaine en 7 ans, quelque soit le modèle, apparemment.
Si ça fait des vrilles, la gaine va s'user très vite à mon avis.



Dorénavant,
et à moins que je constate une amélioration à l'usure, (je vous le dirais)

Je jure solennellement que si quelqu'un est tenté d'acheter une corde dans cette marque, je me battrai à coups d'arguments de dissuasion jusqu'à épuisement pour qu'il ne gaspille pas ses sous !



P.S. : j'ajouterai puisqu'on en a parlé que le Vieux campeur par correspondance, comme d'habitude, faut pas être pressé : 4 semaines d'attente avant livraison, chapeau !

Voir le profil de l'utilisateur

Invité


Invité
Toutes mes cordes sont des beals, jamais eu de soucis avec cette marque. ( et toute les cordes de ma salle d'unss aussi )

moi j'ai une beal Top gun II est elle vrille aussi apres la deuxieme sortie

Voir le profil de l'utilisateur

Letripeurfou

avatar
Modérateur
Modérateur
Vous faites pas de moulinette à la c... sur 2 points pour que ça arrivent comme ça ?

J'ai jamais eu une corde qui vrillait comme ça moi...


_________________

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".
Voir le profil de l'utilisateur
jamais fais de moule avec ma corde Confused

Voir le profil de l'utilisateur
Letripeurfou a écrit:Vous faites pas de moulinette à la c... sur 2 points pour que ça arrivent comme ça ?

J'ai jamais eu une corde qui vrillait comme ça moi...

Justement, pour mon cas, ça tombe bien que tu en parles :


je me suis demandé si ça venait pas un peu du fait qu'elle soit neuve + relais "queue de cochon"... mais très vite, je me suis rappelé que c'était pas non plus la 1ère fois que je baptisais une corde sur ce genre de truc, et même avec un 8 je n'ai jamais constaté ça sauf en pire, sur une Edelweiss neuve il y a très longtemps.

... surtout qu'il y a des vrilles sans faire de moulinette : dimanche, les 1ères sont apparues après avoir fait descendre le grimpeur en tête.



Lundi après-midi, j'ai coupé l'Edelweiss en 2 longueurs de 40m (c'est ce qui était prévu).


Lundi soir, sortie exté sur un site avec relais classiques (chaine + maillon)... Les voies faisant une quinzaine de mètres, on utilisait presque toute la longueur.
Même constatation : apparition de boucles, mais comme la corde est courte et donc plus légère, la corde se retourne sur elle-même au sol les vrilles disparaissent un peu (il y en a moins).

Beaucoup de grimpeurs en moulinette ce soir là : il a fallu changer de brin pour s'encorder à chaque fois... heureusement que cette fois-ci il n'y avait plus que 40m rire


En comparaison, l'Edelrid neuve (80m de "python" 10,00mm) baptisé ce soir-là avec une belle brochette de 'moulinettistes' : Rien. pas le soupçon d'une vrille... mais on a pris la précaution de faire passer toute la corde dans le relais pour bien délover la poupée.
Ensuite, il y a bien eu 4 moulinettes d'affilée sur le même brin et rien.


Moralité :

Si tu ne veux pas qu'une Edelweiss te fasse ch.. et qu'elle te dure un bon temps, tu as intérêt à n'acheter que la longueur dont tu as besoin, à utiliser toute la longueur à chaque fois, à changer de brin à chaque montée, ou alors à ne grimper qu'en tête et à descendre systématiquement en rappel... pffff...

Les prix des cordes Edelweiss ont beau être très attractifs, avec tout ça, à mon avis, ça n'en fait vraiment pas une bonne affaire.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum