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    Arrêter de bourriner !!!

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    Arrêter de bourriner !!! Empty Arrêter de bourriner !!!

    Message par Ouklamb Sam 23 Mar - 13:10

    Yop !
    Bon, je grimpe depuis que j'ai 13 ans ( en réalité 11 , mais j'en faisais pas régulièrement...), j'ai arrêter 10 mois ( déchirure+tendinite ). Blessures liées à mon principal problème, je suis un vrai bourrin!
    Et en reprenant y a 15 jours, le problème était toujours le même.. Le truc c'est que quand on me fait faire des exercices de pieds, là , hop plus de soucis en pose ....
    J'ai une grimpe vraiment saccadée et explosive, alors vous ne pourriez pas m'aider pour corriger ça ?
    Merci Smile
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    Arrêter de bourriner !!! Empty Re: Arrêter de bourriner !!!

    Message par Ekllypse Sam 23 Mar - 15:57

    Je suis en ce moment un bourrin en reconversion.
    En effet la grimpe technique est vraiment tres belle a regarder et surtout est bien plus efficace une fois maîtrisé.
    C'est ce qui m'a donné envie de faire ce changement de grimpe.
    Voila les quelques points que je suis en train de travailler pour avoir une grimpe plus fluide.

    Tout d'abord je m'oblige a monter les pieds le plus haut possible (sa évite les jetés a la rache qui fatigue et qui sont le plus souvent très moche)

    Je prend mon temps de bien placer mon pied (pas de pied qui tape 46 fois le mur avant d’atterrir sur la prise), je fait bien attention d'utiliser la pointe du pied sa me permet de faire des changements de pied fluide (sans petit saut) et des rotations de pied efficace.

    Je prend aussi mon temps pour prendre bien les prises de main, tu prend bien la prise et tu la verrouille (sa evite de de te rendre compte lorsqu'il y a une relance juste apres que tu n'a pas bien pris la prise)

    Lorsqu'il y a une prise de moindre effort j'essaye de l'utiliser au maximum ( grace a cela tu auras l'energie nécessaire pour avoir une grimpe fluide pendant tout le long de la voie) et j'en profite pour lire les prochains mouvements (pour avoir une grimpe fluide il faut anticipé les prochains mouvements)

    Pour avoir une belle grimpe faut sans arrêt trouver la repartissions optimum du poids afin de forcer le moins possible et de faire les relances avec le plus de fluidité possible.

    Et enfin, la chose la plus importante. Grimper avec des mouvements isomeriques. C'est a dire lorsque, par exemple, tu doit faire une relance avec une de tes deux mains, tu doit avec tes deux pieds et ta deuxieme mains engendrer un mouvement fluide pour prendre de la hauteur (mouvement concentrique pour les bras et excentrique pour les jambes, puis bloquer la position afin d'aller prendre la prise. C'est cela qui va donné a ceux qui regarde l'impression d'une facilité et que vous volez.

    Tout les bons grimpeurs on plus ou moins une grimpe fluide et technique il me semble. Cependant dans tout les cas lorsqu'il sont fatigué il rechute dans une grimpe explosive et saccadé. En effet une grimpe fluide demande plus d'énergie au grimpeur cependant grâce a cette dernière nous évitons les erreurs fatales comme glisser d'une prise mal tenue ou partir dans la mauvaise direction ou bien rater une relance trop difficile. Et en plus cette grimpe a la classe Very Happy

    Voila les points sur lesquels je m’entraîne en plus d'un entrainement sur la résistance. Mais c'est deux chose sont complémentaire. Pas de grimpe fluide sans résistance (endurance).

    Je ne suis qu'un modeste grimpeur 6c qui a voulue t'aider il se peut que j'ai dit des choses aussi grosse que moi.
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    Message par haffey Sam 23 Mar - 16:14

    Tout ça est très interessant mais ca fait beaucoup de chose à penser ...

    Si je devais te donner un conseil, et rien qu'un seule, ce serait de faire une cure de grimpe en dalle.

    Dans une voie en dalle, tu n'auras pas d'autre choix que de t'affiner, prendre ton temps de chercher les placements, les équilibres au niveau de chaque menbres ... ect
    Si tu en fais plus souvent, dans des voies dalleuse difficille, tu vas vite progresser dans ce domaine et comprendre beaucoup de chose sur " comment grimper proprement "

    En dalle, tu peux pas faire le bourrin. Donc mets les dévers de coté pour l'instant.
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    Message par v2p Sam 23 Mar - 17:36

    haffey a écrit:Tout ça est très interessant mais ca fait beaucoup de chose à penser ...

    Si je devais te donner un conseil, et rien qu'un seule, ce serait de faire une cure de grimpe en dalle.


    En dalle je te propose:
    -tu accroches à chaque talon une degaine. But du jeu: grimper sans faire cogner les degaines sur la paroi. Contraintes: au bout de 2 ou 3 contacts obligation de descendre. Consequences: tu vas apprendre à poser tes pieds delicatement avec controle visuel, tu vas apprendre à grimper avec des pieds dans l'axe car eloignes du mur.

    -interdiction de tenir tes prises de mains avec majeur et annulaire ensemble. Consequences: tu auras moins de puissance dans la tenue de tes prises de mains donc faudra t'equilibrer sur les pieds.
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    Message par blymonkee Sam 23 Mar - 18:24

    même conseil: grimpe en dalle

    tu peu aussi regarder les autres grimper. je m'explique, regarde les gens qui grimpe fluidement et après essai de faire les même mouvements qu'eux.

    et en plus c'est souvent les fille que grimpe de façon fluide raison de plus pour les regarder Very Happy
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    Message par max50 Sam 23 Mar - 23:08

    moi je grimpe avec une fille qui adore les dalles
    donc elle m'oblige a en faire et depuis je progresse pas mal sur les placements de pieds et la fluidite
    donc moins bourrin
    grimpe avec une fille cela peut etre une solution Smile
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    Message par lh17dm Dim 24 Mar - 16:50

    Même conseil que v2p: attache une dégaine à chaque chausson (au talon). Quand j'ai commencé je forçais énormément, et en faisant cet exercice à chaque séance (merci à mon prof, sans qui j'en serais pas à grimper du 7c ^^ ) j'ai arrêté de bourriner et j'ai une grimpe bien fluide =)
    voila ! Smile
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    Message par Palys Dim 24 Mar - 21:44

    Perso je fut un gros bourrin jusqu'à se que je me mette à faire plus de falaise, au mur les voies sont généralement très physique et les ouvreur arrive difficilement à retranscrire la subtilités que l'on peut trouver un falaise. Si tu peut essayé d'aller faire un peu de dalle en milieu naturel.
    Au mur va dans des vois dur ou un pose de pied minutieuse est de rigueur.

    (se qui est marrant c'est que l'on peut deviner la pose de pied d'un grimpeur, rien qu'en observant l'usure de la gomme de ses chaussons)
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    Message par Palys Dim 24 Mar - 21:44

    Perso je fut un gros bourrin jusqu'à se que je me mette à faire plus de falaise, au mur les voies sont généralement très physique et les ouvreur arrive difficilement à retranscrire la subtilités que l'on peut trouver un falaise. Si tu peut essayé d'aller faire un peu de dalle en milieu naturel.
    Au mur va dans des vois dur ou un pose de pied minutieuse est de rigueur.

    (se qui est marrant c'est que l'on peut deviner la pose de pied d'un grimpeur, rien qu'en observant l'usure de la gomme de ses chaussons)
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    Message par Ouklamb Dim 24 Mar - 22:31

    Merci pour vos conseil !!!
    LE truc des dégaines je le faisais mais avec 5 pompes à chaque fois qu'elles touchaient le mur , donc ça a empiré, mais le fait de redescendre peut être fort plus intéressant, tout comme d'enlever annulaire et majeur !!Smile

    Je crois qu'en effet la dalle va s'imposer... J'ai plus qu'à trouver une jolie grimpeuse avec qui grimper ^^
    Ouaip , t'as raison , mes Solutions viennent de rendre l'âme d'ailleurs ahah !!!

    Merci Ekklypse , je vais essayer de penser à tout ça sur ma prochaine séance Smile

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