forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

+8
Nobody
hebus17
petite verte
21h30
Juliette03
Ekllypse
Roxynette
La mouette
12 participants

    Petit nouveau....question niveau yeux...

    avatar
    La mouette
    5
    5


    Nombre de messages : 7
    Age : 45
    Localisation : Montreuil
    Date d'inscription : 25/03/2013

    Petit nouveau....question niveau yeux... Empty Petit nouveau....question niveau yeux...

    Message par La mouette Lun 25 Mar - 18:27

    Hello tout le monde!

    Je me nomme Philippe, 34 ans, forme physique correcte, ( je cours 3 fois par semaine ) et une grosse envie d'essayer la grimpe.

    Je vis à Montreuil, je viens de contacter le club de Bagnolet ( à 5 min de chez moi), et je commence vendredi !

    Une petite question me taraude : niveau yeux je suis tres bof bof, je ne vois carrement rien coté droit ( ca me gene pas pour courir, nager...etc) mais pour la grimpe? choper les prises cote droit?

    Avez vous eu deja à coacher quelqu 'un dans mon cas?

    Merci pour vos réponses et votre soutien

    Phil
    Roxynette
    Roxynette
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 354
    Age : 34
    Localisation : Metz (57)
    Date d'inscription : 19/06/2012

    Petit nouveau....question niveau yeux... Empty Re: Petit nouveau....question niveau yeux...

    Message par Roxynette Lun 25 Mar - 19:56

    Salut à toi,
    Premièrement, je te souhaite la bienvenue sur le forum Smile.

    Ensuite, je ne pense pas que ça pose problème si ton autre oeil voit bien. Tu risques peut-être ne pas voir une prise de pied de temps à autre, mais ton assureur pourra toujours t'aiguiller dans ces moments-là Smile.
    J'ai un pote dans ton cas et ça ne semble pas le géner plus que ça.

    Bonne grimpe!
    avatar
    Ekllypse
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 13
    Date d'inscription : 24/12/2012

    Petit nouveau....question niveau yeux... Empty Re: Petit nouveau....question niveau yeux...

    Message par Ekllypse Lun 25 Mar - 22:42

    Meme pour une personne ayent une vision normal on est obligé de tourner la tete pour voir les prises de mains et de pieds. La seul chose a faire dans ton cas c'est juste de tourner un peu plus la tete autour de toi. En plus en effet l'assureur guide beaucoup le grimpeur car il a une meilleur vue d’ensemble de la voie.

    Bref pas de problème.
    Juliette03
    Juliette03
    6b
    6b


    Féminin Nombre de messages : 67
    Age : 27
    Localisation : 93
    Date d'inscription : 28/05/2012

    Petit nouveau....question niveau yeux... Empty Re: Petit nouveau....question niveau yeux...

    Message par Juliette03 Lun 25 Mar - 23:22

    Bonjour, bienvenue sur le forum Petit nouveau....question niveau yeux... X164_gif
    J'habite à Montreuil aussi, je ne connais pas du tout le club de Bagnolet et comme je suis à
    la recherche d'un club j'aimerais avoir tes impression sur la salle quand tu iras vendredi. Mais
    je suis mineure et je ne sais pas si les mineurs sont acceptés à Bagnolet.
    Sinon pour ton problème d'oeuil je ne pense pas non plus que cela te gène beaucoup. Ciao Smile
    21h30
    21h30
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 501
    Age : 35
    Localisation : Haut-De-Seine
    Date d'inscription : 05/10/2011

    Petit nouveau....question niveau yeux... Empty Re: Petit nouveau....question niveau yeux...

    Message par 21h30 Mar 26 Mar - 1:22

    bienvenue.
    avatar
    La mouette
    5
    5


    Nombre de messages : 7
    Age : 45
    Localisation : Montreuil
    Date d'inscription : 25/03/2013

    Petit nouveau....question niveau yeux... Empty Re: Petit nouveau....question niveau yeux...

    Message par La mouette Mar 26 Mar - 7:33

    Merci pour vos conseils et prise de recul !

    @juliette03 : oui ils prennent les mineurs, va voir leur site : eplt.fr

    Et il y a un bus direct de montreuil.

    Phil
    Juliette03
    Juliette03
    6b
    6b


    Féminin Nombre de messages : 67
    Age : 27
    Localisation : 93
    Date d'inscription : 28/05/2012

    Petit nouveau....question niveau yeux... Empty Re: Petit nouveau....question niveau yeux...

    Message par Juliette03 Mer 27 Mar - 23:18

    Ah merci j'irai faire un tour au début de la saison prochaine
    petite verte
    petite verte
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 228
    Age : 52
    Localisation : Manche
    Date d'inscription : 22/07/2012

    Petit nouveau....question niveau yeux... Empty Re: Petit nouveau....question niveau yeux...

    Message par petite verte Jeu 28 Mar - 10:13

    Bienvenue Smile
    avatar
    hebus17
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 123
    Age : 43
    Localisation : 16/17/24/33
    Date d'inscription : 12/02/2013

    Petit nouveau....question niveau yeux... Empty Re: Petit nouveau....question niveau yeux...

    Message par hebus17 Jeu 28 Mar - 10:36

    salut,

    Pour ton problème de vue, je pense que le probleme de trouver les prises se résoudra assez facilement en bougeant un peu plus ta tête comme dit plus haut.

    Ensuite, le seul petit problème que tu risques de rencontrer c'est une mauvaise estimation des distances entre les prises (il me semble que de ne voir que d'un oeil fait perdre la 3D, et donc fait perdre ou du moins perturbe l'estimation de profondeur... à toi de nous dire si ça te le fait ou pas) auquel cas, tu devras peut être par moment y aller à taton et parfois, sur un mouvement "dynamique", il pourra t'arriver de louper la prise par une mauvaise estimation... aprés, ça arrive déja à ceux qui y voient parfaitement bien, donc rien de bien méchant.
    avatar
    La mouette
    5
    5


    Nombre de messages : 7
    Age : 45
    Localisation : Montreuil
    Date d'inscription : 25/03/2013

    Petit nouveau....question niveau yeux... Empty Re: Petit nouveau....question niveau yeux...

    Message par La mouette Ven 29 Mar - 7:48

    Ok merci pour ces prècieux conseils, j'ai hâte d'être à ce soir pour voir ce que ça donne!

    Je ne manquerais pas de vous tenir au courant!

    Une autre question : on commence par quoi en général au début? renforcement musculaire ( genre on bouffe de la barre ou de la poutre) ?

    Phil
    avatar
    hebus17
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 123
    Age : 43
    Localisation : 16/17/24/33
    Date d'inscription : 12/02/2013

    Petit nouveau....question niveau yeux... Empty Re: Petit nouveau....question niveau yeux...

    Message par hebus17 Ven 29 Mar - 9:10

    Pour commencer, on se contente de grimper... tire la langue

    à la limite, tu peux faire du gainage ( ce genre là : http://www.entrainement-sport.com/musculation/gainage-exemple.html) mais pas besoin de se "manger de la barre ou de la poutre".

    Aprés, si ça t'amuses, tu peux toujours, ça t'aidera un peu niveau force etc... mais quand on commence, le mieux est de se contenter de grimper (avec un peu de gainage à la maison), de gagner en techique, et le phisique viendra progressivement.

    Le risque si dès le départ tu fais beaucoup de musculation, c'est de compenser le manque de technique par du bourinage... ce qui ne t'aidera pas à évoluer.


    Voilà, bonne grimpe et tiens nous au courant.
    Nobody
    Nobody
    7a
    7a


    Nombre de messages : 294
    Date d'inscription : 26/10/2011

    Petit nouveau....question niveau yeux... Empty Re: Petit nouveau....question niveau yeux...

    Message par Nobody Ven 29 Mar - 10:58

    Le renforcement musculaire, ça sert à rien.
    Enfin si, ça sert, lorsque tu iras grimper des trucs ultra durs qui demandent de faire une traction sur des trucs immondes,
    Mais comme tout le monde commence par grimper,
    Puis tu apprendras à monter tes pieds, puis à les poser, et à trouver des positions de repos.
    En gros la force elle sert à partir du moment ou tu tiens en équilibre sans les mains en ayant un pied qui tiens sur 1cm² et l'autre qui n'est posé sur aucune prise et sert juste à équilibrer. J'exagère à peine.
    Mais la force, hébus à très bien résumé, tu enchaîne les tractions c'est vrai que ça marche jusqu'au jour ou ton corp dit m… mais en plus comme style de grimpe c'est moche. Alors que le grimpeur avec un physique de crevette enchaînant les positions bizarre avec la grâce d'une danseuse c'est beaucoup plus joli.
    papayou
    papayou
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 365
    Age : 45
    Localisation : Besançon (25)
    Date d'inscription : 08/08/2012

    Petit nouveau....question niveau yeux... Empty Re: Petit nouveau....question niveau yeux...

    Message par papayou Ven 29 Mar - 11:01

    Nobody a écrit: Alors que le grimpeur avec un physique de crevette enchaînant les positions bizarre avec la grâce d'une danseuse c'est beaucoup plus joli.

    Dit comme ça, ça donne pas envie rire clin d'oeil (mais tellement vrai)
    AlphaJeff
    AlphaJeff
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 740
    Age : 38
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 16/03/2009

    Petit nouveau....question niveau yeux... Empty Re: Petit nouveau....question niveau yeux...

    Message par AlphaJeff Ven 29 Mar - 13:40

    Welcome !!!

    Pour ce qui est des yeux, je suis amblyope, je ne voit donc que d'un oeil, ou presque, et niveau sport, disons que l'escalade est pas le moins pratique. Bien évidement, et comme les voyants, je tourne la tête, et je cherche les prises.

    Ce qui est compliqué avec cet handicape et le sport c'est pour tout ce qui est dans l'espace, car tu n'as pas de vision 3D finalement, tu vois tout plat comme dans un film et c'est ton cerveau qui travail pour compenser. Du coup, l'avantage de l'escalade c’est que les prises sont sur un plan, une surface, donc elle sont facile à trouver dans l'espace, ça devient plus compliqué quand tu fais du badminton par exemple ou le volant est en l'air et tu n'a aucun repère pour le localiser...

    Bref, je m'étend pas, pour ma part, personne n'a jamais remarqué que j'avais un problème de vue (à part que je porte des lunettes bien sur) et ça ne m'a jamais empêcher de grimper correctement

    Bonne grimpe bong

    Jeff
    avatar
    La mouette
    5
    5


    Nombre de messages : 7
    Age : 45
    Localisation : Montreuil
    Date d'inscription : 25/03/2013

    Petit nouveau....question niveau yeux... Empty Re: Petit nouveau....question niveau yeux...

    Message par La mouette Sam 30 Mar - 7:20

    Hello tout le monde!

    Hier soir je me suis régalé!!! L'encadrement est super cool, ambiance sympa, et la petite appréhension visuelle a disparu dans la seconde où j'ai commencé à grimper!

    Bref, des super sensations, et une 5a avec petit dévers en haut de torchée.... thumright

    J'y retourne vendredi prochain!

    Phil
    papayou
    papayou
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 365
    Age : 45
    Localisation : Besançon (25)
    Date d'inscription : 08/08/2012

    Petit nouveau....question niveau yeux... Empty Re: Petit nouveau....question niveau yeux...

    Message par papayou Sam 30 Mar - 9:30

    Excellent ! Ca y est, t'es piqué! applaudi
    avatar
    hebus17
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 123
    Age : 43
    Localisation : 16/17/24/33
    Date d'inscription : 12/02/2013

    Petit nouveau....question niveau yeux... Empty Re: Petit nouveau....question niveau yeux...

    Message par hebus17 Sam 30 Mar - 12:00

    cool !

    Maintenant tu vas découvrir une nouvelle drogue... l'escalade !
    avatar
    La mouette
    5
    5


    Nombre de messages : 7
    Age : 45
    Localisation : Montreuil
    Date d'inscription : 25/03/2013

    Petit nouveau....question niveau yeux... Empty Re: Petit nouveau....question niveau yeux...

    Message par La mouette Lun 1 Avr - 15:21

    Yep ! Depuis vendredi soir j'ai des fourmis dans les doigts, j'ai trop envie de grimper!

    Le club où je vais propose deux sessions mais je ne peux y aller qu'une fois par semaine ( le soir); du coup je suis tenté d'aller faire un peu de bloc le lundi ( les horaires de blockbuster me conviennent), histoire de me faire plaisir plus librement et appliquer ce que j'apprends en cours...

    Phil
    avatar
    blymonkee
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 228
    Localisation : grenoble
    Date d'inscription : 19/02/2013

    Petit nouveau....question niveau yeux... Empty Re: Petit nouveau....question niveau yeux...

    Message par blymonkee Lun 1 Avr - 17:38

    tu vas vite te rendre compte que le bloc c'est super addictif par rapport à la voie ( du moins la voie en salle, dehors c'est autre chose Very Happy )
    avatar
    sawyer21
    6a
    6a


    Nombre de messages : 43
    Date d'inscription : 14/11/2012

    Petit nouveau....question niveau yeux... Empty Re: Petit nouveau....question niveau yeux...

    Message par sawyer21 Lun 1 Avr - 18:34

    bien joué,tu vois les problèmes de vues n'empeche rien
    Roxynette
    Roxynette
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 354
    Age : 34
    Localisation : Metz (57)
    Date d'inscription : 19/06/2012

    Petit nouveau....question niveau yeux... Empty Re: Petit nouveau....question niveau yeux...

    Message par Roxynette Lun 1 Avr - 21:21

    Bah non, les problèmes du vue, ça n'empêche rien, y en a qui font du 7a sans rien voir Wink.

    En tous cas, c'est cool que t'aies aimé Smile. Bonne grimpe!
    avatar
    La mouette
    5
    5


    Nombre de messages : 7
    Age : 45
    Localisation : Montreuil
    Date d'inscription : 25/03/2013

    Petit nouveau....question niveau yeux... Empty Re: Petit nouveau....question niveau yeux...

    Message par La mouette Sam 6 Avr - 7:37

    Yes! de la pure adrénaline! Hier soir, deuxième séance, un peu fatigué de la semaine mais que du bonheur, tentative de passage d'un 1er toit en 5a mais pas les jambes!! faut pousser avec les jambes,pousser et encore pousser...

    Phil
    avatar
    Invité
    Invité


    Petit nouveau....question niveau yeux... Empty Re: Petit nouveau....question niveau yeux...

    Message par Invité Mer 10 Avr - 19:51

    C'est génial ! Je trouve ca vraiment trop bien que tu surmontes ca ! Chapeau, et accroche toi ( petit jeu de mot haha )
    Bonne continuation ! :p

    Contenu sponsorisé


    Petit nouveau....question niveau yeux... Empty Re: Petit nouveau....question niveau yeux...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 15:37