forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

2 participants

    Corde statique / Corde semi statique

    haffey
    haffey
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 240
    Date d'inscription : 23/11/2011

    Corde statique / Corde semi statique Empty Corde statique / Corde semi statique

    Message par haffey Jeu 4 Avr - 13:20

    Bonjour,

    Est ce que quelqu'un est capable de m'expliquer la différence, si il y en a un, entre les cordes statiques et semi statiques ?

    Je dis si il y en a une parce que je soupçonne les gens de parler de corde statique alors qu'il s'agit concrètement de corde semi statique.

    D'après ce que j'ai vu, il existe des normes européennes pour les cordes dynamiques et semi statiques (aucune pour les statiques).

    Alors si quelqu'un a des infos à ce sujet, je suis preneur.

    D'avance merci

    merci
    queenofstone
    queenofstone
    6c
    6c


    Féminin Nombre de messages : 195
    Age : 33
    Date d'inscription : 05/08/2008

    Corde statique / Corde semi statique Empty Re: Corde statique / Corde semi statique

    Message par queenofstone Jeu 4 Avr - 17:29

    Alors il me semble (je n'ai pas le science infuse hein!) que c'est juste une question de normes. En Europe c'est des cordes semi-statiques c'est à dire avec un allongement maximum de 5%. En général c'est autour de 3 à 4%. Les cordes dites statiques reposeraient sur les normes américaines mais je n'en sais pas plus.
    Généralement c'est pour les travaux accro

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 8:11