forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[fini] Sondage date de sortie Gueberschwihr

Date de sortie Gueberschwihr

12% 12% [ 3 ]
4% 4% [ 1 ]
8% 8% [ 2 ]
12% 12% [ 3 ]
12% 12% [ 3 ]
28% 28% [ 7 ]
8% 8% [ 2 ]
8% 8% [ 2 ]
8% 8% [ 2 ]
Total des votes : 25

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Salut les grimpeurs (euses)!!!

Petit sondage pour la date de sortie à GUEBERSCHWIHR... vous me dites si ça pose problème mais je pense qu'on va laisser passer le moi d'avril histoire d'optimiser les chances de beau temps et de laisser le temps à tout le monde de s'organiser...

A voté!

A voté!

C'est bien de prévoir en avance, parce que j'ai pas mal de trucs de prévus prochainement Smile

Oui moi aussi et j'ai l'impression que c'est pour un peu tout le monde pareil en ce moment d'où la prévision anticipée... pense

A voté
Le Gueb, nous voila applaudi

Voir le profil de l'utilisateur http://pyctures.free.fr
Et un vote de plus! Wink

Ça à l'air sympa vos "sorties forum", je me demandais juste quel niveau minimum il fallait avoir pour participer et si c'était du bloc ou de la falaise qui était prévu.

Pour cette année je pense pas avoir le niveau mais je travaille dur pour l'année prochaine!

Ici c'est le forum de l'élite de l'élite, si tu fais pas au moins du 8c en solo t'es pas le bienvenu Twisted Evil

Plus sérieusement, je crois qu'il suffit d'être autonome en falaise(*), peu importe si c'est dans du 3a ou du 9c.

(*) J'entend par là, qu'une fois en haut tu saches quoi faire, et que tu saches quoi faire quand ton assureur est en haut.

EDIT :
Et a mon avis tu peux même rammener des débutants si tu t'en occupe.
Bien sur si tu connais une débutante inteligente, mignonne, riche et célibataire je veux bien m'en occuper histoire que tu puisse grimper tire la langue

Dernière édition par Nobody le Jeu 11 Avr - 23:07, édité 1 fois

nico1017 a écrit:Ça à l'air sympa vos "sorties forum", je me demandais juste quel niveau minimum il fallait avoir pour participer et si c'était du bloc ou de la falaise qui était prévu.

Pour cette année je pense pas avoir le niveau mais je travaille dur pour l'année prochaine!

Je pense qui si tu connais les manip de base pour assurer ta sécurité et celle de clui qui grimpe avec toi, le niveau n'a pas d'importance.

En ce qui me concerne je n'ai pas voté, j'ai beaucoup de sorties en alpinisme de prévues et ça change encore pas mal. Je me plierai donc à votre choix et me joindrai à vous si je suis dispo à ce moment.

Nobody a écrit:
Bien sur si tu connais une débutante inteligente, mignonne, riche et célibataire je veux bien m'en occuper histoire que tu puisse grimper tire la langue

Rhooooo !!! Cachez vos frangines, Nobody est de sortie !

Bon on l'arrête quand le sondage ? applaudi

Voir le profil de l'utilisateur http://pyctures.free.fr
papayou a écrit:

Bon on l'arrête quand le sondage ? applaudi

Justement je me posais la question... Je pense qu'on va pouvoir l'arrêter, avec 28% pour le 8/9 juin je ne crois pas qu'une autre date puisse l'emporter maintenant que quasiement toute les personnes concerné par la sortie forum 2012 ont voté... ok
On va pouvoir passer à la partie organisation peur
Vous en dites quoi?

Jsuis d'accord Smile

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
Je vais fermer le sondage si vous voulez et vous pouvez commencer à créer un autre sujet sur l'organisation de la sortie !

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".
Letripeurfou a écrit:Je vais fermer le sondage si vous voulez et vous pouvez commencer à créer un autre sujet sur l'organisation de la sortie !

Ça marche!!! thumleft

Au fait, le post pour l'organisation du week-end est créé

Suite au message de Nobody : [quote](*) J'entend par là, qu'une fois en haut tu saches quoi faire, et que tu saches quoi faire quand ton assureur est en haut.

Je voulais savoir en quoi consiste "savoir quoi faire quand l'assureur est en haut"
Je débute l'escalade depuis septembre et j'ai jamais entendu parler de ça, du coup je me demande si j'aurai le niveau pour venir. Confused

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
t'inquiète pas pour les niveaux, ça n'a jamais été le soucis sur d'autres sorties, et des membres ont même commencé l'escalade à certaines sorties.

Je pense qu'il voulait dire "savoir quoi faire quand le grimpeur est en haut de la voie.
Il devait parler de la manoeuvre de Maillon !

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".
Je suppose que Nobody voulais parler de voies de plusieurs longueurs mais à Gueberschwihr ça reste de la couenne donc pas de soucis de ce côté là... Pour le vieux Gueb les voies sont accessibles par le haut pour la pose des moulinettes par contre pour le nouveaux il faut monter en tête et donc connaître les manips pour poser la moul... Mais je pense qu'il y aura assez de monde de qualifier pour ça...
Donc t'inquiète pas, y'a pas d'problèmes clin d'oeil

J'ai fais ma première sortie en extérieur dimanche matin au vieux Gueb et sur la voir que j'ai grimpé en tout cas pas de maillon c'était des relais de ce type là

@Anonimus, LTF, Klomac
Oui je parlais de la Manip (oui avec une majuscule) , Je sais pas du tout si a Guebmachin il y a des mousquetons fixes (ou des queues de cochons) en haut des voies. Mais vu que c'est pas la règle, il y a la fameuse Manip à connaitre.

Rien de bien sorcier, on peux te montrer au pire...
Si tu a jamais fait cette Manip, essayes de voir si quelqu'un peut te montrer au sol (Pseudo-relais avec un maillon rapide sur ta corde à linge ou un arbre).

P.S.
Je viens de voir la dernière réponse de Klomac, il devrait pas y avoir de soucis de manip, mais on te montrera quand même...

P.P.S.
De toute facon, vu mon niveau légendairement haut, les voies que je grimpe en tête sont accessible en moulinette à la plus-part des débutants un peu dégrossis...

J'y étais aussi à Gueb (hier), et pour apporter une petite précision à ce qu'à dit Klomac, c'est de ce style, mais avec un seul mousqueton ! Donc la manip reste plus sécuritaire Smile

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]