forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

+4
blymonkee
papayou
Letripeurfou
charnake
8 participants

    Rester coincer en salle?

    avatar
    charnake
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 22
    Date d'inscription : 07/06/2012

    Rester coincer en salle? Empty Rester coincer en salle?

    Message par charnake Mar 9 Avr - 16:10

    Bonjour , sa fait assez longtemps que je n'était pas venu j'aimerais avoir des avis , sa fait maintenant un ans et demi que je grimpe... parti du niveau 4a ( pas du tout sportif ) . Je monte maintenant du 6 b ( j'arrive a toute les 6 a relativement facilement ) ... Je fatigue vite les avant bras et doigt.
    Mais quand je parle de grimper , je suis etudiant je grimpe seul . Donc uniquement en salle et en bloc . Parfois je grimpe sur des voies de 10 m en synthétique biensur x) . Et la même une 5c/6a , c'est une horreur total , les bouteilles , une difficulté monstre , l'impression d' être un gros caillou ...
    Le fait de pratiquer que du bloc a force risque de me bloquer pour aprés si je veux grimper en extérieur ce qui doit être bien plus agréable mais bien plus innaccecible pour l'instant.
    Ou alors la pratique du bloc , je fait de la musculation et quelque sport a coter , faut que je me depense... va m'handicaper plus ou moins au final .
    Et peu importe mon niveau en bloc , je me retrouverais coincer en bas du rocher d'une petite voie
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Rester coincer en salle? Empty Re: Rester coincer en salle?

    Message par Letripeurfou Mar 9 Avr - 16:27

    oulà... je n'ai pas tout tout compris dans ce que tu racontes là

    Il y a une question précise en fait à ton problème ?

    Tu ne fais que bloquer en fait, et donc tu n'arrives pas à avancer dans les voies, ok. Mais la question c'est que faire pour pallier à ça en salle ?
    Le but c'est d'aller en naturel ?
    avatar
    charnake
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 22
    Date d'inscription : 07/06/2012

    Rester coincer en salle? Empty Re: Rester coincer en salle?

    Message par charnake Mar 9 Avr - 16:40

    J'avoue que en rerelisant , c'est pas trop clair .
    Mais en gros faire que du bloc en salle , develope pas du tout pareil que en falaise .( je grimpe meme pas en voie.)
    Je stagne un peu mais sa c'est pas grave grimper me plait , je reprogresserais bientot Very Happy .

    Mais la questions synthétiser c'est esque grimper en bloc en salle , et rajouter de la musculation par dessus sa ... Va me coincer quand je voudrais allez en voie en naturel ?
    Car le bloc fait carrement perdre en endurance... bouteille,douleur aux doigt...


    Mon but final c'est biensur sa ... j 'ai envis de grimper un peu partout avec mon bodar découvrir des paysages...
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Rester coincer en salle? Empty Re: Rester coincer en salle?

    Message par Letripeurfou Mar 9 Avr - 16:48

    Bah si tu rajoutes une couche de muscu sur la couche de bloc que tu fais, ça va empirer les choses si tu veux te mettre à la voie !! ^^

    Si ton but, c'est sortir, met toi progressivement à la voie en salle. il faut que tu gagnes de l'endurance et ce qu'il peut te manquer pour faire un peu de voie...
    avatar
    charnake
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 22
    Date d'inscription : 07/06/2012

    Rester coincer en salle? Empty Re: Rester coincer en salle?

    Message par charnake Mar 9 Avr - 16:50

    C'est bien ce qui me sembler ... J'aurais beau reussir a grimper du 7 a bloc , dans la salle . Je reussirais pas le 5c dans la montagne ....
    papayou
    papayou
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 365
    Age : 45
    Localisation : Besançon (25)
    Date d'inscription : 08/08/2012

    Rester coincer en salle? Empty Re: Rester coincer en salle?

    Message par papayou Mar 9 Avr - 17:27

    D'abord, les paysages en falaise sont aussi beaux quand on grimpe ds le 4 que quand on grimpe ds le 7. Pas d'inquiétude de ce côté-là.
    Ensuite, la voie ca demande effectivement plus d'endurance que le bloc, mais il y a un avantage : les repos. En bloc tu bourrines sur qq mouvements et tu as fini (pardon les puristes du bloc!), en voie tu enchaînes quelques mouvements et en général tu as un repos, avant de repartir serein.

    Et euh... "5c dans la montagne" c'est pas mal ! A mon avis tu auras d'autres difficultés avant ton problème d'endurance : technique, peur du vide, manips de corde...
    avatar
    charnake
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 22
    Date d'inscription : 07/06/2012

    Rester coincer en salle? Empty Re: Rester coincer en salle?

    Message par charnake Mar 9 Avr - 20:45

    C'est vrai que le paysage reste le même , mais je trouve sa plus rigolo , niveau technique et mouvement dans le 5/6 .... Haha , un peu d'accord avec toi même si pas mal de bloc requiére beaucoup de technique. C'est souvent la ou je bloc , lorsque qu'il faut aller chercher doucement une petite prise ...
    Ou sont les gros bac en devers? haha ?

    Enfin on veras bien quand je m'attaquerais a la montage de toute maniére .
    On ma dit que les niveaux était différents... et justement je maitrise deja plus ou moins le reste c'est surtout l'endurence et être tétaniser au bout de quelque métre le probléme Very Happy
    avatar
    blymonkee
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 228
    Localisation : grenoble
    Date d'inscription : 19/02/2013

    Rester coincer en salle? Empty Re: Rester coincer en salle?

    Message par blymonkee Mar 9 Avr - 21:18

    pas besoin d'être super fort pour ce faire plaisir dehors Very Happy
    le bloc c'est génial bomp mais à partir du moment ou il faut enchaîner de nombreux mouvs bah la évidement on est pas préparés Razz résultat ça chauffe, ça tétanise, on fait n'importe quoi, on pause les pieds n'importe où...
    résultat on a une grimpe super moche Mad et au finale on s'amuse pas.
    bah il suffit de redescendre un peu son exigence en terme de niveau histoire de s'habituer à cette nouvelle sollicitation et après tu verras tout rentra dans l'ordre
    Sesska
    Sesska
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 350
    Age : 46
    Localisation : hot loire
    Date d'inscription : 20/10/2011

    Rester coincer en salle? Empty Re: Rester coincer en salle?

    Message par Sesska Mer 10 Avr - 8:48

    C'est vrai que le paysage reste le même , mais je trouve sa plus rigolo , niveau technique et mouvement dans le 5/6 ...

    le mieux étant d'essayer, tu verras bien... (mais je suis 100% d'accord avec papayou, le 5c selon les sites et l'équipement, ça peut commencer à se mériter)
    avatar
    Lil_
    5
    5


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 18/04/2014

    Rester coincer en salle? Empty Re: Rester coincer en salle?

    Message par Lil_ Ven 18 Avr - 10:40

    Bon mais je comprends plus rien, je croyais que la falaise cotait moins dur...

    Sinon Charnake, inscris-toi en club, apprends les manip et trouve-toi des binômes un peu plus expérimentés...
    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Rester coincer en salle? Empty Re: Rester coincer en salle?

    Message par nico_be Ven 18 Avr - 14:44

    Lil, la cotation est quelque chose de complexe qui prend en compte pas mal de paramètre. Il n'est pas question de dire qu'une voie en falaise est plus facile qu'une voie cotée identique en SAE, c'est juste différent, comme il y a des falaises et des voies en falaise qui sont très différentes, prend un 6b, en falaise ou en SAE, tu peux avoir un truc en dalle bien technique et délicat, ou une voie bien péchon en devers. L'un trouvera que l'une est plus simple que l'autre, et un autre grimpeur trouvera l'inverse. Tout est une question d'habitude, d'affinité, de technique et de physique...

    Pour répondre à charnake, faire que du bloc en SAE et passer ensuite direct à la falaise, c'est faisable, et comme disent papayou et blymonkee, après quelques journées à faire des voies faciles pour t'habituer au rocher et à la grimpe en tête, tu pourras aller jouer dans les voies plus dure si tel est ton plaisir.
    Perso moi je cherche la difficulté en salle, mais en falaise je cherche juste à profiter de l'environnement, à grimper tranquille dans des voies faciles (6a-6b max contre 7b en salle...) sauf de temps en temps ou je me donne un petit coup de pied au cul! Wink
    phil68
    phil68
    6c
    6c


    Nombre de messages : 129
    Age : 47
    Localisation : massif des Vosges
    Date d'inscription : 19/08/2012

    Rester coincer en salle? Empty Re: Rester coincer en salle?

    Message par phil68 Lun 21 Avr - 20:57

    Lil_ a écrit:Bon mais je comprends plus rien, je croyais que la falaise cotait moins dur...


    Bah tu vois, je fais du 6b en salle, où c'est confortable, un point tous les metres, et pourtant j'ai déjà galéré sur du 5b en falaise parce que les points à 10m l'un de l'autre, c'est plus du tout la même sensation...

    Contenu sponsorisé


    Rester coincer en salle? Empty Re: Rester coincer en salle?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 14:41