forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le bistrot

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 12]

101 Re: Le bistrot le Lun 17 Juin - 12:46

Tu as la réponse ici, si tu l'as sauté sans faire exprès Wink

Verbilim a écrit:Gronchon, pour savoir si tu peux prendre escalade en option il faut vérifier que ta région le permet. Jusqu'à encore y'a deux ans il était possible de s'inscrire dans pratiquement n'importe quel sport tant qu'il y avait quelqu'un de compétente dans la région pour effectuer l'épreuve. Maintenant ils ont réduit à quelques sports par région... Par exemple, en Alsace, on a step, danse et tennis je crois...

ça a créé beaucoup de polémique vu que de nombreux jeunes ne pouvaient pas profiter de leurs capacités sportives pour gagner des points au bac comme cela pouvait se faire par le passé.

Maintenant, tu as deux solutions :

soit tu as l'escalade dans les sports possibles de ta région et tant mieux, mais en sachant que le niveau est très élevé pour obtenir une bonne note (en général c'est réservé minimum classés régionaux)

soit tu passes juge ou assureur national l'année prochaine en escalade UNSS (ou autre sport). Le principe est qu'avoir un diplôme de Jeune Officiel arbitre de niveau national en UNSS te permet, si tu prends l'option, d'obtenir d'office un 16/20 coef 2, plus une partie technique notée sur 4 points. Cependant fait attention parce que l'obtention de la pastille rouge (national) est requise pour obtenir cet avantage, et cette pastille est très difficile à obtenir !

Je sais tout ça parce que je fait moi-même parti de la direction régionale de l'UNSS d'Alsace... Si tu veux, je peux demander pour que tu aies des adresses mails pour obtenir de plus amples renseignements, mais je peux rien te promettre !

102 Re: Le bistrot le Lun 17 Juin - 14:54

Invité

Invité
Oui je sais ! 
Mais quel monde de quiproquos ! ( ou alors je suis incomprise ! )

Je t'ai répondu que ca avait l'air compliqué ( et oui, ce n'était pas en rapport avec la dalle :p )

103 Re: Le bistrot le Lun 17 Juin - 15:06

( et oui, ce n'était pas en rapport avec la dalle :p )

tu vois, tu parles de Bac au lieu de parler de bacs... et tu perds tout le monde!!hihihi

104 Re: Le bistrot le Lun 17 Juin - 15:27

Aaah oui j'avoue que je n'avais pas du tout suivi et je pensais que tu parlais de la dalle... Et par ailleurs, j'y voyais un air comique dans ta réponse !

Si le problème des citations pouvait être résolu au plus vite ça faciliterai les échanges pour sûr !

105 Re: Le bistrot le Lun 17 Juin - 16:11

Verbilim a écrit:Aaah oui j'avoue que je n'avais pas du tout suivi et je pensais que tu parlais de la dalle... Et par ailleurs, j'y voyais un air comique dans ta réponse !

Si le problème des citations pouvait être résolu au plus vite ça faciliterai les échanges pour sûr !

En faite quand tu clic sur "citer" et que tu as l'encadré jaune qui apparaît (duquel on arrive pas à sortir), ben tu clic sur la dernière icône de la deuxième ligne (la feuille blanche) et du coup tu retournes dans l'ancien système avec les "quote" avant et après la citation et tu peux alors citer normalement...
Je sais pas si c'est très clair...Confused

106 Re: Le bistrot le Lun 17 Juin - 16:13

C'est de la pub, c'est kitch et ça grimpouille, donc c'est juste bon pour le bistrot

Maintenants ils ont pas d'humour chez Patagonia, ils auraient pu recommander la grimpe en kilt Wink

107 Re: Le bistrot le Lun 17 Juin - 19:12

permis!!!!!!!!!  bongbomp

yeeeh enfin    Mr. Green  à moi la route et les spots lointains 

vive la poussière et le macadam  

108 Re: Le bistrot le Lun 17 Juin - 19:15

Bravo Blymonkee !!! cheerscheerscheerscheers

109 Re: Le bistrot le Lun 17 Juin - 19:17

Bravo Blymonkee! Tu nous paie l'apéro?

A propos, je vais passer la soirée avec un pote américain que j'ai pas vu depuis un an Very Happy

110 Re: Le bistrot le Lun 17 Juin - 19:20

merci! pour l’apéro j'verrai ça si un jour on se croise sur une sortie du forum!

111 Re: Le bistrot le Lun 17 Juin - 19:22

112 Re: Le bistrot le Lun 17 Juin - 20:34

Bon ben on y est, demain c'est Hiostoire-Géo Sad

Voir le profil de l'utilisateur http://cotegrimpe.jimdo.com/

113 Re: Le bistrot le Mar 18 Juin - 9:29

Invité

Invité
Désolée ! Mais je peux pas citer lorsque j'écris de mon portable ^^'
Bien joué pour le permis !!!

Pour moi demain c'est français !

114 Re: Le bistrot le Mar 18 Juin - 16:01

Finis l'histoire géo, plus que le francais demain Laughing

115 Re: Le bistrot le Mar 18 Juin - 16:25

Invité

Invité
Moi j'ai trop peur mais je crois que c'est du bon stress.

116 Re: Le bistrot le Mar 18 Juin - 19:45

Invité

Invité
http://www.youtube.com/watch?v=Mw6VkdC11xU

C'EST PAS SORCIER !

117 Re: Le bistrot le Mar 18 Juin - 19:58

Je l'ai déja vue cette vidéo, elle est pas mal Wink

118 Re: Le bistrot le Mar 18 Juin - 21:36

Juste pour déprimer un peu ceux qui bossent, qui passent des exams ou autre,
aujourd'hui, j'ai été grimper sur un site joli, mais sur-fréquenté les week-end par contre calme en semaine, surtout si il fait trop chaud pour grimper

Vu que j'avais un grimpeur peu expérimenté avec moi, on est allé faire une simili-grande voie en deux longueurs pour 40m,  pour le plaisir de faire un relais, et du révérsible, J'ai aussi un peu appris, j'ai tellement randonné la première longueur que je suis partit dans la seconde (plus dure) sans prendre le temps de réorganiser le matos sur le baudard, et je l'ai payé cash en n'ayant plus de dégaines du bon coté lorsque j'étais au passage dur de la voie.
Par contre, il faisait trop chaud, Comme vous le voyez sur la photo j'ai transpiré, j'ai même eu les pieds qui ont cuit dans les chaussons.

119 Re: Le bistrot le Mar 18 Juin - 21:46

ça a l'air bien sympatoche par là !

120 Re: Le bistrot le Mar 18 Juin - 23:39

Grrrr, moi j'étais en salle ce soir... C'était insoutenable à cause de la chaleur !
Qu'est ce qui faut pas faire pour la compét'... Alors que j'aurais pu aller dehors...

121 Re: Le bistrot le Jeu 20 Juin - 12:57

Et demain, ainsi que samedi, je présente le CAPES !

122 Re: Le bistrot le Dim 23 Juin - 19:31

Hier je suis allé faire du bloc, j'ai réussi 2bloc mauves alors que d'habitude aprés un mauve, je sors que du rouge bong
Maintenant il va falloir que je gagne en endurance car après ça, j'ai plus passé grand chose...grrrrrr

123 Re: Le bistrot le Dim 23 Juin - 20:16

Roxynette a écrit:Et demain, ainsi que samedi, je présente le CAPES !
Alors, quel feeling ?

124 Re: Le bistrot le Dim 23 Juin - 21:05

Problème de santé, j'ai passé le week end couché pour me reposer. Ca fait très longtemps que je n'avais pas passé 48h sans faire de sport ...

125 Re: Le bistrot le Dim 23 Juin - 21:53

Rétablis-toi bien, Phil!

Je me suis pas plantée, c'est sûr. Après, c'est toujours difficile à dire, ça dépend de tellement de choses... Résultats le 10 juillet (quand je serai au championnat d'Europe)

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant