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Présentation+bien structurer un entrainement.

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Salut a tous!
D'abord je me présente (je le fais ici car j'ai pas trouvé de sujet spécifique). J'ai 18 ans, étudiant a Montpellier, et j'ai commencé l'escalade il y a a peu près 2 ans, et cette année j'ai décidé de m'y mettre a fond et d'en faire "mon" sport. Du coup j'essaie, malgré les études, de m’entraîner régulièrement. Du coup pour le moment je suis arrivé a un petit 6b+ a vue en tête (en falaise et en salle), et je travaille mon passage au 6c.
Je chercher donc des conseils pour bien structurer mes séances d'escalade afin de bien progresser. Ma séance se résume a ca: d'abord une voie toutes prises, puis un 5c, un 6a, un 6b puis j'attaque la voie que je travaille (un 6c actuellement) en casant entre chaque essai une 6b+ "tranquille" afin de bosser ma conti. Ma grande ambition est d'arriver un jour dans le 7eme degrés ^^ donc si vous avez des conseils afin d’améliorer mon entraînement pour mieux progresser, je suis preneur! Smile

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Salut et bienvenue à toi !

Je vais mettre mon petit grain de sel (ça vaut ce que ça vaut).
Pour moi, déjà, à l'échauffement, je commencerai par une 5a plutôt que toutes prises et passer direct dans un 5c après. Ensuite, je pense que tu peux pas tout travailler en même temps dans une séance. Moi, je fais de la compét' et j'alterne des périodes (tu peux faire alterner des séances aussi) où je vais plus travailler la rési et d'autres où je fais des essais dans des voies au-dessus de mon niveau. Et généralement quand je fais des voies au-dessus de mon niveau, j'en fais moins dans la séance, mais je donne tout à chaque essai.

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Pour moi, déjà, à l'échauffement, je commencerai par une 5a plutôt que toutes prises et passer direct dans un 5c après

étant néophyte et très loin des ambitions de beaucoup de gens ici, je n'ai pas fait la remarque... mais je prendrais également une voie super tranquille (5a)en y allant excessivement doucement, en exagérant les placements, pour échauffer les chevilles, le bassin, se mettre dans la ''sensation grimpe''.

l'avantage des voies simples c'est quelles sont souvent très typées niveau latéralisme, travail des prises, tout ça... tu perds un peu ça en ''toutes prises'' je trouve.

karibou à toi sinon \o/

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Pour l’échauffement en toutes prises, c’était mon prof d'escalade du premier semestre qui me l'avait conseillé, mais a ma prochaine séance j'essaierai de partir dans une 5a pour vois la différence. Après, pour mes deux autres voies d'échauffement, je prend deux voies que je maîtrise parfaitement, ce qui me permet, comme tu dis, d'exagérer les placement, ce qui permet d'échauffer tout le corps sans trop faire forcer les bras (une erreur que j'ai longtemps fais et qui te plombe toute ta séance).
Et généralement quand je fais des voies au-dessus de mon niveau, j'en fais moins dans la séance, mais je donne tout à chaque essai.
T’inquiètes, je me donne toujours a fond moi aussi, mais lorsque je tombe, plutôt que de me fatiguer a tout remonter je préfère faire une autre voie plus facile histoire de relaxer un peu mes pauvres muscles (enfin, le peu que j'ai ^^) avant l'essai suivant.
Pour ce qui est d'alterner le type de séance, j'essaie de le faire mais comme je ne peux pas aller très souvent grimper, je préfère axer sur mon principal point faible: la conti en dalle.

En tout cas merci pour votre acceuil merci

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(une erreur que j'ai longtemps fais et qui te plombe toute ta séance).

grrrrrr moi je continue, persiste et signe... grumble, grumble...

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Ah ca me rappelle mes débuts ou je partais direct sans échauffement dans du 6a et après je m'étonnais de tétaniser au bout de 4 voies Boulet

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"5a" vs "toute prises" ça se vaut pour moi; l'avantage en toutes prises (si ton mur est fourni) c'est que tu peux vraiment réguler l'intensité et les préhensions que tu veux tout au long de ta voie.
Si tu veux vraiment faire les choses bien, commence par un échauffement au sol, sans grimper (épaules - surtout - , bassin, jambes, poignets, etc.).

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échauffement au sol puis une traversée si le mur est pas trop pris d'assault par les grimpeurs c'est l'idéal Smile

fixe toi des entrainement a thème dans ta scéance avant d'aller travaillé tes voies

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Tu grimpes combien de fois par semaine et quels jours ?
As tu la possibilité et le temps de faire quelques exercices chez toi d'autres jours ?

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