forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+2
blymonkee
Letripeurfou
6 participants

    Chaussons Bloc !

    avatar
    Invité
    Invité


    Chaussons Bloc  ! Empty Chaussons Bloc !

    Message par Invité Mer 12 Juin - 10:48

    Bonjour bonjour tout le monde !

    Bon, voila, je commence à faire pas mal de bloc. Et je possède les testarossa de chez La Sportiva. J'aimerais avoir une nouvelle paire pour le bloc, histoire de les économiser, je préfère les garder pour la voie ( là, j'ai peur des réactions de certains tire )
    Donc je cherche des chaussons à velcro rigides orientés bloc.

    J'hésite entre ces 4 modèles :

    Les SOLUTION
    http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/chaussons-d/chaussons-d/solution-m-chausson-velcro.html

    Les KATANA ( en plus ils sont roses ! )
    http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/chaussons-d/chaussons-d/katana-lady.html

    Les BOOSTIC
    http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/chaussons-d/chaussons-d/bosstic-m-chausson-velcro.html

    Je me penche aussi sur les futura, mais je pense que je n'ai pas le niveau pour apprécier ce chausson.
    http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/chaussons-d/chaussons-d/futura-m-chausson-velcro.html

    Maintenant j'habite loin du vieux camp', c'est pour ca que je vais pas directement essayer en magasin :p
    Donc si vous pourriez m'orienter. Merciiii Very Happy

    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Chaussons Bloc  ! Empty Re: Chaussons Bloc !

    Message par Letripeurfou Mer 12 Juin - 11:15

    il faut quel niveau pour apprécier les futuras ? par rapport au solution ? ou au testa ? clin d'oeil

    Il parait que les solutions sont orienté Bloc... je vois pas trop pourquoi plus que la voie des chaussons peuvent être destinés que au bloc ou plus au bloc...

    Voilà, d'une pas très grande aide je suis^^
    avatar
    Invité
    Invité


    Chaussons Bloc  ! Empty Re: Chaussons Bloc !

    Message par Invité Mer 12 Juin - 11:17

    Je sais pas, on m'a dit ca, avec leur ' NO EDGE ' prout prout..

    Tu m'avais limite engueulé à la salle quand je t'ai dit que je m'intéressais aux solution ! :p
    avatar
    blymonkee
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 228
    Localisation : grenoble
    Date d'inscription : 19/02/2013

    Chaussons Bloc  ! Empty Re: Chaussons Bloc !

    Message par blymonkee Mer 12 Juin - 19:09

    bon alors rapide retour  des échos pour futura et autre no edge faut vraiment une pose de pied ultra précise pour pas les user prématurément.

    après boostic pas de retour mais c'est du scarpa et t'avais pas un truc contre eux   Question 

    katana super bon mais pas non plus typer bloc mais ça n'empêche pas  kilian fischhuber de totaliser 20 victoire en coupe de monde de bloc.

    et les solution bah que dire s'est juste de la BOMBE le talon il tient sur n'importe quoi, la pointe un truc de fou, la griffe... j'en rajoute pas plus love

    par contre niveau confort au début c'est très douloureux, parce-que pour les utiliser a fond faut prendre petit si non ils se détendent trop.

    mais voilà après c'est un peu tôt, toi de voir
    avatar
    Invité
    Invité


    Chaussons Bloc  ! Empty Re: Chaussons Bloc !

    Message par Invité Mer 12 Juin - 20:40

    Boostic de scarpa, ok j'avais des envies de meurtre mais bon, c'est pas le même modèl et celui la a l'air un peu plus chtok que les autres et puis, ya que les abrutis qui changent pas d'avis. Après tout haha

    Après les solutions m'attirent aussi, mais on m'a beaucoup dit qu'ils étaient super souples. Du coup je sais pas trop... Après ils se détendent pas plus que d'autres lasportiva ? ( J'ai les testarossas en 38.5 pour du 40 en ville )
    avatar
    blymonkee
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 228
    Localisation : grenoble
    Date d'inscription : 19/02/2013

    Chaussons Bloc  ! Empty Re: Chaussons Bloc !

    Message par blymonkee Mer 12 Juin - 20:53

    solution souple? oui c'est sure, après pour le bloc s'est mieux. 

    par contre niveau pointure va falloir que tu descende un peu plus quand même si tu veux pas avoir des pantoufle au bout de quelques séances
    Palys
    Palys
    6c
    6c


    Nombre de messages : 119
    Date d'inscription : 03/11/2010

    Chaussons Bloc  ! Empty Re: Chaussons Bloc !

    Message par Palys Mer 12 Juin - 21:50

    personellement cela fait  3 mois que je grimpe avec des futura et pour les avoir tester sur different support (bloc naturel falaise ) je te dirait que se ne sont pas forcement des chausson de bloc, moi je m'en sert surtout en falaise, avec le no edge on peut posé ses pied sur des bossette que je n'aurait jamais imaginer pouvoir utiliser comme pied.
    un peu de documentation sur les futura
    http://climbandride.blogspot.fr/2013/02/test-chausson-la-sportiva-futura.html
    www.escalade.pro/blog/test-chausson-futura-sportiva.htm
    sinon je te conseil de consulté le dernier numéro de grimper avec un dossier a la fin avec toute les paires de chausson disponible sur le marché francais.
    avatar
    Invité
    Invité


    Chaussons Bloc  ! Empty Re: Chaussons Bloc !

    Message par Invité Jeu 13 Juin - 1:39

    Je connais pas les autres alors je ne dirais rien mais pour les solutions je dois en être a ma 5 ou 6 eme paire. j'ai encore rien essayer de mieux !!! 

    Un talon surpuissant pour le bloc. 

    Des que ça devient dur en pieds ou qu'il faut caler un talon je les sors. Sinon le reste du temps je grimpe en cobra. Ça compense le prix et l'usure de ces petits bijoux !
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Chaussons Bloc  ! Empty Re: Chaussons Bloc !

    Message par Letripeurfou Jeu 13 Juin - 8:37

    Les solutions vont vite mourir par contre si le pied n'est pas bien précis, comme les NoEdge.
    la gomme est tendre et tu as vite une larme quand après une zipette, tu viens de te rendre compte que tu as laisser 20€ sur le mur...

    Solution, moi je suis en 39,5, mais juste pour la salle, car ça pince un peu dès fois en les mettant.

    Je suis en 43,5 en ville.
    avatar
    Invité
    Invité


    Chaussons Bloc  ! Empty Re: Chaussons Bloc !

    Message par Invité Jeu 13 Juin - 11:02

    Et les boostic, quelqu'un sait si la gomme se barre rapidement ?
    ( je balance fortement entre les deux ! )
    haffey
    haffey
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 240
    Date d'inscription : 23/11/2011

    Chaussons Bloc  ! Empty Re: Chaussons Bloc !

    Message par haffey Jeu 13 Juin - 11:10

    Si c'est la même gomme que les vapor, elle est plutôt robuste. Je m'inquietrais par pour ça

    Par contre, j'ai lu que l'inconvénient des boostic est la pointe assez grossière (pas très fine, difficile à placer dans les petits trous)
    avatar
    Invité
    Invité


    Chaussons Bloc  ! Empty Re: Chaussons Bloc !

    Message par Invité Jeu 13 Juin - 11:32

    Moi j'ai aucun problème d'usure rapide de la gomme sur mes solutions ! Pas plus qu'avec les autres paires de laspo que j'ai pu avoir aux pieds !
    Brienne
    Brienne
    6b
    6b


    Féminin Nombre de messages : 54
    Localisation : Nantes
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Chaussons Bloc  ! Empty Re: Chaussons Bloc !

    Message par Brienne Jeu 13 Juin - 16:19

    Salut tous,

    Moi j'ai pris les SOLUTION, et je trouve qu'ils sont vraiment extras pour le bloc (et pour la voie aussi d'ailleurs. Pour ceux qui aiment le gros devers ! Wink).
    Le talon est réellement efficace, je ne sens presque pas de fatigue en poussant, et le chausson épouse super bien le pied... ça me change des talons avec mes vieux Boldrini tout abimés.
    La courbure me convient tout à fait aussi...
    Ils sont souples, mais si tu les prends bien serrés, je pense qu'ils ont une très bonne tenue dans le temps.

    Je fais du 38,5 ville, j'ai pris du 36,5, mais je pense que 36 (voire 35,5 ?) aurait été encore mieux à l'usage.
    On m'a dit qu'ils se détendaient d'une demi pointure.

    Je les ai porté 3 fois, ça serre, mais je sens que ça va devenir une seconde peau Smile

    J'avais essayé (entre autre) les Boostic de Scarpa (super confort pour mon pied large !), et les nouveaux Instinct VS, que je trouve un peu similaire au Solution (le même designer), mais pour les sensations, je trouve que la pointe est plus/trop épaisse.
    C'est un avis personnel, au ressenti...
    avatar
    Invité
    Invité


    Chaussons Bloc  ! Empty Re: Chaussons Bloc !

    Message par Invité Jeu 13 Juin - 18:22

    Merci à vous !
    *Compte Anonyme*
    *Compte Anonyme*
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 377
    Age : 36
    Localisation : nancy
    Date d'inscription : 27/01/2012

    Chaussons Bloc  ! Empty Re: Chaussons Bloc !

    Message par *Compte Anonyme* Jeu 13 Juin - 23:18

    scarpa instinct VS Cool  - pour pas faire comme tout le monde : solution c'est devenu d'un banal, même les débutants grimpent avec ça maintenant -
    Blague a part, les solutions sont vraiment super comme chaussons, attention à l'attache qui a tendance a être un peu fragile.
    avatar
    Invité
    Invité


    Chaussons Bloc  ! Empty Re: Chaussons Bloc !

    Message par Invité Dim 16 Juin - 11:54

    J'ai essayé les instincts, pas du tout adaptés à mon pied. 
    Je pense sérieusement à prendre les solution ( j'ai rêvé que j'étais à fontainebleau avec des solutions et que le talon se découlait tout seule, je pouvais l'enlever comme ça 'était triste.
    Brienne
    Brienne
    6b
    6b


    Féminin Nombre de messages : 54
    Localisation : Nantes
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Chaussons Bloc  ! Empty Re: Chaussons Bloc !

    Message par Brienne Lun 17 Juin - 18:10

    Oui, prend les Solution, tu ne regretteras pas !
    Je n'ai pas trop aimé non plus les Instinct VS, que j'ai trouvé trop rigides à mon goût (mais c'est mon avis, car certains adorent et je pense que ce sont aussi de bons chaussons).
    avatar
    Invité
    Invité


    Chaussons Bloc  ! Empty Re: Chaussons Bloc !

    Message par Invité Mar 18 Juin - 8:27

    Bah d'un côté c'est ça qui me chagrine un peu, apparemment les solutions sont souples,  et j'ai déjà des testarossa qui sont souples donc à méditer.  ^^
    Brienne
    Brienne
    6b
    6b


    Féminin Nombre de messages : 54
    Localisation : Nantes
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Chaussons Bloc  ! Empty Re: Chaussons Bloc !

    Message par Brienne Mar 18 Juin - 17:46

    Les Testarossa me font drôlement envie, en fait !
    Mais si tu cherches à faire plus spécifiquement du bloc, je crois que c'est ce que tu disais plus haut, c'est pas mal une ballerine à Scratch je trouve, c'est pratique aussi... et franchement, niveau talonnage, les Solution méritent leur réput'  Smile

    Bonne semaine de grimpe !
    avatar
    Invité
    Invité


    Chaussons Bloc  ! Empty Re: Chaussons Bloc !

    Message par Invité Mar 18 Juin - 18:42

    Ok, je vais pas tarder à me lancer alors :p

    ( Bonne semaine d'exams oui ! )

    Contenu sponsorisé


    Chaussons Bloc  ! Empty Re: Chaussons Bloc !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 6:56