forumescalade

le forum de l'escalade


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

futura (et le no edge) ou solution ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 futura (et le no edge) ou solution ? le Lun 17 Juin - 16:16

Bonjours,  j'ai actuellement un paire de futura âgé de plus de 10 mois et il sont vraiment en fin de vie ( plus de gomme sur l'avant du pied et lanière a la limite de la rupture)...
Du coup, j'hésite a reprendre le même modèle parce que mine de rien je suis tombé amoureux de ses chaussons ( après s'être habituer, les sensations sont vraiment énormes) ou alors prendre les solutions, l'option tout tester me plait aussi.

Voila, j'ai essayer les solutions au magasin mais j'ai quand même l'impression que le futura est plus précis et peut être plus adapté pour du bloc, disons que je me suis vraiment habituer a la souplesse du chausson et au "no-edge". Après c'est vrai que le talon du solution est monstrueux par rapport au futura que je trouve trop souple...
Je suis dans un petit dilemme de grimpeur, rien de plus normal Smile

Je suis preneur de toute vos conseils, retours, expérience, sur ces deux modèles !!

Voir le profil de l'utilisateur
Salut,
J'ai pris les solution il y a 15 jours, et j'en suis très contente, le talon pousse bien et la pointe est précise aussi (j'ai pris 2 tailles en dessous de ma taille de ville, mais je pense que j'aurais du prendre une demi pointure en moins, car après qqs séances en bloc et structure artificielle, ils sont déjà (trop) bien adaptés à mon pied).
Pour les dévers, je vois une vraie différence avec mes anciens chaussons (Puma de Boldrini)... Je talonne beaucoup et là, il y a une vraie différence, je ne suis pas obligée d'appuyer fort, le talon est vraiment efficace en moins d'efforts.

Le seul bémol que je vois pour le moment, c'est le système de serrage, il permet de serrer en haut, mais pas sur la largeur du pied, et ça me gêne un peu de ne pas pouvoir doser (je suis habituée aux doubles scratchs).
La lanière n'arrête pas de faire des tours sur elle-même, et je pense que c'est assez fragile.

Mais je te conseille d'essayer ce chausson, il est top !

Je ne connais pas les futura.

Voir le profil de l'utilisateur
salut,
Du-coup j'ai définitivement craqué et j'ai acheté le solution en 37.5 pour un 41 en ville (en magasin c'était grave confort j'ai même hésité a prendre 37 mais pas dispo)!
après 3 heure de test en salle  verdict : énorme pour le griffé on sent que question devers, gros dévers, toit sa envois du lourd.

Le talon aussi est énorme il est indéformable et hyper puissant quand on tire dessus, on sent vraiment que c'est efficace (surement un des meilleurs talon que je connaisse a ce point de vue), après je regrette un peut le manque de sensation au talon  ( par rapport au futura bien sur ), mais j'en suis entièrement satisfait car c'est avant tout ce que je recherche dans un talon.

Niveau pointe, sans parler de la griffe, la encore c'est vraiment rigide et niveau sensation c'est moin bon que le futura. Je le sentait quand je posais le pied, je n'était pas sur de mon apuis j'avais pas l'impression de bien tenir, puis quand on charge on n'a plus vraiment de doute, ça tien bien quand même! Niveau précision par contre : RAS faut aimer l'asymétrie !!I love you

Question serrage, rien a redire top ( on a vraiment l’impression que le chausson épouse tout le pied comme le futura, c'est vraiment cool)  mais d’après mon expérience de ce type de serrage je vais le renforcé avec soit du strap ou du scotch pour évité qu'il se recase a nouveau.

C'est sur au bout de 3 heure j'avais vraiment mal au orteil, faut encore que je m'habitue au chausson pour en tiré 100 % de son potentiel (niveau sensation et rigidité , pose de pied, talon ...) mais c'est sans aucun doute un très bon chausson technique pour des grimpeur du 6a comme pour les grimpeur du 9a (Le chausson ne fait pas le grimpeur ).

A conseiller très vivement autant que le futura même si les deux sont complétement différent!
Et merci pour ton témoignage Brienne ! il m'a été très utile Smile
Si vous aussi vous avez des retours n'hésite pas!! ok

Voir le profil de l'utilisateur

Invité


Invité
Avec tout ca, je pense aussi à me lancer sérieusement dans les solutions :p

10 mois de durée de vie pour un tel chausson c'est pas terrible quand meme... Tu les utilise très régulièrement?

Voir le profil de l'utilisateur
De rien !
Oui, le talon est super efficace, je suis d'accord avec toi là-dessus, idem pour la rigidité de la pointe... pour le moment, j'ai du mal à doser, je ne sens pas trop les petits grattons, ce qui est assez déstabilisant, c'est vrai qu'il faut que j'appuie pour que je sente que je suis bien où il faut.
Mais ça tient très bien.
A voir à l'usage, les miens sont neufs (15 jours) et pas encore faits... mais je pense que je vais être super à l'aise !

Voir le profil de l'utilisateur

Invité


Invité
est vrai que 10 mois c'est abusé.. A 120 e le chausson..

Je n’aurais pas dit mieux Brienne, je me suis pas encore habituer à la rigidité de la pointe mais bon je les est que depuis quelque jours et ils ont fait que deux séances, donc tout va bien =)
 
 
PS : les futura encaissait 3 séances de 4 heure par semaine (le plus souvent bloc sinon en voies ils ont bouffé de la dalle )

Voir le profil de l'utilisateur

Invité


Invité
Ouais mais bon ça fait mal au cul !

c'est sur qu'a ce rythme la les chaussons prennent cher... Mais je préfère prendre l'alternative du ressemelage qui te permet pour 30 euros de remettre tes chaussons a neuf bomp Un bon coup pour économiser les chaussons est d'avoir deux paires et d'alterner...

Voir le profil de l'utilisateur
c'est vrai que le ressemelage est vraiment intéressant !

Voir le profil de l'utilisateur

Invité


Invité
Encore faut-il que ce soit bien fait, d'un coté quand il est vraiment détruit, ya plus grand chose à faire d'autre :p

Le ressemelage doit être bien fait pour être intéressant. Car au bout de deux mois mon chausson était déjà troué, et maintenant il est complètement bousillé ! Et dans ce cas là, ça revient plus cher que d'acheter à 100€ des chaussons qui tiennent 10 mois.

Voir le profil de l'utilisateur

Invité


Invité
Quel chausson ?
T'es certain qu'il est pas totalement bousillé parce que tu bourrines ?

Miura VS
Et peut être que je bourrine, mais pas plus qu'avant or avant ils ont bien tenu... 9 ou 10 mois.

Voir le profil de l'utilisateur

Invité


Invité
Non parce que même mes chaussons pour débutants après un an ils sont en très bon état et certains ici pourront dire que mes pieds ont pas mal tapés et raclés. Deux mois ca me semble incroyable ( dis la fille qui a démonté 2 paires de Scarpa en 3 séances )

Letripeurfou


Modérateur
Modérateur
Faut pas comparer les chaussons de "débutant" et les chaussons plus "techniques"
Par définition, les chaussons pour débutant, les bottes de quéchua etc etc, s'usent forcément moins vite, la gomme est faite pour ça ! par contre, c'est moins bon pour l'adhérence et la grimpe...


_________________

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".
Voir le profil de l'utilisateur

Invité


Invité
Oui papa
Na gna gna

D'ailleurs il faut vraiment que je les change.
J'aimerai bien prendre des futura ou des pythons, ou bien me tourner vers Scarpa, mais je ne connais pas très bien cette marque. Le problème c'est que je fais du 36 en pointure de ville, et que ce soit au vieux campeur ou à Ontario, ils n'ont rien en dessous de 36 (à part les chaussons pour débutants) !
J'arrive à un niveau où j'aimerai essayer beaucoup de chaussons pour trouver vraiment celui que je préfère.
Donc voilà, si vous avez des conseils...

ÉDIT : Les chaussons en dessous de 36 existent mais ne sont pas mis en rayon. A part les commander je ne vois pas d'autre solution.

Voir le profil de l'utilisateur
grimpatozaure a écrit:Mais je préfère prendre l'alternative du ressemelage qui te permet pour 30 euros de remettre tes chaussons a neuf bomp
Perso j'ai fait ça une fois (et sur des chaussons assez rigide à la base, EB Concept) et plus jamais! Je n'avais plus aucune sensation! Maintenant en plus je suis avec des chaussons plutôt souples alors j'y pense même pas!
Est-ce que ça avait été fait n'importe comment??? On ne le saura jamais! Laughing 
Par contre l'idée d'avoir plusieurs paires, j'y suis passé! Comme j'ai un pied Boreal, j'ai une paire de Mutant trouvé en promo (avant j'avais des Ninja) pour l'échauffement et une paire de Stingma pour les voies plus dure (avant j'avais des Matrix que j'adorais (encore plus souple) mais plus moyen d'en trouver et lichette de talon déchirée, plus moyen de les mettre...) love 

Voir le profil de l'utilisateur
ClimbersL a écrit:ÉDIT : Les chaussons en dessous de 36 existent mais ne sont pas mis en rayon. A part les commander je ne vois pas d'autre solution.
Essayes de voir si le magasin ne peut vraiment pas commander 2-3 paires différentes à ta taille pour essais. A priori tu en achèteras au moins une paire maintenant et d'autre après. Ils ont tout intérêt à fidéliser des jeunes comme toi. Faut insister un peu. grrrrrr 
La magasin où je vais à régulièrement des petites tailles, mais c'est un peu loin de chez toi... Wink

Voir le profil de l'utilisateur
Ouais, je vais essayer. Pour ma sœur (qui avait pris exactement les mêmes chaussons que moi) ils avaient commandé une paire mais elle etait sûre de les acheter.
On verra bien.

En plus maintenant à Ontario ils ont un super mur pour essayer les chaussons !

Voir le profil de l'utilisateur
Bah moi j'ai les solution et j'aime vraiment (par contre prends la bonne pointure car sinon tu te fais bien mal à petons *vécu*) .
Après les no edge je sais pas je les ai jamais essayer.
Enfin les futura sont une fusion des deux donc si la marque (pas de pub) est logique ils seront forcément meilleur ...

Un test des Futura :
http://www.escalade.pro/blog/test-chausson-futura-sportiva.htm

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum