forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

2 participants

    Présentation + Avis 5.10 Quantum

    avatar
    Pixelvore
    5
    5


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 18/06/2013

    Présentation + Avis 5.10 Quantum Empty Présentation + Avis 5.10 Quantum

    Message par Pixelvore Jeu 20 Juin - 16:13

    Bonjour à tous,

    Avant toute chose, petite présentation : j'ai 21 ans, étudiant à Londres cette année mais de Rennes à la base. Je grimpe depuis belle lurette (2000 ?), mais j'ai arrêté de grimper après le Bac pendant 4 ans - études obligent - pour seulement m'y remettre il y a un an. Depuis je grimpe très régulièrement en salle (environ 4 fois par semaine en ce moment, j'ai récemment enchaîné ma première 7b+ et premier bloc V7 (7A+ ?) hier !) et j'essaie de grimper dehors autant que possible, mais en tant que londonien autant vous dire que c'est pas chose aisée.

    Ma question porte sur les Quantum de chez Five Ten. Je n'ai à la base pas vraiment de préférence pour ces chaussons (pas fan du violet qui plus est !) mais il se trouve que dans l'une des salles où je grimpe il y a une offre dessus (grosso modo £70 au lieu de £100) donc je ne peux m'empêcher d'y songer. J'aime beaucoup l'agressivité des Dragons (mais chers), et il me semble qu'on retrouve ça sur les Quantum, en plus timide toutefois. Donc voilà, je suis preneur de n'importe quel avis car j'ai trouvé peu d'infos sur le net et auprès des gens. En particulier,
    1) pour ce qui est de la détente j'ai lu des choses assez divergentes, certains leur attribuent une détente nulle car matériau synthétique, d'autres prétendent qu'ils se détendent nettement...
    2) quid de la pointe pour tenir dans des trous ? J'ai pu essayer les chaussons sur des réglettes et en adhérence et ça allait, et globalement l'asymétrie et la cambrure me conviennent ; mais je ne sais pas que penser du bout qui m'a l'air assez arrondi (j'ai des Miura VS en ce moment, bien pointus au bout donc)...

    Voilà, sur ce, je m'en vais à la salle, les blocs ont été reset j'ai du boulot Smile
    Roxynette
    Roxynette
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 354
    Age : 34
    Localisation : Metz (57)
    Date d'inscription : 19/06/2012

    Présentation + Avis 5.10 Quantum Empty Re: Présentation + Avis 5.10 Quantum

    Message par Roxynette Jeu 20 Juin - 17:07

    Welcome!

    T'as bien de la chance d'être étudiant à Londres (et Rennes est une fort jolie ville) ! Tu vas grimper où ? A The Arch ? (J'ai une pote qui est sponsorisée par cette salle).
    Pour ce qui est de l'extérieur en Angleterre, j'ai un pote qui est allé à Sheffield récemment et qui a adoré !

    Sinon, je ne peux malheureusement pas te donner des conseils sur ces chaussons...
    avatar
    Pixelvore
    5
    5


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 18/06/2013

    Présentation + Avis 5.10 Quantum Empty Re: Présentation + Avis 5.10 Quantum

    Message par Pixelvore Ven 21 Juin - 0:03

    @ Roxynette : oui à Londres on s'ennuie pas trop, toujours un truc à voir ! Pour ce qui est des salles, je grimpe surtout au Castle Climbing Centre(huuuge et pas loin de l'uni), Urban Ascent (juste du bloc mais vachement convivial et à deux pas de chez moi) et White Spider (ils ont une slackline !). The Arch la salle initiale a fermé malheureusement, il reste que la salle de bloc (The Biscuit Factory) où j'ai été 2-3 fois, j'ai beaucoup aimé (par contre ils surcotent joyeusement, c'est rigolo on se sent monstrueux).

    Sheffield j'ai failli y aller, y'avait une petite excursion organisée par mon club pour aller tâter le caillou du Peak District mais j'ai eu un empêchement. Je m'en mords encore les doigts ! A part ça mes conquêtes UK en extérieur se limitent à Cheddar Gorge à côté de Bristol (très sympa, par contre en Octobre...) et des petits trucs dans les environs de Londres. Portland et Lancaster sont sur la liste, mais là je reviens d'une semaine à Bleau donc mes doigts sont en grève Smile

    Merci quand même pour les Quantum ! C'est de toute façon qu'une vague interrogation, au pire quand mes Miura VS seront morts j'en rachèterai en plus serré (ça détend beaucoup !), car je les trouve vachement polyvalents. Et puis ils sont pas violets.

    Contenu sponsorisé


    Présentation + Avis 5.10 Quantum Empty Re: Présentation + Avis 5.10 Quantum

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 21:14