forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avis sur Altissimo

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Avis sur Altissimo le Jeu 27 Juin - 18:51

Habitant sur Toulouse, et ayant grimper dans beaucoup d'autres salle en france,je suis assez écœuré par les salles altissimo :
- Impossibilité de grimper en tête
- Mauvais éclairage
- Tarif assez prohibitif
- Qualité des voies médiocres

Est-ce-que vous ête de mon avis, ou suis-je un vieux con?

2 Re: Avis sur Altissimo le Jeu 27 Juin - 20:47

Invité

Invité
Vieux con

Non plus sérieusement je trouve ca naze de cracher sur leur dos. Ça doit pas être simple de gérer tout ça.

3 Re: Avis sur Altissimo le Jeu 27 Juin - 21:29

Hug 31 je me permets d'insister, si tu postes régulièrement ça serait cool de faire une petite présentation...

4 Re: Avis sur Altissimo le Jeu 27 Juin - 21:58

je veus bien mais comment?
il-y-a mon profil pour ça dèja non?

5 Re: Avis sur Altissimo le Jeu 27 Juin - 22:05

6 Re: Avis sur Altissimo le Jeu 27 Juin - 22:41

et votre avis sur altissimo?

7 Re: Avis sur Altissimo le Jeu 27 Juin - 22:45

Je pense qu'on est tous d'accord avec toi pour dire que pas grimper en tête c'est pourri.

Mais moi je grimpe à Montaudran et c'est ma maison! La force de l'habitude... Donc je ne peux pas être aussi dure que toi, c'est trop sentimental...

Je rêve d'une belle salle gérée par la mairie et les clubs où on puisse grimper en tête (un peu de patience, ça arrive...) mais bon, quand on est à toulouse on peut grimper dehors une à deux fois par semaine alors moi je vois la salle juste pour garder la forme. L'escalade, c'est dehors! Et dehors je ne grimpe quasi qu'en tête donc ça compense...

Mais j'avoue, la salle d'oloron, ça déchire!

8 Re: Avis sur Altissimo le Jeu 27 Juin - 22:54

Tu as des infos sur le projet de salle municipale?

9 Re: Avis sur Altissimo le Jeu 27 Juin - 23:01

J'ai envi de répondre "si t'aime pas n'y vas pas" Very Happy

Personnelement je suis d'une région ou la première falaise est à 1 heure de route et nos murs étant dans des gymnases sont souvent inaccessible lors des "grandes vacances scolaire" la précense d'une salle Altisimo serai un soulagement pour bon nombre de grimpeur qui souhaiterai grimper après le boulot malgrès ce que tu y reproche!

10 Re: Avis sur Altissimo le Jeu 27 Juin - 23:37

Invité

Invité
Ouais puis bon, on y fait plein de rencontres aussi combien de foks j'ai entendu " ca te dis une falaise ce week end, au fait c'est quoi ton nom? "
Je ne sais pas d'où vient cette haine pour alti comme dit Irma c'est bon pour garder la forme. Smile

11 Re: Avis sur Altissimo le Ven 28 Juin - 8:37

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
C'est pas forcément un débat je pense, salle/ falaise. Je fais beaucoup de salle aussi.

Mais on peut garder la forme, ou avoir des salles d'escalade qui sont vraiment des salles d'escalade.

Il y en a un peu partout, Nantes, Tours, Lyon Oloron et j'en passe des tonnes encore. Ou le but est celui dont on parle, garder la forme, faire de rencontre etc etc.

Mais au moins ça prépare à l'escalade, la vraie, pas comme Altissimo quand même.

Je ne dis rien, je suis d'accord que ça dépanne, j'y vais moi aussi souvent. Mais il pourrait y avoir des salles privées mieux gérées tout simplement, pour vraiment représenter le sport, et pas pour seulement remplacer les salles de fonte dans des villes.

Donc c'est plus Alti vs autres salles d'escalade, où l'on fait vraiment de l'escalade !

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".

12 Re: Avis sur Altissimo le Ven 28 Juin - 18:17

Tu vas à Altissimo de Mautaudran ou Saint-Martin ?
Car à celui de Saint-Martin on peut faire quelques voies en tête, mais dans le gros dévers seulement. Et la salle de plus bloc est bien plus grande et agréable.
Avant j'avais vraiment du mal car les voies sont faites pour des adultes, mais maintenant (je fais 1m50) cela me gêne beaucoup moins.
Je vais à Altissimo tous les weekend où je n'a pas de compet, et cela me permet de grimper sur un mur plus haut qu'en semaine (celui de notre club ne fait que 8 mètres.)
Niveau prix, je ne m'y connais pas trop car tous les samedis il y a une séance payée par mon club, et pendant les vacances ou le dimanche j'utilise des entrées que je gagne à des compétitions (récemment, j'ai eus un abonnement pour un mois).

Ah oui, et pour l'éclairage : c'est vrai qu'il n'est vraiment pas bon, souvent on ne peux pas lire les voies d'en bas car on ne distingue pas les couleurs des prises.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]