forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon baudrier est-il mort ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Mon baudrier est-il mort ? le Dim 8 Sep - 21:41

Bonjour !!

Voila mon baudrier est endommagé au niveau du point d'encordement du bas... J'ai mis du Strap à l'endroit en question, mais mon baudrier est-il en fin de vie ? Je prend pas mal de vols mais cela ne fais que 3 ans que je le possède...

(C'est un aero-montain II de Béal)

2 Re: Mon baudrier est-il mort ? le Dim 8 Sep - 21:54

v2p

6c
6c
C'est ton pontet horizontal du bas qui est abimé.

C'est donc le tissus de protection de cepontet. Cette protection sert à proteger (un peu pourd le style?) le pontet du frottement de la corde (ou le contraire).

T'as plus de protection...t'as plus de baudrier...Tu le jetes.
Mais surtout tu vas voir un grimpeur du club d'à cote et le mono il va te le dire.

A+
V2P

3 Re: Mon baudrier est-il mort ? le Dim 8 Sep - 22:24

"que 3 ans que je l'ai."
J'ai entendu dire qu'il fallait changer son baudrier tous les 2 ans pour des raisons de sécurité.

4 Re: Mon baudrier est-il mort ? le Lun 9 Sep - 9:15

v2p

6c
6c
Non les EPI sont à changer quand ils sont usés, il n'y a plus de contraintes de temps.

5 Re: Mon baudrier est-il mort ? le Lun 9 Sep - 10:02

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
non, il y a toujours une durée de vie maximum.

Chez Petzl, tout ce qui est textile par exemple, c'est 10 ans. évidement à l'appréciation quand même de l'utilisateur ou du gestionnaire des EPI.

FAQ de petzl

Après si c'est usé change le, ça peut s'user très vite cet endroit dans le baudrier, si tu grimpes souvent et souvent en tête, ça use vachement avec les chutes en tête ça.

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".

6 Re: Mon baudrier est-il mort ? le Lun 9 Sep - 10:09

Quand y a un doute, c'est qu'y a pas de doute! Very Happy

Si j'étais toi, je le changerais. Smile

7 Re: Mon baudrier est-il mort ? le Lun 9 Sep - 11:42

Jéjé a écrit:Quand y a un doute, c'est qu'y a pas de doute! Very Happy

Si j'étais toi, je le changerais. Smile
Clair! ok 
Et si tu grimpes beaucoup et que tu te prends de beaux vols régulièrement, 2 ans c'est déjà trop... Enfin, c'est jamais que ta vie qui est en jeux, alors 50€ tous les 2 ans, c'est pas trop cher payé je trouve. ange ange ange 

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]