forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

grande voie de nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 grande voie de nuit le Ven 4 Mai - 11:47

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
Salut à vous, j'aimerai savoir si vous avez déjà effectué une grande voie de nuit, ou si vous le feriez.

En effet, je risque d'en faire une, une petite grande voie (seulement de nuit) et d'un niveau facile, sur un site super bien équipé, pour aller dormir au sommet.

C'est risqué selon vous? qu'en pensez vous?

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".

2 Re: grande voie de nuit le Ven 4 Mai - 21:04

spider

Administrateur
si c'est risqué oui je pense
je suppose que vous le ferez avec des lampes frontales pour arriver a faire la voie pourquoi pas ca passe mais quand il va s'agir de dire a l'assureur que tu est au relais etc ca va etre difficile
en plus lui meme s'il a une bonne frontale ne te verra pas forcément tres bien et risque de faire des erreurs d'assurage
alors a moin que ce qu e je dis est faux je te déconseille pourquoi pas grimper le soir quand il fait encore jour pour dormir en haut ca marche aussi et c'est je trouve moin dangeureux

"Sur les grandes montagnes,toute les forces sont concentrées sur la tâche à accomplir.Pourtant,le sommet n'est qu'un symbole de réussite...La tentative en soi est aussi digne d'estime." (Dr Charles S. Houston)

3 Re: grande voie de nuit le Sam 5 Mai - 2:27

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
En fait l'histoire c'est qu'on veut en profiter énormément car on fait le voyage pour une journée en gros, et c'est énormément dheure de route...

Je me suis renseigné aussi de mon côté au niveau de mon BE, nous aurions tous une très bonne frontale, et nous allons taper dans le facile. Techniquement aucun dangers, nous maitrisons parfaitement les manips...

Donc globalement, pas de danger, surtout que le site est super bien équipé, et que nous le connaissons déjà

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".

4 Re: grande voie de nuit le Sam 5 Mai - 16:37

Invité

Invité
c genial de grimper a la frontale je l ai deja fait c'est mortel, apres dormir au sommet c'est autre chose rire

5 Re: grande voie de nuit le Dim 6 Mai - 2:14

Bahh sinn tu grimpe le soir quand il commence a faire sombre mais qu'on voit encor et tu dor au sommet.
Urf' moi j'aurais peur de dormir la-haut =P.

6 Re: grande voie de nuit le Dim 6 Mai - 21:49

Ce que je vais dire va paraître idiot mais ...

Il faut savoir vivre dangereusement
On est jeune et insouciant
C'est une expérience inoubliable
De toute façon quand on grimpe on prend des risques
et puis voilà.

Ouah, il y a mieux comme arguments, j'aurais même pu essayer de faire des rimes.

7 Re: grande voie de nuit le Lun 7 Mai - 11:21

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
Et le sommet, c'est tranquille en haut, c'est à la Jonte, y'a des chemin partout et des sentier. On a largement de quoi dormir...
Et techniquement, il n'y a pas plus de danger, nous sommes plus qu'autonome.

8 Re: grande voie de nuit le Mar 8 Mai - 11:48

Invité

Invité
bon ba si y a des sentiers en haut tu pouras planter ta tente rire sa va rire

9 Re: grande voie de nuit le Mer 9 Mai - 11:06

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
non, nuit à la belle étoile, car une tente à monter, ça fait un peu lourd

10 Re: grande voie de nuit le Mer 9 Mai - 18:51

Invité

Invité
mais nan tu monte le matos sur une autre corde

11 Re: grande voie de nuit le Jeu 10 Mai - 0:59

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
bah je sais bien, merci, mais même, faut le hisser quand même le long de la grande voie, et en haut, vu comment le haut est pas besoin de tente... C'est vrai quand on y pense une tente c'est bon quand il pleut ou quand y'a du monde autour. Là il n'y aura pas de monde, et s'il pleut, on ne pourra pas grimper, donc c'est réglé

12 Re: grande voie de nuit le Mer 12 Sep - 13:20

moi G escaldé a la frontalle des petite voies comem sa, CT déja sympa, alors pourquoi pas...

13 Re: grande voie de nuit le Mer 12 Sep - 13:23

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
ouais, moi aussi j'ai fait de la couenne de nuit, c'était super...

Après grande voie c'est différent, et en plus faut monter du matos, mais c'est ça qui est super je trouve...

Je vais essayer de le faire dès que je trouve un peu de temps, et surtout dès qu'il fait beau, vue le temps qu'on a en ce moment... pukel

14 Re: grande voie de nuit le Mer 12 Sep - 16:46

Invité

Invité
Letripeurfou a écrit:ouais, moi aussi j'ai fait de la couenne de nuit, c'était super...
pense

15 Re: grande voie de nuit le Mer 12 Sep - 17:57

la couenne... de porc?, bong bon ok je sors, ma blague été nul...

16 Re: grande voie de nuit le Mer 12 Sep - 19:38

Bon le sujet n'est plus d'actualité je penbse mais voila:
Lorsque je grimpait pas mal encore j'allait aussi faire des courses en montagne avec mon pere(enfin surtout lui qui m'emmenait :p ) et lorsqu'on quitte le refuge pour se faire le sommet...a 2 ou 3 H du mat il fait bien nuit et juste a la frontale sur le glacier au milieu des crevasses...je trouve que c'est du meme genre de risque^^

Enfin tout ca pour dire que oui tout est fesable;) il suffit de bien s'organiser et connaitre ses partenaires de cordées pour une bonne comprehension.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.grimpe51.net/

17 Re: grande voie de nuit Aujourd'hui à 14:55

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]