forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

2 participants

    Entraînement "croisé" : le TRX

    Shaïtan
    Shaïtan
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 61
    Age : 43
    Localisation : 53
    Date d'inscription : 06/09/2013

    Entraînement "croisé" : le TRX Empty Entraînement "croisé" : le TRX

    Message par Shaïtan Dim 29 Sep - 11:36

    Bonjour à toutes et à tous!

    Je me pose la question de savoir si quelqu'un ici utilise des sangles type "TRX" pour la préparation physique générale, que ce soit en plus, en appoint, ou à la place de l'escalade en cas de blessure ou d'arrêt de la discipline…

    Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, il y a des liens sur le net, pas mal de vidéos aussi. C'est un système de sangles ajustables en longueur, mais non élastiques, que l'on fixe sur un support en hauteur ( porte, branche, plafond, etc… ) et qui permet de travailler partout, sans rien d'autre, et n'importe quel groupe musculaire. Les seules limites sont ses propres aptitudes et son inventivité en terme d'exercices.

    Je viens de faire l'acquisition d'un TRX il y a à peine un mois. Cet achat participe d'une démarche globale, d'une envie de se "libérer" des haltères et autres machines. Je pratique le sport et la musculation depuis la fin de mon adolescence, mais depuis maintenant une bonne année, je ressens le besoin de travailler de manière globale, plus naturellement, et de privilégier un entraînement musculaire global…

    Pour le cardio et les jambes, je cours 3 à 4 fois par semaine. D'ailleurs, les phases à vitesse élevée ou les pentes travaillent aussi les abdominaux.

    Mais pour le haut, surtout que j'avais dans l'idée de me mettre à l'escalade, j'ai voulu innover et laisser tomber les haltères.

    Voilà pourquoi je me suis mis au TRX. Et pour l'instant j'en suis ravi : j'en ressens déjà les effets, notamment aux épaules, alors que j'avais beaucoup de mal à travailler ces dernières aux haltères sans me blesser ou avoir un mal de chien sans progression en rapport.

    De plus, comme le travail se fait avec le corps, chaque exercice travaille en plus le gainage et participe à la musculature de la sangle abdominale et des lombaires.

    Mon retour d'expérience est encore très léger, puisque d'un mois à peine. Mais cela semble vraiment prometteur. Et quel bonheur de faire sa séance de renforcement musculaire en forêt, avant de faire son footing par exemple.

    Bon, je précise que je ne suis ni coach ni revendeur TRX, je ne vends rien. rire  Mais je trouve le concept formidable.

    Donc, questions ( oui, enfin lol ) :

    - quelqu'un utilise-t-il un TRX ou assimilé ?

    - qu'en pensez vous ?

    A vous !
    avatar
    hebus17
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 123
    Age : 43
    Localisation : 16/17/24/33
    Date d'inscription : 12/02/2013

    Entraînement "croisé" : le TRX Empty Re: Entraînement "croisé" : le TRX

    Message par hebus17 Lun 30 Sep - 19:57

    T'aurais pu nous mettre un ou deux lien ^^
    Shaïtan
    Shaïtan
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 61
    Age : 43
    Localisation : 53
    Date d'inscription : 06/09/2013

    Entraînement "croisé" : le TRX Empty Re: Entraînement "croisé" : le TRX

    Message par Shaïtan Lun 30 Sep - 22:00

    Paresseux ! Very Happy.

    Je vais voir ce que je peux faire demain. Wink
    Shaïtan
    Shaïtan
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 61
    Age : 43
    Localisation : 53
    Date d'inscription : 06/09/2013

    Entraînement "croisé" : le TRX Empty Re: Entraînement "croisé" : le TRX

    Message par Shaïtan Mar 1 Oct - 12:16

    Un petit exemple de ce qui est faisable :


    Contenu sponsorisé


    Entraînement "croisé" : le TRX Empty Re: Entraînement "croisé" : le TRX

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 9:48