forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Conseil pour débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Conseil pour débutant le Sam 5 Oct - 3:32

Bonjour,

Je n'ai jamais escaladé dans un club que se soit et ne connait pas vraiment ce monde.
Néanmoins je suis un fan de sensation forte et adore la nature. Je voulais donc savoir qu'elle était le moyen le plus direct et sympa pour apprendre à escalader et puis prétendre à des grandes voies plutôt rapidement.
Merci beaucoup

2 Re: Conseil pour débutant le Sam 5 Oct - 10:03

Salut !

Je débute moi aussi. Des grandes voies rapidement ? Il y a un moyen : les jeux vidéos. :p

Nan sérieusement ? C'est pas du jokari... Inscris toi dans un club ou demande à faire un essai, et tu rendras compte que "rapidement" est insensé. Wink

3 Re: Conseil pour débutant le Sam 5 Oct - 10:44

Pas forcément d'accord Shaitan. Il suffit de trouver quelqu'un qui sait faire les différentes manips et tu peux vite aller te mettre 200m de gaz sous les pieds ! Par contre MrLow09, si tu comptes apprendre toi-même les manips, ca va être plus long (mais pas insurmontable). Apprendre à escalader c'est une chose, apprendre à gérer son binôme, sa corde et son matos et le matos en place sur la falaise pour pouvoir répondre à n'importe quelle éventualité, c'en est une autre.

Pour moi le meilleur moyen : le CAF. Tu te paies une inscription d'un an, au printemps prochain tu es bon pour la grande voie.

Voir le profil de l'utilisateur http://pyctures.free.fr

4 Re: Conseil pour débutant le Sam 5 Oct - 10:50

Ben, je trouve que ce que tu dis rejoins ma pensée quand même : inscription dans un club. applaudi 

5 Re: Conseil pour débutant le Sam 5 Oct - 13:51

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
le mieux si tu veux vraiment t'y mettre c'est en effet un club.

FFME ou CAF.

Après faire des grandes voies, si c'est se faire emmener ça peut se faire rapidement en effet, j'emmène régulièrement du monde en grandes voies dont dès fois des complètement débutants...

Mais ne te focalise pas forcément sur les grandes voies, sans connaître l'escalade, comment peux tu savoir si c'est le mieux ou ce qui procure le plus de sensation ?

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".

6 Re: Conseil pour débutant le Dim 6 Oct - 2:44

Je vous remercie pour les conseils

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]