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    Entrainement physique escalade

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    Message par Paranoyak le Jeu 7 Nov - 20:25

    Bonjour à tous Smile( ou bonsoir selon l'heure )

    Je pratique l'escalade en salle depuis quelques années déjà mais j'ai commencé à m’entraîne serieusement surtout depuis deux ou trois semaines.

    Je fais pour le moment du 6a ( je pense bientôt testé du 6b ) et j'aimerais avoir vos conseils sur le type d'entrainement dont j'aurai besoin sachant que je mesure 1.62 et pèse 52 kilo ( bon rapport poid/taille ? ), J'ai 15 ans.

    Je pense manquer de force surtout et un peu d'endurance. Je m’entraîne 3 fois par semaine 2-3 heure par séance mais j'aimerai aussi m’entraîné à domicile via des exercices de muscu ( pompes tractions etc... ) donc que me conseilleriez vous comme entrainement pendant mes séances d'escalades et comme exercices de muscu ( je veux surtout prendre de la force mais pas forcément de la masse ).

    Voilà en espérant avoir été clair Smile

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    Message par Heckpers le Jeu 7 Nov - 21:14

    Salut ! un truc qui fonctionne pour moi c'est d'aller dans des voies qui te semblent impossibles quitte à tomber 20 fois sur le même pas avant de le débloquer. Si tu fais du 6a en tête tu peux largement aller bosser des 6c/7a en plus de 6b. Ca mettra du temps mais à force tu vas pouvoir enchaîner (s'ils ne renouvellent pas les voies entre temps rire )
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    Message par Paranoyak le Jeu 7 Nov - 21:18

    Je n'escalade pas en tête dans ma salle mais je vais quand même essayé ton conseil. Je vais grimper demain y a une 6b qui me tente on va voir ce que ca donne x)
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    Message par Invité le Jeu 7 Nov - 21:28

    Les muscles dans le 6a, c'est pas la peine, je suis dans le 6c et je ne sais toujours pas faire de traction.
    Si tu veux améliorer ta conti, je te propose de faire des traversées, de plus si tu as un pote un peu sadique qui peut te choisir les prises, c'est très drôle !
    Et voila, grimpe encore et toujours.

    Pour le rapport taille/kilos, pas de souci.

    Donc si jamais tu t'ennuis chez toi, ouvre un bouquin plutôt que de faire des pompes ! Wink ( non sinon tu peux faire du gainage, c'est bien ca )

    ( C'est moi qui dis ca ? O.O )
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    Message par Heckpers le Jeu 7 Nov - 21:37

    Gronchon a écrit:Les muscles dans le 6a, c'est pas la peine, je suis dans le 6c et je ne sais toujours pas faire de traction.
    Au moins une quand même nan? hihihi 
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    Message par Paranoyak le Jeu 7 Nov - 21:40

    Merci pour ta reponse Smile
    Je vais tester des traversées comme tu me la proposer et je me demandais si c etais aussi possible d entrainer la continuité en bloc ?
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    Message par Roxynette le Ven 8 Nov - 8:29

    Salut,

    Tu dis que tu n'as pas assez de conti, alors, moi je te conseille de faire du volume ! Tu te prends genre une séance par semaine où tu fais des voies en 5c trois fois de suite sans pause. Oui, c'est possible en bloc, faut que tu te fasses des circuits longs et ça marche pareil.

    Et les abdos/gainage, c'est bien aussi Smile.
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    Message par Sesska le Ven 8 Nov - 9:44

    tu fais des voies en 5c trois fois de suite sans pause
    +1

    Et les abdos/gainage, c'est bien aussi Smile.
    +1 aussi, mais c'est chiant-gr- 
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    Message par nico_be le Ven 8 Nov - 10:43

    Clair que si tu grimpe 3 fois par semaine 2-3 heures, pas besoins de faire de muscu à côté pour faire du 6. Il y a pas de secret, faut bouffer des voies, en 3h faut faire plus de 10 voies impérativement. Faire des séances de volume ou tu fais chaque fois la voies 2 ou 3 fois c'est l'idéal, vu ton niveau de 6a max, tu peux par exemple découper ta semaine en une séance volume, une séance technique et une séance "plaisir" ou perf.
    Exemple de séance volume :
    - 4c 2 fois
    - 5a 2 fois
    - 5b 2 fois
    - 5c 2 fois
    - 6a jusqu'à tomber
    - 5b 2 fois
    Exemple de séance techique:
    - échauffement normal
    - faire une ou deux voies en pensant à fond a bien placer les pieds (pas de grattage sur le mur!) genre 5b
    - faire une ou deux voies en relachant une main après CHAQUE mouvement 10 secondes, bien trouvé l'équilibre et la position de moindre effort. toujours 5b
    - travailler un 6b/c en essayant de grimper proprement, le but est de faire les mouvements correctement, pas d'arriver en haut comme un bucheron! si tu fais qu'1/3 de la voie au début, c'est normal.
    - 6a en essayant bien se placer.

    Après, tu peux toujours faire des petites séances plus spécifique gainage/traction/pan gulich/suspension/bloc mais c'est plutôt pour passer du 7 (et encore, moi j'en fais jamais)

    Mais surtout garde le plaisir de grimper!!!!!!!!! love 

    Perso je devrais faire des séances plus orientées entrainement, mais j'y arrive pas donc je fais des séances très mauvaises en théorie, surtout pour le long terme, mais je m'en fout, je me fais plaisir et puis c'est tout (et j'ai la chance de pas me blesser!)
    du genre en 1h30-2h, je fais 6a, 6b, 6c puis je me lâche dans un 7c alors que je suis à peine chaud, et après je suis HS Wink mais je me suis fais plaisir!
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    Message par Sesska le Ven 8 Nov - 10:57

    très bon ton truc d'entrainement technique, je vais essayer le coup des main 10s à chaque fois!!
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    Message par Paranoyak le Ven 8 Nov - 13:44

    Merci encore pour vos réponses ca va bien m'aider je pense Smile
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    Message par Invité le Dim 10 Nov - 12:49

    Heckpers a écrit:
    Gronchon a écrit:Les muscles dans le 6a, c'est pas la peine, je suis dans le 6c et je ne sais toujours pas faire de traction.
    Au moins une quand même nan? hihihi 
    Absolument pas... J'essaie pourtant ! Mais rien ! Rien du tout, au plus grand désespoir de mon prof UNSS.
    Du coup en ce moment je bosse pas mal dans le volume ( enfin, j'essaie :p )
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    Message par Sesska le Mar 12 Nov - 14:58

    Gronchon a écrit:
    Du coup en ce moment je bosse pas mal dans le volume ( enfin, j'essaie :p )
    t'as un entrainement à base de saucisses de morteau ?

    coooool!! bomp 
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    Message par Invité le Dim 17 Nov - 9:47

    Merci nico_be pour la proposition d'entrainement, je vais essayer de faire ça aussi.
    Deux petites questions :
    - quelle durée pour une séance et quel temps de récup environ entre 2 voies (séance volume/technique) ?

    Et sinon c'est pas mal de faire 20min de cardio avant genre vélo, ça chauffe bien. Et après (sauna 10min+douche froide 5min ) x2.
    Et étirement après pour gagner en souplesse.

    Ta proposition d'entrainement c'était plus pour de la voie j'imagine. Qu'est-ce que tu proposerais pour du bloc ?

    Merci
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    Message par nico_be le Dim 17 Nov - 18:33

    Pour la durée d'une séance, pour du volume, l'idéal c'est 3h voire un peu plus. Pour une séance technique, il y a moyen de faire en 2h mais en 3h c'est mieux. Pour les temps de récup, perso je calcul pas, mon temps de repos est en général équivalent au temps de grimpe de mon partenaire + le temps de choisir ma voies et l’encordement sans se presser Wink Avant de faire des perfs, un repos de 20 minutes est par contre conseillé.
    Un peu de cardio avant est vraiment idéal si tu as le temps. 20-30 minutes me semble bien. Tu récupéreras nettement mieux et la séance sera donc plus efficace. Et 20 minutes d'étirement après sans forcer.

    C'est en effet orienté voie. Je fais presque jamais de bloc donc je ne suis pas compétent pour conseiller de ce côté là.

    De rien.

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