forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

4 participants

    Choix de gant pour hiver en extérieur

    avatar
    Invité
    Invité


    Choix de gant pour hiver en extérieur Empty Choix de gant pour hiver en extérieur

    Message par Invité Lun 18 Nov - 12:04

    Bonjour,
    Je n'ai pas trouvé de poste ici concernant les gants. En fait, je recherche des gants pour mon boulot en extérieur mais je me suis dis que peut-être certains d'entre vous avait des tuyaux pour ce type d'article.
    Alors oui on met pas de gant pour faire de l'escalade mais j'imagine que quand vous faites de la haute montagne on a des gants "d'approche".
    En fait je recherche des gants assez fin pour pouvoir appuyer sur des touches genre téléphone mais assez chaud, coupe vente et imperméable. Je suis géomètre et je suis amené à faire des levés en extérieurs sous pluie/froid et je me les gèle (les bouts des doigts).

    Merci d'avance.
    Nobody
    Nobody
    7a
    7a


    Nombre de messages : 294
    Date d'inscription : 26/10/2011

    Choix de gant pour hiver en extérieur Empty Re: Choix de gant pour hiver en extérieur

    Message par Nobody Lun 18 Nov - 19:50

    Il y a des gants qui ont une surface spéciale ecrans tactile, Surtout n'achette pas c'est de la m...
    J'en ai acheté (Dans une boutique de montagne, et de marque North face) à la fin de l'hiver dernier car mes gants D4 me lâchaient, que j'allais partir faire quelques jours de glace. Pas tellemewnt pour le coté tactile mais car ils avaient une membrane windstopper et étaient pas trop cher (Et donc un complément aux gros gants)

    La surface spéciale écrans tactile fait pont-thermique, même en ville 'est froid, alors en cascade de glace j'en parle même pas...
    En plus la qualité de ce modèle est pas terrible, je les ai jetés à la fin de l'été car ils étaient mort de chez morts (Bon ils m'ont aussi fait la saison de parapente)

    Bref les gants fancy faut soit mettre pleins de sous soit ne pas en acheter...
    avatar
    Invité
    Invité


    Choix de gant pour hiver en extérieur Empty Re: Choix de gant pour hiver en extérieur

    Message par Invité Mar 19 Nov - 9:37

    Nobody a écrit:Il y a des gants qui ont une surface spéciale ecrans tactile, Surtout n'achette pas c'est de la m...
    J'en ai acheté  (Dans une boutique de montagne, et de marque North face) à la fin de l'hiver dernier car mes gants D4 me lâchaient, que j'allais partir faire quelques jours de glace. Pas tellemewnt pour le coté tactile mais car ils avaient une membrane windstopper et étaient pas trop cher (Et donc un complément aux gros gants)

    La surface spéciale écrans tactile fait pont-thermique, même en ville 'est froid, alors en cascade de glace j'en parle même pas...
    En plus la qualité de ce modèle est pas terrible, je les ai jetés à la fin de l'été car ils étaient mort de chez morts (Bon ils m'ont aussi fait la saison de parapente)

    Bref les gants fancy faut soit mettre pleins de sous soit ne pas en acheter...
    Merci pour ton retour d'expérience. Donc tu n'as aucun modèle à me conseiller ? J'ai pas besoin d'appuyer sur un écran tactile, c'est plus un truc de cette taille avec des vrais petits boutons :
    Choix de gant pour hiver en extérieur M81OQx1eWHdMXFA0HF9bcdQ
    Shaïtan
    Shaïtan
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 61
    Age : 43
    Localisation : 53
    Date d'inscription : 06/09/2013

    Choix de gant pour hiver en extérieur Empty Re: Choix de gant pour hiver en extérieur

    Message par Shaïtan Mar 19 Nov - 10:16

    Regarde les gants pour les coureurs à pied. Wink
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Choix de gant pour hiver en extérieur Empty Re: Choix de gant pour hiver en extérieur

    Message par lacat Mer 20 Nov - 10:47

    Je travaille l'hiver en extérieur moi aussi, sous la pluie, le vent, le givre, etc... et j'ai quasiment tout le temps besoin d'avoir le bout de mes doigts "à l'air", question d'adresse, et il faut vraiment que ça caille dur pour que je me résigne à porter des gants.


    Si vraiment tu ne supportes pas les gants, tu peux essayer la technique scandinave qui consiste à se tartiner (oindre) les mains de graisse, miam^^
    Déjà, avec un bon massage des mains à la Nivéa tous les matins, je trouve qu'il y a déjà une petite différence, comme si on était moins sensible à cette sensation de piqûre du froid ; et avec une crème pour peau extra-sèche, c'est flagrant.
    Je crois que c'est Neutrogena qui vend un truc exprès pour ça à base de cire d'abeille et d'huile essentielles (d'épicea ou de sapin), faut chercher... j'ai vu un coureur pendant un trail d'hiver avec un pot s'en masser les mains



    Avant, quand ça gelait trop, j'utilisais ça plus des mitaines de VTT, mais il y a 2 ans je me suis trouvée des gants-mitaines pour la pèche en néoprène, c'est très confort : tu peux sortir le bout des doigts par des fentes faites sous la première phalange du pouce de l'index et du majeur.


    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Choix de gant pour hiver en extérieur Empty Re: Choix de gant pour hiver en extérieur

    Message par nico_be Jeu 21 Nov - 8:41

    Bha a priori avec des gants polaire windstopper ça devrait le faire. J'ai une paire de chez Marmot qui est plutôt confortable et chaude en restant bien fin. Sinon les gants de ski de fonds sont en général très bien, j'avais une paire de Roeckl vraiment géniale, mais je les ai paumé...
    avatar
    Invité
    Invité


    Choix de gant pour hiver en extérieur Empty Re: Choix de gant pour hiver en extérieur

    Message par Invité Jeu 21 Nov - 22:31

    Merci pour les conseils Nico_be je pense que j vais trouver mon bonheur dans les deux marques que tu m'as cité

    Contenu sponsorisé


    Choix de gant pour hiver en extérieur Empty Re: Choix de gant pour hiver en extérieur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 7:37