forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

4 participants

    Recherche thème étude escalade sportive de difficulté

    avatar
    Drum&climb
    5
    5


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 05/10/2013

    Recherche thème étude escalade sportive de difficulté Empty Recherche thème étude escalade sportive de difficulté

    Message par Drum&climb Mer 20 Nov - 19:36


    Bonjour à tous!

    Je suis une étudiante en STAPS entraînement sportif en escalade, et en panne d'inspiration ! ^^

    J'ai un stage à effectuer et un thème précis à étudier en escalade ( si possible quelque chose qui "serve" la performance en compétition).

    J'avais idée d'étudier les processus psychologiques et leurs influences sur le "relâchement"; mais je pense que ce dernier est difficilement mesurable ! ^^

    Du coup, je me suis dit que quelqu'un parmi vous avait peut être une idée de "problème" sur laquelle je pourrai baser mes recherches! Smile


    avatar
    v2p
    6c
    6c


    Nombre de messages : 182
    Date d'inscription : 13/09/2011

    Recherche thème étude escalade sportive de difficulté Empty Re: Recherche thème étude escalade sportive de difficulté

    Message par v2p Mer 20 Nov - 23:37

    L'influence du poids dans les performances de haut niveau en escalade?
    Force et section des avant bras et performance.
    A vue, après travail, differentiel. A vue, après visualisation mental...différentiel identique?
    Pathologies récurrentes en escalade...pourquoi? comment les éviter?
    différences de perf entre femme et homme en escalade en comparaison avec d'autres sports individuels?
    Pourquoi je n'ai jamais atteint le 6b+?
    escalade et cannabis. Utilité pour le haut niveau?