forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

4 participants

    Recherche thème étude escalade sportive de difficulté

    avatar
    Drum&climb
    5
    5


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 05/10/2013

    Recherche thème étude escalade sportive de difficulté Empty Recherche thème étude escalade sportive de difficulté

    Message par Drum&climb Mer 20 Nov - 19:36


    Bonjour à tous!

    Je suis une étudiante en STAPS entraînement sportif en escalade, et en panne d'inspiration ! ^^

    J'ai un stage à effectuer et un thème précis à étudier en escalade ( si possible quelque chose qui "serve" la performance en compétition).

    J'avais idée d'étudier les processus psychologiques et leurs influences sur le "relâchement"; mais je pense que ce dernier est difficilement mesurable ! ^^

    Du coup, je me suis dit que quelqu'un parmi vous avait peut être une idée de "problème" sur laquelle je pourrai baser mes recherches! Smile


    avatar
    v2p
    6c
    6c


    Nombre de messages : 182
    Date d'inscription : 13/09/2011

    Recherche thème étude escalade sportive de difficulté Empty Re: Recherche thème étude escalade sportive de difficulté

    Message par v2p Mer 20 Nov - 23:37

    L'influence du poids dans les performances de haut niveau en escalade?
    Force et section des avant bras et performance.
    A vue, après travail, differentiel. A vue, après visualisation mental...différentiel identique?
    Pathologies récurrentes en escalade...pourquoi? comment les éviter?
    différences de perf entre femme et homme en escalade en comparaison avec d'autres sports individuels?
    Pourquoi je n'ai jamais atteint le 6b+?
    escalade et cannabis. Utilité pour le haut niveau?

    Voilà c tout ce que je peux faire pour toi à cet heure!!
    avatar
    gabriel
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 485
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Recherche thème étude escalade sportive de difficulté Empty Re: Recherche thème étude escalade sportive de difficulté

    Message par gabriel Jeu 21 Nov - 21:37

    Peut être peux tu préciser le temps que tu es sensé passer sur ce "dossier", parce que les sujets portant sur le mental sont probablement très intéressant mais risquent de prendre un peu de temps. Les sujets purement physiques sont surement un peu plus courts à traiter.
    Si tu n'as pas trop peur de lire en anglais je te suggère de jeter un oeuil sur 8a.nu, le mec du site mets souvent en ligne des articles sur des idées pour améliorer les performances. Ces articles tiennent presque toujours une position très tranchée et pas trop réfléchie, probablement pour générer des réponses et donc du trafic. Cela dit tu peux trouver une bonne idée de sujet à développer.
    petite verte
    petite verte
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 228
    Age : 52
    Localisation : Manche
    Date d'inscription : 22/07/2012

    Recherche thème étude escalade sportive de difficulté Empty Re: Recherche thème étude escalade sportive de difficulté

    Message par petite verte Mar 26 Nov - 20:33

    Il faut que tu commences par définir très précisément tous les thèmes que tu souhaites utiliser, mais c'est peut-être déjà fait ? Par exemple, c'est quoi le "relâchement" pour toi ? Et un "processus psychologique" ?
    Et quel genre de travail dois-tu rendre ? Un rapport de stage de 20 pages, un mémoire de 80 pages ou une thèse de 200 pages ?
    Est-ce un travail purement individuel, ou auras-tu un directeur de mémoire (ou un tuteur) ?
    Pour rechercher des articles et constituer ta bibliographie, tu peux te servir de google scholar.
    Et concernant les idées, hé bien… le mieux c'est de choisir THE sujet qui te plaît, à toi, rien qu'à toi Wink
    Bon courage !

    Contenu sponsorisé


    Recherche thème étude escalade sportive de difficulté Empty Re: Recherche thème étude escalade sportive de difficulté

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 18:56