forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Estimation d'un prix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Estimation d'un prix le Sam 11 Jan - 23:16

Bonjour a tous, je chercherais a me renseigner pour savoir combien me coûterais un pan d'escalade.
La surface est de 6m/4m avec 4m de hauteur (je cherche a faire un déversant).
Si quelqu'un pourrais me renseigner sur le prix environ et de quoi j'aurais besoin !
Merci de votre aide !

2 Re: Estimation d'un prix le Jeu 6 Mar - 23:06

Dis donc tout le monde construit un pan et personne te réponds ? bon aller je me lance.

Pour ma part (photo de mon pan dans un post sur ce forum) j'ai fabriqué une structure autoportée, comme une grotte avec du coup, du vertical, du toit et des dévers. Coté taille elle fait 2.1m en hauteur, 2.6m de largeur et 4m de longueur.

En gros, bois+vis+equerres metalliques+plaques metalliques+panneaux (osb3 en 18mm)+inserts a visser j'en ai eu pour 1000 euros.

Pour les prises, pour le moment j'en ai peu.. et pour cause... faut remplir les caisses !!! Bad) mais mon anniversaire est bientot et ma famille est nombreuse mdr.

Voila je ne sais pas si j'ai pu t'aider !

A plus

3 Re: Estimation d'un prix le Dim 9 Mar - 14:00

Bonjour,

Je pense que l'estimation que l'on t'as donné est pas mal. Mon pan avant d'être agrandi faisait 2m de large /3,6m de haut et j'en ai eu pour 350 euros. Après j'ai négocié les prix a fond et j'ai utilisé de la dalle osb3 18mm moins cher que les panneaux de 1,25/2,5. Et je n'ai pas non plus utilisé d'équerre métallique pour limiter les coup j'ai tous assemblé avec de la vis de 120 en travers. Avec 4 vis par tête c'est solide. Bref bon courage pour ton projet tu vas voir moi j'ai juste fini et c'est génial de grimper sur son mur. Si tu veux des infos sur les sections a utiliser ou autre envoies un MP je te donnerai mon numéro.

4 Re: Estimation d'un prix le Dim 9 Mar - 17:09

C'est clair que tu peux faire baisser le coup si tu es à l'aise avec les découpes, en zappant tout ce qui est équerres et plaques.

Pour ma part, ne maitrisant absolument pas la chose, j'ai préféré aller vers la simplicité et mettre du métal, mais ca c'est un choix à faire au départ je pense.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour faire baisser les prix est d'acheter tout ce qui est visserie et plaques et equerres sur internet, le bois dans une scierie jurassienne (a proximité de chez moi). Seules les plaques ont été achetées "sur place" mais apres avoir un peu tout comparé je n'en n'ai pas trouvé de moins cheres.

Pareil j'ai fais le choix de mettre des inserts a visser, plus chers que ceux a frapper, mais je souhaitais que ca tienne durablement.

Voili voilou, bon bricolage.

5 aie le Dim 20 Avr - 18:26

perso je réalise un mur en 4.75 de haut par 3.5 mètres avec dévers et sans.
en faisant le compte entre l'isolation du mur (isolation anti-humidité cause mur enterré),la charpente ( j'ai la chance d'avoir récupéré beaucoup de bois
, les panneaux d'osb3, les inserts , j'en suis déjà de 500€.
sachant qu'il me reste a acheter le tapis de réception et les prises (celles que je ne fabriquerais pas)je pense arriver a 1600€ pour cette année.

6 Re: Estimation d'un prix Aujourd'hui à 15:44

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]