forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

5 participants

    Besoin de conseils

    avatar
    joschar
    5
    5


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 01/02/2014

    Besoin de conseils Empty Besoin de conseils

    Message par joschar Dim 2 Fév - 0:15

    Bonjour à tous.

    Je suis nouveaux sur le forum et j'ai besoin de vos conseils.
    ça doit faire 2 semaines que j'ai commencé l'escalade en salle, je fais seulement du bloc pour l'instant.

    Ce qui m'intéresse le plus c'est de progresser techniquement et acquérir des automatisme pour pouvoir passer un bloc le plus naturellement possible. Je veux aussi travailler mon endurance.

    En général je suis à la salle 4 fois par semaine pour des séances de 2/3 heures.
    J'insiste souvent même si je n'ai plus vraiment de force dans les bras et qu'ils sont particulièrement douloureux et je me demande si c'est vraiment conseillé? Si je ne risque pas de me blesser?

    J'ai aussi souvent tendance à me précipiter une fois que je commence à grimper.
    Car je manque vraiment endurance et en général si je m'arrête un peu trop longtemps je ne repars pas. Je voulais savoir qu'elles sont les meilleurs exercices pour améliorer mon endurance?

    J'ai aussi rarement confiance à mes pieds quand ils sont sur de petites prises, je suis rarement à l'aise, j'ai pris les chaussons les moins chers a décathlon, je me demande si ça pouvait venir de ça?

    Et sinon je cherche un bouquin sur l'escalade qui explique clairement toutes les manips pour faire de la falaise, pour l'auto-assurage. Et aussi les différentes techniques de base escalade.

    Voilà c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant
    Tchao et merci d'avance pour vos futures réponse Smile
    papayou
    papayou
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 365
    Age : 45
    Localisation : Besançon (25)
    Date d'inscription : 08/08/2012

    Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

    Message par papayou Dim 2 Fév - 9:05

    Salut,
    Première chose, tu devrais grimper un peu moins si tu as mal aux bras. Les blessures ca arrive à tout le monde et ca arrive beaucoup plus vite qu'on ne le croit. L'endurance et l'aisance ca viendra tout seul.

    Et pour la falaise, tu grimpes depuis 15 jours et tu veux déja grimper auto-assuré, sans connaître aucune manip' ou technique de base... Trouve-toi un binôme pour commencer, ou sinon ca va te faire tout drôle. Ca ne s'improvise pas la falaise. Les pompiers sont parfois assez loin pour venir te récupérer à la petite cuillère, tu as le temps de sécher sur le caillou et c'est plus long à décoller...

    Plus sérieusement, il y a plein de trucs à savoir avant d'aller grimper seul, et la seule façon de les apprendre c'est de grimper avec quelqu'un d'expérimenté.
    Roxynette
    Roxynette
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 354
    Age : 34
    Localisation : Metz (57)
    Date d'inscription : 19/06/2012

    Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

    Message par Roxynette Dim 2 Fév - 10:57

    Ah, ces gens qui viennent à peine de commencer à grimper et qui veulent tout de suite faire du 8a ou faire El Cap' (j'exagère à peine).

    Ca ne fait que 15 jours que tu grimpes !! Pour quelqu'un qui vient de commencer, je pense que 4 fois par semaine, c'est beaucoup ! Tu risques de te blesser et ça serait dommage.

    L'escalade est un sport où il faut être patient, donc, continue à grimper en te faisant plaisir et après, tu verras.

    Et comme dit Papayou, rien de mieux que de partir en falaise avec quelqu'un qui s'y connaît pour apprendre les manips de corde. Il y a déjà assez de gens qui meurent en falaise alors qu'ils sont expérimentés...
    avatar
    joschar
    5
    5


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 01/02/2014

    Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

    Message par joschar Dim 2 Fév - 20:32

    Ah, ces gens qui parlent sans savoir. je te remercie de cette phrase gratuite sans fondement ça me touche profondément...
    Mon niveau actuel me convient largement et j'ai encore pas mal de progrès a faire, de chose a apprendre avant de penser même a augmenter la difficulté.

    Sinon je n'ai pas précisé mais je connais déjà les manip de base même si mon expérience est limité.
    Je suis déjà monté en tête et je suis déjà allé en falaise.

    Et je ne compte pas partir tout seul pour le moment, je veux juste me renseigner.
    Je suis tout a fait conscience de mon niveaux actuel et de ce qui est a ma porté ou pas.

    Sinon effectivement je vais réduire les séances, je n'ai pas vraiment envie de me blesser.
    papayou
    papayou
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 365
    Age : 45
    Localisation : Besançon (25)
    Date d'inscription : 08/08/2012

    Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

    Message par papayou Dim 2 Fév - 20:53

    joschar a écrit:
    Sinon je n'ai pas précisé mais je connais déjà les manip de base même si mon expérience est limité.
    Je suis déjà monté en tête et je suis déjà allé en falaise.


    Eh bien ca aurait été bien de le préciser alors, parce que ton premier message laisse à croire que tu es plutôt dans la catégorie débutant. Il y a tellement de gens qui passent ici et qui posent les mêmes questions que toi...

    Il y a un sujet sur le top rope dans ce forum, c'est déjà un début pour tes recherches.
    *Compte Anonyme*
    *Compte Anonyme*
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 377
    Age : 36
    Localisation : nancy
    Date d'inscription : 27/01/2012

    Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

    Message par *Compte Anonyme* Dim 2 Fév - 22:08

    joschar a écrit:Ah, ces gens qui parlent sans savoir. je te remercie de cette phrase gratuite sans fondement ça me touche profondément...
    Pense à être plus clair et à te présenter la prochaine fois, peut être que comme ça on pourra "savoir" ... Rolling Eyes 

    Et dans le même registre, tu avoueras qu'on a déjà fait plus compréhensible non ?  Wink 

    Citation 1 :
    joschar a écrit:ça doit faire 2 semaines que j'ai commencé l'escalade en salle
    joschar a écrit:Et sinon je cherche un bouquin sur l'escalade qui explique clairement [...] les différentes techniques de base escalade.
    joschar a écrit:je connais déjà les manip de base
    -> Si tu connais les manip', pourquoi chercher des infos dessus ?

    Citation 2 :
    joschar a écrit:Ce qui m'intéresse le plus c'est de progresser techniquement
    joschar a écrit:Mon niveau actuel me convient largement
    -> Pourquoi vouloir progresser, si ton niveau te convient ?

    Bref, penses a être plus clair (et un peu plus sympa) si tu veux des réponses précises et ciblées merci
    avatar
    Invité
    Invité


    Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

    Message par Invité Lun 3 Fév - 8:06

    Vous allez le faire fuir ! (x
    papayou
    papayou
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 365
    Age : 45
    Localisation : Besançon (25)
    Date d'inscription : 08/08/2012

    Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

    Message par papayou Mer 5 Fév - 7:17

    Trop tard ! Il a fui, il a tout compris  rire 
    avatar
    Chernish
    5
    5


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 14/12/2012

    Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

    Message par Chernish Mer 5 Fév - 10:07

    Pour les chaussons, tant qu'ils sont à la bonne taille le problème ne vient pas d'eux mais plutôt de l'animal qui les porte Wink. Les chaussons les moins chers sont généralement ceux pour débutant, donc les plus adaptés pour toi. Il sont confortables, solides, adaptés au grandes voies (quel que soit le niveau de grimpeur) et aux petites prises genre gratton. Même quand tu seras devenu un grimpeur internationalement reconnu tu en auras un paire.

    Pour l'endurance, fouille le forum (et le net) et trouve des execices sur la "rési" (résistance) et la "conti" (continuité).

    Pour l'auto-assurage, je trouve qu'il est naturel qu'un débutant s'intéresse à tous les aspects de la grimpe, même les plus extrêmes: un débutant ne sait pas ce qu'il faut faire ou ne pas faire, puisqu'il est débutant.
    Tu verras dans toutes les descriptions d'auto-assurage qu'il faut que le grimpeur ait un bon niveau. J'avais jeté un vague coup d'oeil quand j'ai commencé à grimper - ça avait l'air compliqué, j'ai remis à plus tard - , puis un coup d'oeil plus attentif quelques temps plus tard. Verdict: il faut *vraiment* avoir un bon niveau, mais on ne parle pas d'un niveau "je monte un 8a les yeux fermés", mais plutôt d'un niveau "les manipulations de matériel dans toutes les situations même les plus scabreuses sont une seconde nature" qui ne peut venir qu'avec les années d'expérience.
    Pour un débutant ça ne vaut pas la peine de s'investir là-dedans, ni en fait pour la majorité des grimpeurs pendant toute leur carrière. Il est beaucoup plus simple ET sûr de trouver un partenaire.

    Et sinon, si quelqu'un a un truc pour que je puisse grimper en 8a dans trois semains, je suis preneur! tire la langue

    Contenu sponsorisé


    Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 10:01