forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Spot sympa près de cavaillon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Spot sympa près de cavaillon le Mar 25 Fév - 1:31

Salut le grimpeurs!!

Cet été je pars en vacance près de Cavaillon et j'aurais aimé que vous me conseillez les spot qui valent le coup dans le coin...
Et accessoirement si il y a des gens du forum qui sont dans le coin dans la période du 9 au 21 août... clin d'oeil

2 Re: Spot sympa près de cavaillon le Mar 25 Fév - 11:35

Salut,

Cavaillon... on peut pas dire que tu choisisses un désert de falaises pour tes vacances.
Y'a plutôt trop de choix que pas assez. Il faut à mon avis cibler ce qui est grimpable en août, donc les faces ombragées.
Les Alpilles pour commencer : c'est à qq km de l'autre côté de la Durance.
- Mouriès face Nord : une falaise old school avec des dalles vraiment techniques, il faut un bon niveau 6 pour se faire plaisir. Le secteur Prairie vaut vraiment le détour, pour son cadre hors du temps et son calme, on grimpe à l'ombre et on assure les pieds au frais dans l'herbe. Un 6c majeurissime a essayer ici : "Du brut pour les brutes", avec une sortie dont on se souvient longtemps.
- Encore plus près de Cavaillon : Orgon. Les voies du canal sont orientées Est et grimpables l'aprem. Mais il faut un gros niveau, la majeure partie des voies étant dans le 7 voir 8.
- De  l'autre côté des Alpilles : Fontvielle, à l'ouest du massif. C'est un peu plus loin mais c'est aussi orienté Est. Là le niveau des voies est plus varié, y'en a pour tous les goûts et le cadre est vraiment agréable, un petit vallon perdu et frais en été.
Attention : les Alpilles sont en zone rouge, donc pas grimpables les jours de risques d'incendies.

Sinon, à l'est de Cavaillon a 30mn : Buoux évidemment, site mythique, un peu tous les niveaux mais niveau 6+ recommandé quand même.

Et puis au Nord : les Dentelles de Montmirail (faces nord) à 1h, Venasque à 30 mn (super l'été) et j'en oublie sûrement plein d'autres.

A+

Dernière édition par Raf Gecko le Mar 25 Fév - 13:31, édité 2 fois

3 Re: Spot sympa près de cavaillon le Mar 25 Fév - 12:44

Salut Raf Gecko!!
Merci pour ta réponse! Effectivement j'ai presque trop de choix!! Je vais étudier tout ça en cherchant un peu sur le net...
Merci encore... merci  Et bonne grimpe!! clin d'oeil

4 Re: Spot sympa près de cavaillon le Mer 26 Fév - 23:29

Cavaillon c'est pleins de spots de grimpe,
Le site principal de la coline St-Jacque est a coté des terrains de foot (En sortant de l'autoroute, tu prend à gauche au rd point avec la statue du melon (par une rue qui évite de traverser la ville, tu fais environ 100m et tu te gare tu traverse les terrains de foot et tu y es) Par contre ca un coté salle e extérieur (Site multi-sport, du monde etc...) Sinon de l'autre coté de la colline il y a des petits sites.
Et sinon, Venasque, les dentelles, et pleins d'autres Ca dépend de ce que tu cherche

5 Re: Spot sympa près de cavaillon le Jeu 27 Fév - 0:28

En fait on loue une maison avec tout les cousins/cousines de ma femme...mais moi c'est pas trop mon truc de lézarder au bord d'une piscine donc j'espère trouver quelques moments pour m'échapper et aller grimper dans le coin...
En tout cas merci Nobody

6 Re: Spot sympa près de cavaillon Aujourd'hui à 3:52

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]