forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

3 participants

    Sandro

    avatar
    Sandro
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 125
    Localisation : Aude(11)/Lausanne(Suisse)
    Date d'inscription : 06/03/2014

    Sandro Empty Sandro

    Message par Sandro Ven 7 Mar - 11:55

    Bonjour,
    je viens de trouver la section présentation (j'avais lue la liste des forums, mais je n'avais pas penser à lire les descriptifs : résultat j'ai déjà posté 2-3 fois avant ma présentation, désolé). Donc je me présente:

    J'ai 18 ans, je suis actuellement en mat spé (MP : seconde année de classe prépa) a Toulouse en internat. Quand je rentre (certains weekends et les vacances), je suis dans l'Aude (11).
    Sinon, je grimpe depuis environ un an et demi (j'ai profité du mur d'escalade (et à moindre mesure de la petite salle de bloc) du lycée pour me mettre sérieusement à l'escalade). Avant, je me contentais de grimper un peu sur les falaises au bord de la mer, mais bon, en solo intégral, ça limite pas mal si on ne veut pas prendre trop de risques (sans compter que pied nus ou en baskets, ça n'aide pas non plus).
    Je grimpe généralement 1 ou 2 fois par semaine au lycée (séances de 2 heures maxi), dehors s'il fait beau et pas trop froid (l'escalade c'est sur le créneau 18h-20h), sinon au bloc. Quand je ne rentre pas le weekend, je passe généralement une après-midi à Altissimo (Montaudran ou Saint-Martin du Touch).
    Depuis mes 18 ans (il y a 2 mois), j'essaye de profiter aussi des sorties du CAF de Toulouse et de la salle qui est à disposition sur certains créneaux. Quand je suis chez moi, parfois (rarement), je pars en falaise avec un copain.

    En terme de type d'escalade, je préfère dans l'ordre : les voies en falaise, les voies en salle puis le bloc en salle (quand il n'y a vraiment rien d'autre). J'ai pas encore eut l'occasion de tester le bloc en falaise, les grandes voies, l'artif et le terrain d’aventure, donc je ne peux rien en dire.

    Sinon, en terme de cotations, je fais du 6b/6b+ en moullinette en salle, du 6a/6a+ en tête en salle, du 5c+/6a en tête en falaise, du 5c+/6a en bloc.

    Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas.
    Sandro
    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Sandro Empty Re: Sandro

    Message par nico_be Ven 7 Mar - 11:58

    Bienvenu! et bonne grimpe!
    Roxynette
    Roxynette
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 354
    Age : 34
    Localisation : Metz (57)
    Date d'inscription : 19/06/2012

    Sandro Empty Re: Sandro

    Message par Roxynette Ven 7 Mar - 12:27

    Salut et bienvenue !
    Présentation très complète Smile.
    Au plaisir !
    avatar
    Sandro
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 125
    Localisation : Aude(11)/Lausanne(Suisse)
    Date d'inscription : 06/03/2014

    Sandro Empty Re: Sandro

    Message par Sandro Ven 7 Mar - 12:31

    merci

    Contenu sponsorisé


    Sandro Empty Re: Sandro

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 11:59