forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Matos sur les voies en falaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Matos sur les voies en falaise le Lun 21 Mai - 21:28

Bonjour tout le monde ( après un grand temps d'absence) ,

Je souhaitrais votre avis sur un petit détail pratique :
En falaise (qui n'aurai pas remarqué) les pitons son gris donc se confondent facilement avec la roche et pour ceux qui ont des problèmes de vue ou pas je pensais que sa devait pas être très "drole" pour poser la dégaine donc
je me demandais pourquoi pas les colorer ?

Oui ou non je recherche votre avis...

merci merci

2 Re: Matos sur les voies en falaise le Mar 22 Mai - 0:50

les mettre en rouge vif, ce serait cool pour les "mals voyants", mais cela ne serait pas très discret......

Voir le profil de l'utilisateur http://gr1padonf.free.fr

3 Re: Matos sur les voies en falaise le Mar 22 Mai - 10:31

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
Je suis d'accord avec Conan, je penses que le mieux est de quand même mettre des choses les plus discrètes possible pour préserver la beauté d'un site...

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".

4 Re: Matos sur les voies en falaise le Mer 23 Mai - 13:25

Invité

Invité
ouai mais en meme temp fau que sa soit accessible a tous

5 Re: Matos sur les voies en falaise le Mer 23 Mai - 13:49

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
Je penses qu'il faut aussi s'adapter à la nature, et pas forcément l'inverse. c'est aussi un des principe de l'escalade. On ne va pas tailler des bacs dans le 9b pour que se soit accessible... Very Happy

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".

6 Re: Matos sur les voies en falaise le Mer 23 Mai - 13:54

C'est vrai que les colorer déteriorer les roches ...

7 Re: Matos sur les voies en falaise le Mer 23 Mai - 13:57

il sufit que une personne monte avant et mete des truc desus pour que ce soir visible et les enleve en partent

Voir le profil de l'utilisateur http://grimpeurs13.xdir.fr

8 Re: Matos sur les voies en falaise le Mer 23 Mai - 15:57

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
petitgen a écrit:C'est vrai que les colorer déteriorer les roches ...

Moi je trouve juste que ça détériorise l'image du site oui, quand on voit après des photos avec des points coloré un peu partout sur la falaise...

Il y a peut-être d'autre moyen à trouver...

9 Re: Matos sur les voies en falaise le Mer 23 Mai - 21:50

oui c'est vrai que ce serait tres moche ...

10 Re: Matos sur les voies en falaise le Jeu 24 Mai - 20:24

Déjà que voir des traces de pof ça en chagrinent quelques uns alors des spits rouge vifs ...
Et puis en falaise il y a une recherche d'itinéaire, c un tout autre terrain de jeu que la salle.
Après cmome solution, les jumelles (mais dès qu'il y a un surplomb ou un truc ds ce genre ça va pas) et si on voit vraiment rien on envoie le copain qui grimpe mieux que nous et qui est un brin tête brûlé ...

11 Re: Matos sur les voies en falaise le Jeu 24 Mai - 21:18

à propos de trace de pof, vous faites comment pour le virer ? pcq redesendre un dévers avec la brosse à dent c'est presque plus dur que la voie rire

Voir le profil de l'utilisateur http://mathimaticus.easyforumpro.com

12 Re: Matos sur les voies en falaise le Jeu 24 Mai - 21:38

spider

Administrateur
tu fait un "telepherique" tu clippe une degaine sur ton baudrier et sur la partie de corde entre l'assureur et le relais donc tu suivra la corde en redescendant ai je ete clair? (j'ai toujours du mal a m'expliquer)

"Sur les grandes montagnes,toute les forces sont concentrées sur la tâche à accomplir.Pourtant,le sommet n'est qu'un symbole de réussite...La tentative en soi est aussi digne d'estime." (Dr Charles S. Houston)

13 Re: Matos sur les voies en falaise le Jeu 24 Mai - 21:53

fildips a écrit:il sufit que une personne monte avant et mete des truc desus pour que ce soir visible et les enleve en partent

exact. avec les gamins qui ne voient pas les spits:
je grimpe et j'y accroche un morceau de tissu fluo. (penser à l'enlever en redescendant.)

Voir le profil de l'utilisateur http://gr1padonf.free.fr

14 Re: Matos sur les voies en falaise le Jeu 24 Mai - 21:56

Ha oui, le téléphérique je le fais déjà pour récupérer mes dégaines quand ca zigzag un peu de trop Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://mathimaticus.easyforumpro.com

15 Re: Matos sur les voies en falaise Aujourd'hui à 1:18

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]