forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

2 participants

    Infos sur Kerlouan

    avatar
    Ethanol41
    6a
    6a


    Nombre de messages : 34
    Date d'inscription : 27/01/2014

    Infos sur Kerlouan Empty Infos sur Kerlouan

    Message par Ethanol41 Dim 9 Mar - 16:01

    Salut les gens !

    Je compte aller passer quelques jours sur le site de bloc de Kerlouan dans le finistère, et j'aurai aimé savoir si vous aviez quelques infos.

    -Tout d'abord j'aimerai savoir si quelqu'un qui n'a pas une grande expérience du bloc peut se faire vraiment plaisir. Je suis pas un débutant complet mais je ne suis pas un mutant non plus dans le domaine.

    -Ensuite si vous savez où on peut dormir pas cher dans le coin, si quelqu'un a un bon plan je suis preneur. Je ne connais pas trop ce coin et je ne sais pas trop quel mois privilégier niveau climat.

    -Si vous avez des infos sur les secteurs où on peut rayonner plus facilement tout seul (donc sans pareur) je suis également preneur.

    Je sais pas si le site en vaut vraiment la peine, mais à voir les photos ça a l'air magnifique.

    Merki Smile
    krimpadenn
    krimpadenn
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 7
    Age : 55
    Localisation : bannalec (entre Lorient et Quimper) - Bretagne sud
    Date d'inscription : 12/12/2008

    Infos sur Kerlouan Empty Re: Infos sur Kerlouan

    Message par krimpadenn Dim 16 Mar - 10:02

    salut

    je connais ce spot donc je me permets de répondre. Mon avis est partial mais le site est superbe.

    - Un débutant peut se faire plaisir à kerlouan.
    - Le camping municipal est juste à côté de blocs.(au milieu des 10 km de côte))
    - Il y a de nombreux blocs avec du sable aux pieds, encore plus à marée basse.
    (Petit paradis, Crémiou)
    - En été, la mer tempère un peu la chaleur estivale.
    j'ai grimpé principalement entre avril et septembre

    par contre
    - le rocher est le plus abrasif que je connaisse.
    - Grimper seul n'est pas une bonne idée, il est préférable d'avoir un pareur.
    - Il n'y a pas de marque sur les rochers donc l'utilisation du topo n'est pas aisée.
      Il faut plutôt avoir du pif pour "inventer" ses blocs.

    Infos
    Blog sur kerlouan par l'auteur du topo
    La fiche de Kerlouan sur krimpadenn

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 8:59