forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

cales au doigts

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 cales au doigts le Ven 21 Mar - 20:53

Je grimpes depuis en an en bloc, et j'ai ce que je considère d'énormes cales aux doigts, en particulier la première phalange, ce qui est normal en soi. En revanche, depuis que j'ai relâché légèrement mon rythme d'entrainement, ces cales me gênent et deviennent douloureuses lorsqu'elles se "plient". Dois-je les limer ? je l'ai deja fait au couteau la lime simple n'était pas assez forte).
Merci pense 

2 Re: cales au doigts le Sam 22 Mar - 20:56

v2p

6c
6c
Au lance flamme?

3 Re: cales au doigts le Lun 24 Mar - 22:28

Invité

Invité
Ha ca me le fait souvent, perso je le ponce au papier de verre après une bonne douche, je sais pas si c'est le mieux à faire, mais pour moi ca marche Wink

4 Re: cales au doigts le Mer 26 Mar - 1:46

salut moi c'est un peu dégueulasse mais je mort dedans et je fais les finition a la pierre ponce. Ca fait pas toujours du beau boulot mais quand c'est agaçant et que j'ai faim je croc dedans clin d'oeil 

5 Re: cales au doigts le Mer 26 Mar - 10:29

Juste pour info..
la corne est là à cause d'une inflammation des couches profondes de la peau (due à pressions + frottements) d'ou localement renouvellement cellulaire plus important, donc plus de peaux mortes arrivant par la suite en surface, d'ou les callositées (accumulation).

Si l'idée est de faire "disparaitre" ces callositée, la pierre ponce/papier de verre n'est à priori pas la bonne solution (en frottant avec vous rajoutez de l'inflammation).

Une bonne lame de bistouri, dans ce cas est la meilleure solution.

6 Re: cales au doigts le Mer 26 Mar - 11:15

un coup de lime à ongle ou de papier de verre (avec un grain moyen genre 80) histoire d'éliminer les morceaux qui commence à se détacher et hop ça évite un steak.

et l'avantage de la corne: quand le rocher a un grain agressif tu le sens moins et ça tient mieux ok

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]