forumescalade

le forum de l'escalade


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

augmenter la resistance des mains

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: augmenter la resistance des mains le Lun 31 Mar - 18:46

haffey a écrit:" J'ai 14 ans, je grimpe depuis 2 semaines, je fais du 7b en moulinette, je voudrais faire du 8a le
week end prochain pour ma compétition, quelle poutre je dois acheter et comment je peux faire ? Merci "

Il serait grand temps sur ce forum, d'arrêté de polémiquer et de répondre aux topics de ce genre ...


Et il est où le problème de se demander comment progresser de façon efficace ? Techniquement, quand on commence, on sait pas, et du coup... ah bah oui, on demande ! Grimper dans une salle privée, en UNSS, au CAF ou à la FFME, n'empêche pas de chercher des informations sur le net, et par conséquent sur les forums également.

Parce que dans ce cas, on peut dire la même chose des mecs qui débarquent sur le forum et qui créent cinquante sujets pour savoir comment faire les manipulations diverses et variées qui existent en escalade. "T'as qu'à aller demander dans ton club". Or là, on explique et on est gentils. Bizarre hein !

J'en connais, qui font du 7c après un an d'escalade et commencent la compétition l'année prochaine et se demandent comment progresser utilement. Je leur dis pas "Non mais t'es nul t'as rien compris à l'escalade", je les félicite et je les aide comme je peux (pas tellement au final). Je leur propose des sorties en falaise et leur explique les problèmes que la communauté des grimpeurs rencontre ces dernières années avec les sites de falaise tagués, ou les déchets laissés sur place, la sur-utilisation de magnésie etc... Ils comprennent tout ça, et ça les empêche pas d'adorer la résine et vouloir faire de la compétition sur du plastique en ayant des mains tellement blanches qu'on croirait qu'elles ont baignés dans de la javel pendant 10 ans.

Le monde de l'escalade est particulier, car il est à double facette, il y a les grimpeurs qui en font parce qu'ils aiment ça, parce que ça leur apporte quelque chose mentalement et physiquement, qui peuvent faire de longues poésies à l'escalade. D'autres en font pour la compétition, pour se défier eux-même ou les autres et être les meilleurs. Sauf que les deux ne sont pas incompatibles. Je pourrais passer ma vie à faire de la falaise, mais j'aime également la résine, comme j'aime également ouvrir des problèmes ou des voies tout comme faire un open de bloc ou une compétition UNSS (à défaut d'un plus haut niveau).

Libre à chacun de dire son avis, mais personne n'a le droit de dire aux autres "Arrêtez de lui répondre parce que j'aime pas cette vision". Que ce soit toi ou n'importe qui d'autre sur le forum.

Ne me dites pas que lorsque vous avez commencé l'escalade, vous n'avez pas été euphorique à votre premier 5c, premier 6a, votre première sortie en falaise, etc... Et là vous êtes motivés à bloc, vous allez demander des conseils sur un forum où, techniquement, les mecs peuvent vous aider, parce qu'il s'appelle "ForumEscalade", et non pas "ForumDesGrimpeursQuiAimentPasLesNouveauxForts", et vous vous prenez un mur, tout le monde vous juge de haut et vous dis que vous avez rien compris à l'escalade. Super hein ?

Voir le profil de l'utilisateur

27 Re: augmenter la resistance des mains le Lun 31 Mar - 19:01

Il y a un poste dédié pour polémiquer la dessus, merci de pas déraper, ca sert à rien!

Etienne, mea culpa pour ma vision apparemment erronée du très haut niveau chez les très jeunes. Qu'ils continuent donc à nous impressionner et nous foutre la patée! Moi de toute façon je suis passé en catégorie Vétéran en compet... bigsmurf Et c'est vrais que quand on voit Ondra qui a fait son premier 8a à 9 ans et est maintenant au top du top, je vais peut-être booster un peu plus mes enfants... Wink

Voir le profil de l'utilisateur

28 Re: augmenter la resistance des mains le Lun 31 Mar - 19:17

Nico mets des prises sur tous tes plafonds et interdit a tes enfants de passer par le sol. Ils vont vite rattraper ton niveau 7 (qui est plutôt pas mal pour un vétéran) clin d'oeil 

Voir le profil de l'utilisateur
Verbilim a écrit:

Et il est où le problème de se demander comment progresser de façon efficace ? Techniquement, quand on commence, on sait pas, et du coup... ah bah oui, on demande ! Grimper dans une salle privée, en UNSS, au CAF ou à la FFME, n'empêche pas de chercher des informations sur le net, et par conséquent sur les forums également.


Le problème ? Il n'y en a pas à partir du moment où il y a une problématique claire.
Personnellement, je ne comprend pas l’intérêt de ce topic parce que je ne comprend pas la demande de etiennevandamme. En tout cas je ne comprend pas bien où il veut en venir :

Il a l'impression que son corps et sa technique évoluent et progressent plus vite que ses mains. Faut il qu'il redescende de cotation et qu'il ralentisse sa progression ? Comment faire pour que ses mains " progressent " ?

C'est à peu près ce que je comprend et lisant 15 fois son premier post. Mais que dire ? C'est quoi son réel soucis ? Il bourine trop à froid ? Ou il bourine tout simplement dans un niveau qui n'est pas le sien ? Passer une fois un 7a ne veut pas dire que tu passes tous les 7a du monde et qu'il faut attaquer des 7b. Donc peut être qu'il ne prend pas le temps d'être à l'aise dans une cotation avant de passer à l'étape suivante. Bref, j'en sais rien, j'imagine un peu là.

Mais généralement tous ces topics mènent aux mêmes réponses :

- faire de la rési,
- faire de la suspension
- faire de la muscu
- faire de la poutre

MAIS

- écouter son corps
- prendre le temps de se reposer
- ne pas vouloir griller les étapes

... ect

Bref, y'a pas de solution miracle...

Voir le profil de l'utilisateur
Sur ce point là je rejoins Haffey.

Il n'y a pas de méthode miracle pour augmenter la résistance de mains, sinon ça se saurait.
Et je ne pense pas qu'on puisse considéré Etienne comme un débutant si il a un niveau réel de 7a/7b donc il doit bien le savoir que l'évolution en escalade est fort différente pour chacun et qu'il y a pas de recette miracle (mais qu'il y a des recettes de base qu'il doit connaitre sinon il serrait pas arriver là).

Voir le profil de l'utilisateur

Invité


Invité
Et moi je suis d'accord ( j'arrive un peu après la bataille ).
Un forum s'est fait pour aider les gens, et ceux qui ne veulent pas répondre ne répondent pas.
Faut être cool et laisser faire les choses les gars !

32 Re: augmenter la resistance des mains le Mar 10 Juin - 18:41

bonjour à toutes et tous,

Il me semble que dans l'escalade les pieds ont aussi une grande importance...
Si ils sont utilisés intelligemment, les prises de mains seront plus aisées.Grimper en force est usant .
A plus les amis .

Phil ange

Voir le profil de l'utilisateur

33 Re: augmenter la resistance des mains le Mar 10 Juin - 19:24

Par exemplar je ne connais pas ce que haffey veut dire par "suspension" :p à part se suspendre, donc grimper ?
Pour répondre aux critiques, j'ai connaissances des techniques de progression, mais on ne sait jamais, j'espérais trouver quelqu'un dans le même cas, exposé aux maux des mains et qui saurait m'orienter.
Merci en tout cas des conseils ci-dessus par toi et les autres, je saurais les utiliser à bon escient.
Sur ce je m'inscrit à la dernière coupe de France de bloc
Junior de la saison

Voir le profil de l'utilisateur

34 Re: augmenter la resistance des mains le Mar 10 Juin - 19:39

etiennevandamme a écrit:.
Sur ce je m'inscrit  à la dernière  coupe de France de bloc
Junior de la saison

Bonne chance et amuse toi bien  clin d'oeil 

Voir le profil de l'utilisateur

35 Re: augmenter la resistance des mains le Mar 10 Juin - 19:44

Merci Smile pour le moment on est 10 en Junior mec... Et les inscriptions se terminent aujourd'hui donc il y a moyen de faire la finale....

Voir le profil de l'utilisateur

36 Re: augmenter la resistance des mains le Mar 10 Juin - 21:14

Ah bah oui, à voir en fonction du niveau des autres concurrents Wink

Voir le profil de l'utilisateur

37 Re: augmenter la resistance des mains le Mer 11 Juin - 9:47

v2p


6c
6c
etiennevandamme a écrit:mais on ne sait jamais, j'espérais trouver quelqu'un dans le même cas, exposé aux maux des mains

Toute les nuits tu te mets de l'argile verte.

J'ai 50 balais, j'ai beaucoup fais de sports et c'est vraiment un truc qui marche.

Tu prends de l'argile verte concassee, tu te fais une bouillie compact, tu en mets sur du sopalin et tu plaques cela là où t'as mal.

Tu tiens le tout avec une bandes et tu vas te coucher.


Tu repetes l'operation et tu vois au bout de quelques jours si ton etat s'ameliore.

Ca ne coute rien, il n'y a pas de consequence si ca ne marche pas.

Pour moi ca marche, donc je continue.

Vas sur net chercher des presentations plus pointues de l'argile verte, mais c'est vraiment un truc surprenant.

Sinon apprend à faire des strappings qui aident les poulies de tes doigts. Les muscles se developpent plus vite que les tendon car ils sont plus irrigues.
Dans ta preparation: 3 semaines de travail, 1 semaine de repos. La semaine de repos ne veut pas dire ne rien faire mais tu diminues les charges pour laisser entre autre tes tendons le temps e recuperer.
Profite dans cette periode de traiter les mains avec l'argile. Ca soulage les problemes inflamatoires.

Voili voilà un truc de veterans (qui n'a aucune action dans une entreprise de vente d'argile verte)

Voir le profil de l'utilisateur

38 Re: augmenter la resistance des mains le Mer 11 Juin - 12:07

Bonjour,

La phrase de V2P est très pertinante et résume ce que devrait être un entrainement bien construit .
Pour faire court, cela se nomme les courbes ondulatoires de l'entrainement physique quelques soit le sport pratiqué .Bien sur il faut adapter à la spécificité de l'escalade .
On trouve des explications détaillées dans les livres de préparations à l'examen d'éducateur sportif tronc commun.Si j'ai le temps je rechercherai dans mes archives du temps ou j'avais passé ce tronc commun.

Phil ange 




Sic V2P
Dans ta preparation: 3 semaines de travail, 1 semaine de repos. La semaine de repos ne veut pas dire ne rien faire mais tu diminues les charges pour laisser entre autre tes tendons le temps e recuperer.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum