forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nos progrès de jours en jours (bis)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 8]

Jolie photo Nico_be Wink !!

Pour ma part petite sortie à Weil am Rhein en salle après 3 semaines sans grimper...

Grosse surprise : je me chauffe dans une 6b, puis j'enchaine 4 6a différentes sans pauses autres que changer l'assurage de corde, pour finir dans une 4c que j'enchaine 4 fois histoire de me finir... Autant dire que j'ai eu de belles bouteilles mais je suis bien content de ma session Smile !

Je sais pas pourquoi, tout le monde l'aime bien cette photo!  bong 
Je suis repasser dans les voies de la compet mercredi soir et ça me confirme que je suis content de se que j'ai fait samedi! Dans la première voie de qualif (7a/7a+?), j'ai réussi à enchaîné, mais de justesse et nettement moins "propre" que samedi alors que j'étais en moulinette cette fois-ci!!! Bref, tomber à 4 mouvs de la fin en tête, c'était plutôt bon! Pour la 2ème voie de qualif (7b/7b+) j'ai pu retourner en tête dedans et j'ai fait 4 mouvs de plus... avec 2 repos!!!  non  Laughing Mais j'étais encore un peu dobber de la 7a, ce qui n'étais pas le cas lors de la compet (1h30 entre les 2 voies ça aide...).
J'ai ensuite essayé la voie de finale (7b+/7c) mais j'étais clairement plus très frais et j'ai rien fais de bon...  Rolling Eyes 
Bonne séance quand même.

Verbilim, t'as payé un verre à ton assureur au moins après ça!!!

nico_be a écrit:
Verbilim, t'as payé un verre à ton assureur au moins après ça!!!

C'était ma copine qui est en médecine, donc elle grimpe presque plus depuis Septembre, du coup elle a vite fatigué et j'ai pu en profiter  applaudi 

Mais oui je lui ai payé un verre de Spezi !

nico_be a écrit:
Pour la 2ème voie de qualif (7b/7b+) j'ai pu retourner en tête dedans et j'ai fait 4 mouvs de plus... avec 2 repos!!!

Deux repos trouvés sur la voie ou deux repos "seeeeeeeeeeeeeeeec" ? :p

Vous aviez combien de temps imparti pour sortir les voies ?

A ma compet régionale UNSS on avait 5 min par voie... Et y'en avait une assez du style technique-équilibre-repos en sachant se placer, j'y vais tranquille en prenant biiiieeeen mes repos et tout... Tout un coup j'entend qqn qui me gueule "Hééééé il te reste 30 secondes", j'étais aux 3/4 de la voie... J'ai réussi à la finir en vitesse mais j'ai eu un gros coup de chaud :p

plutôt genre "sec! *#&£^§!!!!" Wink

On a 6 minutes et il y en a un qui y est arrivé au bout du chrono, c'est con. Mais le juge ne prévient pas...

Je trouve que 5-6 minutes sur certaines voies, c'est limite, surtout quand elles invitent au repos !

En tout cas tu as fait de belles perfs quand même à la compet Wink

clair, tu prends vite 5 minutes pour une voie. Après en principe les voies de compète sont pas hyper orientée repos... Wink

C'est quel niveau les voies en compète régionale? En Belgique forcement il n'y a que du national comme compète officiel, en difficulté pour les senior (et vétérans) il n'y a d'ailleurs que le Championnat de Belgique. Avant il y avait aussi la coupe de Belgique en 4 étapes puis finale mais c'est fini manifestement...

Alors nous c'était les championnats régionaux scolaires (UNSS) catégories junior/senior homme :

4 voies à grimper :
5c+ (pour que tout le monde en grimpe au moins une)
6c (la fameuse où j'ai eu ma frayeur sur le temps)
7a (un truc en mode ultra bourrin-jeté-dans-un-toit)
7c (Une voie qui commence bourrin et fini assez technique)

J'ai topé les deux premières et fait la moitié de la 7a et de la 7c Smile

1/2 7c, c'est bien aussi!!

Je commence à être vraiment à l'aise dans le 5b en tête Very Happy
HS :Un truc que j'aime bien dans l'escalade, c'est la mentalité. Pis c'est un des seuls sports qu'on pratique au lycée où les filles sont meilleures que bcp de garçons, du coup les branleurs de ma classe se la joue beaucoup moins x) [fin du HS]
5 min ? Le mur fait quelle taille ?
Je ne me rends pas bien compte, j'ai l'impression de mettre moins de temps que ça, mais notre mur est tout petit (juste 6m), donc ça doit être différent chez vous... ^^

Le mur fait 16 de haut, mais c'est un peu plus en longueur pure vu le devers... Et puis les voies voyage donc on est entre 40 et 50 mouvements. Après quand tu grimpes le temps passe forcement plus vite et c'est pas évident de se rendre compte du temps mis, mais 5 minutes c'est pas si long que ça!
Après, pour le compet de vitesse, on est à 10 secondes pour 10m...

Petit retour sur le stage équipe de France de ce weekend.
Le but du weekend était de se mettre en condition compét' (bloc et diff).

On a commencé samedi matin avec une qualif' de Coupe du Monde de bloc. En handi, c'est 8 blocs, 2h et 5 essais par blocs max. J'ai fait 6 blocs en 6 essais, lâché 4 essais dans le 7e sans le réussir et je me suis arrêtée là, car j'avais trop mal à l'épaule (début de tendinite).
Je suis contente de moi, je me suis mise à fond dans les blocs et je n'ai pas gâché d'essais bêtement comme la dernière fois.

Après-midi: qualif de Championnat du Monde de diff. 2 voies de qualif (5c et 6a pour moi).
J'ai un peu merdé la 5c, mais bon, mais je l'ai sortie quand-même. Quant à la 6a, j'avais assuré un ami dedans juste avant d'y aller et il était tombé dans les derniers mouv' alors qu'il est meilleur que moi, mais, contrairement à d'habitude, je ne me suis pas laissée atteindre par ça. J'ai bien grimpé, trouvé les points de repos, et j'étais vraiment bien dedans. J'ai été surprise de voir que je tenais aussi bien les mauvaises prises de la fin de la voie.

Dimanche matin: finale bloc (3 blocs en 4mn +)
2 blocs en 2 essais et je sors pas le dernier qui était bien dur, mais je m'en suis bien sortie quand même.

Aprèm: voie de finale de diff: 6b en gros dévers, bien physique.
J'en sors la moitié en me battant vraiment dedans et je tombe parce que j'étais plus lucide et je suis allée chercher une prise main gauche 11h à la place de main droite 1h, lol.

Bilan très positif, j'ai fait des progrès et j'ai bien grimpé malgré mon épaule qui me faisait énormément souffrir. Ca me rend confiante pour les compétitions à venir et remotivée à bloc pour les entrainements ! Smile

Chouette qu'il y en ai encore une qui progresse! Wink
Moi ça stagne, pour ne pas dire que je régresse...
Essais hier dans un 7a+ en falaise que j'avais déjà enchaîné, mais après 3 essais au crux j'ai laissé tombé!
Mais les enfants ont bien grimpé et ma douce et tendre à regrimper un peu, motivée par l'idée d'aller en montagne cette année et de faire un petit sommet.
Pour ceux qui veulent voire la finale du Championnat de Belgique en handi-grimpe, c'est assez impressionnant : lien
Et la super finale homme (8b+ ?) : lien

Invité

Invité
Roxynette a écrit:Petit retour sur le stage équipe de France de ce weekend.

On a commencé samedi matin avec une qualif' de Coupe du Monde de bloc. En handi, c'est 8 blocs, 2h et 5 essais par blocs max. J'ai fait 6 blocs en 6 essais, lâché 4 essais dans le 7e sans le réussir et je me suis arrêtée là, car j'avais trop mal à l'épaule (début de tendinite).
Je suis contente de moi, je me suis mise à fond dans les blocs et je n'ai pas gâché d'essais bêtement comme la dernière fois.

Après-midi: qualif de Championnat du Monde de diff. 2 voies de qualif (5c et 6a pour moi).
J'ai un peu merdé la 5c, mais bon, mais je l'ai sortie quand-même. Quant à la 6a, j'avais assuré un ami dedans juste avant d'y aller et il était tombé dans les derniers mouv' alors qu'il est meilleur que moi, mais, contrairement à d'habitude, je ne me suis pas laissée atteindre par ça. J'ai bien grimpé, trouvé les points de repos, et j'étais vraiment bien dedans. J'ai été surprise de voir que je tenais aussi bien les mauvaises prises de la fin de la voie.

2 blocs en 2 essais et je sors pas le dernier qui était bien dur, mais je m'en suis bien sortie quand même.

J'en sors la moitié en me battant vraiment dedans et je tombe parce que j'étais plus lucide et je suis allée chercher une prise main gauche 11h à la place de main droite 1h, lol.

Bilan très positif, j'ai fait des progrès et j'ai bien grimpé malgré mon épaule qui me faisait énormément souffrir. Ca me rend confiante pour les compétitions à venir et remotivée à bloc pour les entrainements ! Smile

ROXYNETTE FAN CLUB !  crie bomp 

Gronchon a écrit:
Roxynette a écrit:Petit retour sur le stage équipe de France de ce weekend.

ROXYNETTE FAN CLUB !   crie bomp 

applaudi applaudi applaudi applaudi applaudi applaudi applaudi 

Pas de perfs hier, mais enfin une journée ou je fais plus que 5-6 voies!!! Ça fait du bien et j'espère pouvoir faire ça plus souvent! séance express (1h15) à midi (5b-5c-6a-6b+-6c-2/3 7a) et plus cool le soir (2h) (6a-6b-6c-7a- 1/2 7b+ en tête - 6a 2x).

Ce week end, j'ai sorti la plus longue grande voie de ma vie, 5a max, certes, mais 400 m en plein soleil et tout en tête puisque ma compagne avait peur (bon, les points tous les 15 m, ça rassure pas, c'est vrai! on devine un peu le problème sur la photo, d'autant qu'il est presque impossible de poser des trucs.)

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
(question bête, mais tu es allé où ?)

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".
C'était dans le coin du Grimselpass, en Suisse, à côté de la Furka, pas loin de Meirigen.

144 Re: Nos progrès de jours en jours (bis) le Mer 11 Juin - 10:51

Ca à l'air bien beau!!!

145 Re: Nos progrès de jours en jours (bis) le Jeu 12 Juin - 17:47

Magnifique! Smile

Je sais bien que pour beaucoup d'entre vous c'est de la rigolade mais j'ai sorti hier mon premier 6c à vue. Etrange, je venais d'échouer dans deux 6b, j'essaie le 6c pour me tuer avant de partir et hop, il sort bong

Heu, phil, 6c à vue c'est franchement bien! sae ou falaise?
De toute façon c'est pas le niveau des autres qui comptent... Wink
Et puis toi au moins tu peux poster ici! :-D

Pour ma part je m'y remet tout doucement en salle (suite petite déchirure poulie en juin) et je me permet des 6b en choisissant bien qu'ils ne soient pas trop à doigt!

nico_be a écrit:Heu, phil, 6c à vue c'est franchement bien! sae ou falaise?

Non non, c'était en sae. En falaise, je reste misérablement bloqué à 6a.

149 Redépart... le Ven 12 Déc - 12:12

mkz

6b
6b
Bonjour à tous,

Je débarque sur ce forum bien sympathique.
En ce qui me concerne, je reprends sérieusement la grimpe depuis septembre. Je grimpe depuis 1994, et après avoir évolué en 6c, j'ai arrêté (blessure, manque de temps... la vie quoi) depuis presque 15 ans.
Je m'entraîne en SAE 2 fois par semaine.
Je pars d'un 6a/6a+ à vue et je me suis donné comme objectif de taper du 6c pour l'été prochain... (j'espère ne pas être trop optimiste)
...et j'ai déjà une tonne de tendinites aux coudes :/

Je vous donnerai des nouvelles de mes progrès....

150 Re: Nos progrès de jours en jours (bis) le Ven 12 Déc - 13:28

Ho, ca faisait longtemps que plus personnes n'avait poster ici...
Bienvenue en tout cas!
C'est déjà bien de recommencer à 6a après 15 ans, c'est que tu as de bons restes, c'est bon signe pour le 6c dans les 6 mois!

De mon côté ma poulie va beaucoup mieux, pour ne pas dire que c'est oublié! Wink Juste encore un peu de tape au cas où...
Bref je suis dejà de retour a mon niveau de début d'année!
Hier 7c avec 2 chutes mais pas de repos, puis 6c et 7a à vue, je peux pas me plaindre...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant