forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

+25
Letripeurfou
Sesska
etiennevandamme
klomac
Firidoo
Juski
Xsze
salamandre
Ethanol41
Verbilim
omonteiro
papayou
Brienne
phil68
Jéjé
Roxynette
Plume d'ange
irma
krusaf
Tchounette
petite verte
Topinata
blymonkee
KeepCool
nico_be
29 participants

    Nos progrès de jours en jours (bis)

    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 2 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par nico_be Lun 20 Jan - 9:04

    Tu grimpes où Jéjé? On est pas beaucoup de belge ici... Moi je suis sur LLN et Namur.
    phil68
    phil68
    6c
    6c


    Nombre de messages : 129
    Age : 47
    Localisation : massif des Vosges
    Date d'inscription : 19/08/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 2 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par phil68 Lun 20 Jan - 13:25

    Bon, autant je progressais régulièrement jusqu'au 6a+ en tête, autant je suis bloqué au 6b. C'est énervant, je n'y arrive ni en tête ni en moul. Je sors tous les 6a+ de toutes les salles autour de chez moi et aucun 6b. Pourtant, vu d'en bas, ça ne semble pas beaucoup plus dur mais une fois dedans, je ne comprends même pas comment faire. Un cap à franchir sans doute...
    Jéjé
    Jéjé
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 36
    Age : 36
    Localisation : Orléans
    Date d'inscription : 16/07/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 2 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Jéjé Lun 20 Jan - 13:38

    nico_be a écrit:Tu grimpes où Jéjé? On est pas beaucoup de belge ici... Moi je suis sur LLN et Namur.

    J'ai grimpé à Namur jusqu'au mois d'août, mais mnt, je grimpe à Liège! Smile
    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 2 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par nico_be Lun 20 Jan - 14:22

    phil68 a écrit:Bon, autant je progressais régulièrement jusqu'au 6a+ en tête, autant je suis bloqué au 6b. C'est énervant, je n'y arrive ni en tête ni en moul. Je sors tous les 6a+ de toutes les salles autour de chez moi et aucun 6b. Pourtant, vu d'en bas, ça ne semble pas beaucoup plus dur mais une fois dedans, je ne comprends même pas comment faire. Un cap à franchir sans doute...
    C'est quand même étrange que ce soit aussi marqué! En général on bloque plutôt à 6b/6b+ là où ça devient plus physique/rési. T'as le même niveau que ce soit dalle ou devers? Ou alors c'est psychologique  ange
    Jéjé a écrit:
    nico_be a écrit:Tu grimpes où Jéjé? On est pas beaucoup de belge ici... Moi je suis sur LLN et Namur.

    J'ai grimpé à Namur jusqu'au mois d'août, mais mnt, je grimpe à Liège! Smile
    On se croisera peut-être un jour même si je grimpe presque plus jamais à Liège. (gros habitué de Top Rock entre 1996 et 1998)
    avatar
    krusaf
    6a
    6a


    Nombre de messages : 44
    Date d'inscription : 11/02/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 2 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par krusaf Lun 20 Jan - 15:15

    nico_be a écrit: Ou alors c'est psychologique  ange

    Je me suis fait la même reflexion ^^
    Des fois, faut juste se dire que ça va tenir ... et ça tient !
    phil68
    phil68
    6c
    6c


    Nombre de messages : 129
    Age : 47
    Localisation : massif des Vosges
    Date d'inscription : 19/08/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 2 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par phil68 Lun 20 Jan - 15:50

    krusaf a écrit:
    nico_be a écrit: Ou alors c'est psychologique  ange

    Je me suis fait la même reflexion ^^
    Des fois, faut juste se dire que ça va tenir ... et ça tient !

    J'y ai pensé aussi mais ça me fait la même chose en moul, je doute donc.
    Brienne
    Brienne
    6b
    6b


    Féminin Nombre de messages : 54
    Localisation : Nantes
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 2 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Brienne Mar 21 Jan - 17:52

    Bravo Plume D'Ange, je vois que tu t'accroches avec la grimpe en tête (et 5A en tête, ce n'est pas tout pourri, chacun passe par le 5A !). C'est cool.
    Cool aussi pour ta 5C en dévers, essaye de moins bourriner et de plus te placer, tu verras que ça passeras tout pareil (avec moins de fatigue) Smile

    Bon courage !
    Brienne
    Brienne
    6b
    6b


    Féminin Nombre de messages : 54
    Localisation : Nantes
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 2 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Brienne Mar 21 Jan - 17:54

    De mon coté, c'est la reprise après (petite) blessure, mais j'aimerais bien grimper plus dehors en 2014, disons que ce sera ça mon projet, plutôt que des cotations supérieures ^^
    Bonne grimpe à tous !
    papayou
    papayou
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 365
    Age : 45
    Localisation : Besançon (25)
    Date d'inscription : 08/08/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 2 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par papayou Mar 21 Jan - 20:21

    Si tu passes du 6a en salle, le 6a en falaise va te paraître plus dur ! Donc ca sera comme une cotation supérieure  clin d'oeil 
    avatar
    Plume d'ange
    6a
    6a


    Féminin Nombre de messages : 33
    Date d'inscription : 15/01/2014

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 2 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Plume d'ange Mar 21 Jan - 20:56

    Brienne a écrit:Bravo Plume D'Ange, je vois que tu t'accroches avec la grimpe en tête (et 5A en tête, ce n'est pas tout pourri, chacun passe par le 5A !). C'est cool.
    Cool aussi pour ta 5C en dévers, essaye de moins bourriner et de plus te placer, tu verras que ça passeras tout pareil (avec moins de fatigue) Smile

    Bon courage !

    Merci ! j'ai recommencé aujourd'hui, dont une nouvelle que je n'avais fait que deux fois en moulinette,je suis très contente Smile
    J'ai demandé à mon prof de me regarder grimper, et il m'a dit que normalement je ne devrais pas prendre de pénalités (bruit, hésitations, etc...)
    Par contre, pour le côté bourrin, bah c'est pas encore ça ^^ Je demanderai à ceux qui font option escalade comment ils se placent, même si je ne suis pas sûre qu'ils puissent m'aider, vu que à ce que je vois ils bourrinent aussi XD
    Jéjé
    Jéjé
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 36
    Age : 36
    Localisation : Orléans
    Date d'inscription : 16/07/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 2 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Jéjé Mer 22 Jan - 9:55

    Bonne séance pour moi hier à la salle! Smile
    Malgré un débout où j'avais pas la patate, c'est venu progressivement, et j'ai pu faire quelques mouv' de plus dans la 6b que je travaille. Pour les autres voies, je me suis éclaté! Un pur plaisir Very Happy

    Vivement demain! Very Happy
    Brienne
    Brienne
    6b
    6b


    Féminin Nombre de messages : 54
    Localisation : Nantes
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 2 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Brienne Mer 22 Jan - 15:18

    Moi (très) mauvaise séance niveau grimpe, ça ira mieux la prochaine fois Wink

    Oui, Plume d'Ange, essaye d'observer les autres, et n'hésite-pas à poser des questions surtout, ça n'ennuiera personne de te répondre, puis y'a que comme ça que ça rentre finalement, en observant et en pratiquant.

    A plus !
    Brienne
    Brienne
    6b
    6b


    Féminin Nombre de messages : 54
    Localisation : Nantes
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 2 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Brienne Mer 22 Jan - 15:20

    Remarque, ce que tu disais sur le bruit, ça me sera utile aussi, non que je sois particulièrement bourrine, mais je ne savais pas qu'il y avait des pénalité au bac (qui est loin derrière moi ^^) pour ce genre de chose.
    C'est toujours bon d'y penser, en fait, une pose de pied efficace et légère... Smile ... ne nuit à personne.
    omonteiro
    omonteiro
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 25
    Age : 24
    Localisation : cëuse
    Date d'inscription : 29/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 2 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par omonteiro Mer 22 Jan - 18:25

    la belle vie avec ma section je part fair l'éruie un super sommet avec vu sur la barre des écrins!
    j'ai bien validé mon 6c!!!
    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 2 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par nico_be Ven 31 Jan - 21:31

    Coucou,
    Me voilà de retour! Plus trop de progret depuis début janvier avec la naissance de la miss... Sauf depuis mercredi! Wink Très bon essais dans le 7c que je travaille (SAE, en moulinette) et là j'aprend qu'il vont la démonter sous peu... AArg! Enfin, comme j'avais prévu une séance ce matin avec un potes qui reviens de Annemasse, j'ai fais une demande spéciale pour qu'ils me la laissent.
    Bref ce matin, enchaînement de mon premier 7c!!!!!!!!!!! Suivi d'un autre 7c en tête cette fois ou je chutte à la moitier puis travail de la suite mais au 2/3 j'étais HS...
    J'ai fêté ça en ouvrant une bonne bouteille de Margaux! Wink
    Qu'est-ce que ça va être quand la petite passera ces nuits et que je serai un peu moins naze!!!
    Comme m'a signaler le gérant de la salle, reste 11 mois pour faire 8a!!
    Verbilim
    Verbilim
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 267
    Age : 29
    Localisation : Mulhouse, Haut-rhin (Alsace)
    Date d'inscription : 14/02/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 2 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Verbilim Ven 31 Jan - 22:34

    Bravo Nico Wink !

    Et les enfants ils progressent ? Very Happy

    Pour ma part, énormément de bloc ces derniers temps, je sors toutes les 6b de ma salle maintenant et commence à toucher le 6c ! Le bloc m'a donné confiance en moi et une puissance qui me manquait, j'en suis ravi !
    Roxynette
    Roxynette
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 354
    Age : 34
    Localisation : Metz (57)
    Date d'inscription : 19/06/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 2 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Roxynette Ven 31 Jan - 22:48

    Bravo à vous pour ces progrès, c'est cool!

    Moi, je suis en période rési en ce moment et je vois pas trop les progrès. En plus, j'ai énormément de mal à me motiver en ce moment, du coup je suis moins combattive dans les voies.
    Je commence un peu à me décourager...
    Verbilim
    Verbilim
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 267
    Age : 29
    Localisation : Mulhouse, Haut-rhin (Alsace)
    Date d'inscription : 14/02/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 2 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Verbilim Ven 31 Jan - 22:54

    Bosser la rési ça doit pas être super drôle non plus... Tu peux pas t'éclater sur une ou deux séances histoire de relancer l'envie ? :/
    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 2 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par nico_be Sam 1 Fév - 8:22

    Verbilim a écrit:Bravo Nico Wink!

    Et les enfants ils progressent ? Very Happy

    Pour ma part, énormément de bloc ces derniers temps, je sors toutes les 6b de ma salle maintenant et commence à toucher le 6c ! Le bloc m'a donné confiance en moi et une puissance qui me manquait, j'en suis ravi !

    Les enfants n'ont plus grimper depuis longtemps et ça leur manque mais bon on avait l'habitude d'y aller le dimanche matin (en salle) et pour le moment le dimanche matin c'est plutôt repos... Wink
    Mais vivement les beaux jours pour que je puisse retourner avec eux en falaise.
    Estelle (la nouvelle venue Wink ) à fait de bon progret cette nuit!!! un seul réveil à 03h30, là elle dort toujours!

    Si tu sors tous le 6b, il est en effet grand temps de travailler 6c mais sois patient, je suis resté plusieurs années à 6b/6b+... Pas de secret, faut grimper, grimper et grimper encore!

    Roxynette, parles-en à ton coach pour ta motivation, parce que sans motivation l'entreinement risque de ne rien donner (vu que tu te donnes pas à 100%, hors en travail de rési faut donner jusqu'à la dernière goutte de sueur dispo) et ça c'est con! Clair que bosser la resi c'est utile et pas ce qu'il y a de plus fun, mais faut pas se refuser une séance "plaisir" de temps en temps.
    Roxynette
    Roxynette
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 354
    Age : 34
    Localisation : Metz (57)
    Date d'inscription : 19/06/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 2 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Roxynette Sam 1 Fév - 11:04

    J'arrive plus du tout à me faire plaisir en fait... Même en me prenant une séance où je fais ce que je veux. En fait, ma grimpe dépend beaucoup de la personne qui me guide et en ce moment, j'ai du mal à trouver un bon guide.

    J'en ai parlé à mon entraineur et sa réponse a été : "grimpe plus fort". Oui, c'est sûr que si je me fais pas plaisir dans du 6b, faut que j'aille dans du 6c... Logique.

    Mais au moins, la rési, c'est moins pire que le volume que je faisais avant Noël^^.
    avatar
    Ethanol41
    6a
    6a


    Nombre de messages : 34
    Date d'inscription : 27/01/2014

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 2 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Ethanol41 Dim 9 Fév - 20:15

    J'ai passé tous les blocs verts de ma salle ! Je suis trop frais ! Je suis remonté jusqu'au prochain but, mais vu la motiv que ça m'a mis il arrivera pas de si tôt !! A l'attaque !
    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 2 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par nico_be Lun 10 Fév - 7:38

    Courage Roxynette! t'as pas la possibilité de faire quelques sorties falaise avec des potes? Sinon peut-être faire une petite pause... Évidemment c'est pas le meilleur momant vis-àvis de la Fédé mais bon perso si je me fais pas plaisir en grimpant, je grimpe pas!

    Ethanol, pas tout compris pour ton prochain but, mais t'as l'air au taquet! Wink
    avatar
    Ethanol41
    6a
    6a


    Nombre de messages : 34
    Date d'inscription : 27/01/2014

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 2 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Ethanol41 Lun 10 Fév - 9:49

    Bah je suis content jusqu'à mon prochain "but", jusqu'à mon prochain échec quoi. La prochaine fois que je serai en galère et que je m'écraserais au sol telle une loque gluante sans aucune préhension aux doigts (ou que je ferai un magnifique vol si je suis dans une voie^^) !
    En attendant ce moment là : happy !  Cool 

    Vous dites pas un "but" pour dire un échec en Belgique ?
    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 2 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par nico_be Lun 10 Fév - 10:20

    Ethanol41 a écrit:Vous dites pas un "but" pour dire un échec en Belgique ?
    Non... Wink On pense positif et pas echec! MDR Mr.Red 
    Roxynette
    Roxynette
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 354
    Age : 34
    Localisation : Metz (57)
    Date d'inscription : 19/06/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 2 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Roxynette Lun 10 Fév - 10:50

    C'était une mauvaise période. J'allais pas bien au niveau du moral, niveau boulot, c'était pas top non plus... Mais c'est fini ! J'ai récupéré me motivation il y a dix jours (ça m'a amené une blessure, mais bon, lol).
    Après une semaine de repos forcé, la motivation est de retour et je suis prête à en découdre ! Et je me sens mieux physiquement et plus combattive dans les voies (même si j'ai pas trop forcé à cause de mon épaule).

    J'espère voir des progrès ce weekend en stage équipe de France en espérant enchaîné un 6b flash ou après quelques essais.

    De toutes façons, on verra ! Je fais ce que je peux (beaucoup de sacrifices et d'efforts) et on verra ce que ça donne en compét'! Je suis impatiente de prendre ma revanche au Championnat du Monde !

    Contenu sponsorisé


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 2 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 22:12