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Roxynette a écrit:C'était une mauvaise période. J'allais pas bien au niveau du moral, niveau boulot, c'était pas top non plus... Mais c'est fini ! J'ai récupéré me motivation il y a dix jours (ça m'a amené une blessure, mais bon, lol).
Après une semaine de repos forcé, la motivation est de retour et je suis prête à en découdre ! Et je me sens mieux physiquement et plus combattive dans les voies (même si j'ai pas trop forcé à cause de mon épaule).

J'espère voir des progrès ce weekend en stage équipe de France en espérant enchaîné un 6b flash ou après quelques essais.

De toutes façons, on verra ! Je fais ce que je peux (beaucoup de sacrifices et d'efforts) et on verra ce que ça donne en compét'! Je suis impatiente de prendre ma revanche au Championnat du Monde !

Chouette que le moral et la motivation soient revenus! Bonne continuation!

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Roxynette...

ELLE EST OU CETTE KINEE ? HEIN HEIN? ELLE EST OU ?

Wink

phil68 a écrit:Bon, autant je progressais régulièrement jusqu'au 6a+ en tête, autant je suis bloqué au 6b. C'est énervant, je n'y arrive ni en tête ni en moul. Je sors tous les 6a+ de toutes les salles autour de chez moi et aucun 6b. Pourtant, vu d'en bas, ça ne semble pas beaucoup plus dur mais une fois dedans, je ne comprends même pas comment faire. Un cap à franchir sans doute...


Bon, ça y est : plusieurs 6b en moul, et mon premier 6b en tête. Ca vient petit à petit.

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phil68 a écrit:
phil68 a écrit:Bon, autant je progressais régulièrement jusqu'au 6a+ en tête, autant je suis bloqué au 6b. C'est énervant, je n'y arrive ni en tête ni en moul. Je sors tous les 6a+ de toutes les salles autour de chez moi et aucun 6b. Pourtant, vu d'en bas, ça ne semble pas beaucoup plus dur mais une fois dedans, je ne comprends même pas comment faire. Un cap à franchir sans doute...


Bon, ça y est : plusieurs 6b en moul, et mon premier 6b en tête. Ca vient petit à petit.

Je sors maintenant régulièrement des 6b en tête, en plusieurs essais d'abord puis d'un coup. Hier j'ai essayé un nouveau 6b, sorti du premier coup. Je vais donc commencer le 6c mais là, j'ai l'impression que je vais bloquer longtemps : hier, j'ai réussi à faire exactement 2 pas. Je n'ai même pas compris ensuite ce qu'on attendait de moi  hihihi 

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Belle progression ça!
Regarde les autres grimpeurs dans les 6c, et puis faut essayer, essayer et essayer. Wink
Puis il y a des voies qui commencent par 2-3 pas tordu et le reste "roule" mieux. ou parfois c'est le contraire :-D n'hésite pas à essayer 2-3 6c différents et travailler celui qui te plait le plus.
Moi bientôt 3 semaines que j'ai plus grimper (entre une sale trachéite et la puce qui a juste 1 mois et nous réveille 2-3 fois par nuit, il me manque quelques heures de sommeil...)  Evil or Very Mad 
En plus championnat de Belgique en avril, faut que je m’entraîne un peu même si c'est plus pour le fun que pour le résultat... Wink

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Bravo pour cette belle progression. Moi actuellement je fais du 5c en tête, j'ai commencé à travailler le bloc car j'ai l'impression de pas progresser. Mon prof m'as dit que c'etais parce que j'allais toujours dans les mêmes voies. Alors mardi je vais essayer d'autres voies j'aprehende un peu, ça vous fais ça quand vous essayez des voies nouvelles?

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salamandre a écrit:Bravo pour cette belle progression. Moi actuellement je fais du 5c en tête,  j'ai commencé à travailler le bloc car j'ai l'impression de pas progresser. Mon prof m'as dit que c'etais parce que j'allais toujours dans les mêmes voies. Alors mardi je vais essayer d'autres voies j'aprehende un peu, ça vous fais ça quand vous essayez des voies nouvelles?
Pour progresser il est en effet conseiller d'essayer un maximum de voie, idéalement le plus différentes les une des autres (devers/dalle, courte/longue, technique/physique...). C'est normal d’appréhender un peu, une voie est toujours un peu plus dure "à vue", mais c'est aussi plus gai et plus motivant que de faire toujours les mêmes voies.

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Oui c'est vrai qu'à force c'est pas top de faire toujours pareil. Demain j'en ferais des nouvelles, je viendrais poster.
Merci de la réponse.  clin d'oeil 

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Appréhender quand on va dans des nouvelles voies ?
Non, pas du tout. Au contraire! Excitée à l'idée d'essayer des nouvelles choses et de trouver les solutions pour réussir la voie Smile.
Faire toujours les mêmes voies ne va pas te faire progresser, c'est sûr. Les voies, tu les connais par coeur et les mouv' sont toujours les mêmes. Il faut essayer des nouvelles voies au dessus de ton niveau Smile.

Bravo Phil!!

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Oui tu as raison je vais essayer demain-ok-  

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J'ai refait des voies que j'avais fait une fois ou deux en tête, je suis contente de ma séance Smile
Ce n'est que du 5a, mais au moins je ne suis plus en mode "feuille d'arbre en pleine tempête" dès que je dépasse la 2ème dégaine ^^ (sachant qu'il y en a 3 à poser ><" vive le mur d'à peine 6m xD)

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C'est bien ça, tu progresses.
Moi j'ai essayé des nouvelles voies, j'ai mal aux bras mais ça va

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J'ai vraiment eu comme un déclic : je galérais pour du 6b, ça me semblait impossible, et d'un coup j'en ai sorti un, puis deux, et maintenant je sors tous els 6b en moule et une bonne partie en tête. C'est comme si j'avais "compris" comment ça marche. Et hier, hallucination : je me suis dit que pour que les 6b ou 6c semblent faciles, je n'ai qu'à faire du 7a en moule, même si ce n'est que deux ou trois mètres. Bah surprise, j'ai sorti le premier 7a que j'ai essayé ! En moule, certes, mais quand même  Shocked 

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C'est super ça phil 68, c'est peut être ça finalement la solution!

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phil68 a écrit:J'ai vraiment eu comme un déclic : je galérais pour du 6b, ça me semblait impossible, et d'un coup j'en ai sorti un, puis deux, et maintenant je sors tous els 6b en moule et une bonne partie en tête. C'est comme si j'avais "compris" comment ça marche. Et hier, hallucination : je me suis dit que pour que les 6b ou 6c semblent faciles, je n'ai qu'à faire du 7a en moule, même si ce n'est que deux ou trois mètres. Bah surprise, j'ai sorti le premier 7a que j'ai essayé ! En moule, certes, mais quand même  Shocked 

Top ça Phil Wink Au Louis Armand ?

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Verbilim a écrit:
phil68 a écrit:J'ai vraiment eu comme un déclic : je galérais pour du 6b, ça me semblait impossible, et d'un coup j'en ai sorti un, puis deux, et maintenant je sors tous els 6b en moule et une bonne partie en tête. C'est comme si j'avais "compris" comment ça marche. Et hier, hallucination : je me suis dit que pour que les 6b ou 6c semblent faciles, je n'ai qu'à faire du 7a en moule, même si ce n'est que deux ou trois mètres. Bah surprise, j'ai sorti le premier 7a que j'ai essayé ! En moule, certes, mais quand même  Shocked 

Top ça Phil ;)Au Louis Armand ?

Non, je n'y suis plus allé depuis presque deux ans. C'est à Weil et au K7  bomp 

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phil68 a écrit:J'ai vraiment eu comme un déclic : je galérais pour du 6b, ça me semblait impossible, et d'un coup j'en ai sorti un, puis deux, et maintenant je sors tous els 6b en moule et une bonne partie en tête. C'est comme si j'avais "compris" comment ça marche. Et hier, hallucination : je me suis dit que pour que les 6b ou 6c semblent faciles, je n'ai qu'à faire du 7a en moule, même si ce n'est que deux ou trois mètres. Bah surprise, j'ai sorti le premier 7a que j'ai essayé ! En moule, certes, mais quand même  Shocked 

Impressionnant comme progression !  Shocked 

Pour ma part je galère dans le 5b x)
je n'avais pas le droit de grimper en tête aujourd'hui, du coup j'ai fait de la fausse tête ^^'
Question au passage, je tétanise très vite sur les prises (d'autant que sur la voie où j'étais, il y a 5 dégaines à mettre, sur 6 mètres de haut --' genre une dégaine tous les 50 cm x) ), à part grimper, grimper, et regrimper, pas de technique miracle ?
La voie, je la fais en moul à l'aise, mais il ne faut pas que je m'arrête pour mousquetonner, je fatigue trop, d'autant que les prises pour pouvoir être en PME ne sont pas terribles...

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Plume d'ange a écrit:
phil68 a écrit:J'ai vraiment eu comme un déclic : je galérais pour du 6b, ça me semblait impossible, et d'un coup j'en ai sorti un, puis deux, et maintenant je sors tous els 6b en moule et une bonne partie en tête. C'est comme si j'avais "compris" comment ça marche. Et hier, hallucination : je me suis dit que pour que les 6b ou 6c semblent faciles, je n'ai qu'à faire du 7a en moule, même si ce n'est que deux ou trois mètres. Bah surprise, j'ai sorti le premier 7a que j'ai essayé ! En moule, certes, mais quand même  Shocked 

Impressionnant comme progression !  Shocked 


Ouais, enfin n'exagérons pas. je bosse toujours dans le 6b, je galère énormément dans le 6c (dont je n'ai jamais sorti le moindre en tête) et j'ai réussi UN 7a en moul. Je suis fier, mais c'est loin d'être une progression énorme, mon niveau reste 6b en tête, en serrant les fesses.

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Après plus de 10 ans sans escalade je me refais des 5b+ en moul en salle dont une en devers sans trop galérer.
J'ai pas plus test au dessus car après le devers j'avais les avant bras en compote.(ils sont encore tout mous aujourd'hui) Je manque sérieusement d'endurance.
C'est ca de ne pratiquer aucune activité physique pendant 10ans x)

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Wouhou! Very Happy Pour ma part, j'ai réussi hier à faire tous les mouv's du 6b+ que je bosse! Il n'y a plus qu'à l'enchainer... Smile
Ça doit être l'effet de mes nouveaux chaussons, sans aucun doute! Wink

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Perso, après un an et demi en grimpant quasiment pas, j'ai bien perdu. Avant j'avais un niveau 6c, en septembre dernier, c'était plutôt 5c. Mais ça revient doucement, je commence à remaîtriser le 6a, mais faut pas lâcher !

Jéjé : c'est quoi tes chaussons ?

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Que de progression dans le coin ! Et de reprises aussi Smile

ça va vite revenir avec une bonne pratique Wink

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Des La Sportiva Miura VS.

J'avais déjà ce modèle avant, mais seulement une pointure en dessous de ma pointure de ville, puis ça se détend à mort ce chausson! Là, j'ai pris 2.5 en dessous, et j'ai beaucoup plus de précision! Smile Je pense que j'aurais encore pu descendre d'au moins une pointure, mais bon, pr faire du 6, pas besoin non plus de se torturer inutilement! Very Happy

Mais bon, c'est surtout qu'après un petit arrêt, je me remet à grimper plus régulièrement, c'est ça qui fait que je progresse petit à petit! Smile Disons qu'un chausson plus précis permet d'éviter de zipper de manière intempestive Very Happy

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Ah ben moi j'adore les Miura ! Perso, je préfère la version lacets,mais ça reste un super chausson. 2.5 pointures, c'est bien pour du 6. Mon ancienne paire (qui est morte depuis) était 3 pointures en dessous, mais pour s'y remettre après une pause un peu longue, 2.5 c'est bien Smile

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Je suis allé tester la nouvelle salle ARKOSE à montreuil !
Bonne petite salle avec un bon niveau Smile Seul bémol on y a vite fait le tour

Le circuit bleu n'est pas si facile que ça et le rouge et top Smile

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