forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

+25
Letripeurfou
Sesska
etiennevandamme
klomac
Firidoo
Juski
Xsze
salamandre
Ethanol41
Verbilim
omonteiro
papayou
Brienne
phil68
Jéjé
Roxynette
Plume d'ange
irma
krusaf
Tchounette
petite verte
Topinata
blymonkee
KeepCool
nico_be
29 participants

    Nos progrès de jours en jours (bis)

    phil68
    phil68
    6c
    6c


    Nombre de messages : 129
    Age : 47
    Localisation : massif des Vosges
    Date d'inscription : 19/08/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 4 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par phil68 Lun 3 Mar - 18:11

    J'ai sorti un nouveau 6c, d'un trait. En moul, certes, mais je suis content, ça veut dire que j'ai bien compris techniquement comment ça marche. Maintenant, je manquerais de force dans certains passages pour lacher une main pour mettre la corde. Mon problème pour 6b/6c c'est visiblement une question de force puisque je les sors en moul... Ca fait un peu chier, en grimpant maximum deux fois par semaine, j'ai l'impression que je ne progresserai plus.
    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 4 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par nico_be Lun 3 Mar - 19:28

    phil68 a écrit:Ca fait un peu chier, en grimpant maximum deux fois par semaine, j'ai l'impression que je ne progresserai plus.
    Si ça peut te rassurer, en grimper 2h/semaine (+ 2 séances de 1h/mois), je continue de progresser. Bon, je reconnais que mon cas est assez rare et c'est pas pour me déplaire  tire la langue  mais donc avec 2 séances/semaine tu as encore un peu d'espoir Wink
    Verbilim
    Verbilim
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 267
    Age : 29
    Localisation : Mulhouse, Haut-rhin (Alsace)
    Date d'inscription : 14/02/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 4 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Verbilim Mer 5 Mar - 12:25

    Pour ma part je continue à bosser dans le 6b/6c, mais je reste beaucoup plus dans le bloc depuis quelques temps... Demain, première sortie falaise de la saison, j'ai hâte ! Mais ce sera tranquille, formation à l'assurage et initiation pour ma mère, comme ça elle pourra me suivre partout !

    Oui avec 2x/semaine tu peux continuer à progresser, mais c'est sûr que ce sera plus lent qu'avec plus de séances !
    Roxynette
    Roxynette
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 354
    Age : 34
    Localisation : Metz (57)
    Date d'inscription : 19/06/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 4 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Roxynette Mer 5 Mar - 14:06

    Moi, j'en fais 4/5 par semaine et je me vois pas progresser, lol. Mais après, je suis pas forcément objective par rapport à ma pratique Wink.
    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 4 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par nico_be Mer 5 Mar - 15:57

    Roxynette a écrit:Moi, j'en fais 4/5 par semaine et je me vois pas progresser, lol. Mais après, je suis pas forcément objective par rapport à ma pratique Wink.
    Si je peux me permettre, c'est un problème de point de vue! Wink
    Avec 4/5 séances semaine tu vas progresser, mais faut aussi du repos pour l'organisme qui immanquablement est fatigué avec un tel entrainement. Bref pour le moment tu emmagasines et tu progressera une fois que tu sera reposée et à 100%.
    Enfin, c'est mon impression mais je suis pas ton coach! Wink

    Moi je vais essayé de m'y remettre ce soir après 1 mois de maladie... ça va être dur dur! Surtout que je suis pas encore franchement en forme! Mais avec les championnat de Belgique dans 1mois1/2, faut que je me bouge un peu!
    Roxynette
    Roxynette
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 354
    Age : 34
    Localisation : Metz (57)
    Date d'inscription : 19/06/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 4 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Roxynette Mer 5 Mar - 16:17

    Hey Nico, j'ai le championnat de France handi dans un mois, on pourra se motiver mutuellement si tu veux Smile.

    Le truc, c'est que je fais de la rési et du coup, j'ai du mal à voir les progrès, mais mes entraineurs ont l'air satisfaits, donc c'est une bonne chose. On verra ce que ça donne à Massy dans un mois, quoi...
    T'inquiète, j'ai une semaine de récup' toutes les 3 semaines d'entrainement Smile.

    Bon courage pour la reprise !!
    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 4 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par nico_be Mer 5 Mar - 16:32

    Roxynette a écrit:Hey Nico, j'ai le championnat de France handi dans un mois, on pourra se motiver mutuellement si tu veux Smile.

    Le truc, c'est que je fais de la rési et du coup, j'ai du mal à voir les progrès, mais mes entraineurs ont l'air satisfaits, donc c'est une bonne chose. On verra ce que ça donne à Massy dans un mois, quoi...
    T'inquiète, j'ai une semaine de récup' toutes les 3 semaines d'entrainement Smile.

    Bon courage pour la reprise !!

    Je fais le championnat de Belgique juste pour le fun, 12 ans que j'ai plus fait de compet (et jamais vraiment sérieusement)! Mais là je suis libre et c'est dans ma salle, alors on y va pour l'ambiance! Wink Surtout qu'en Veteran, même si je fais un podium ca vaut vraiment rien dire vu que peut de grimpeur fort de cette age font encore de la compet... L'année passée ils étaient seulement 2!!!!!! Mais cette années les organisateurs essayent de motiver un max de monde pour s'amuser!
    De toute façon mon objectif de l'année est clair, progresser en falaise! Je me suis repérer un 7b(+) à travailler à 15 minutes de chez moi! Reste à croiser les doigts pour la météo et trouver des assureurs dispo en même temps que moi!!!
    Roxynette
    Roxynette
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 354
    Age : 34
    Localisation : Metz (57)
    Date d'inscription : 19/06/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 4 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Roxynette Mer 5 Mar - 17:38

    Je vois ce que tu veux dire. Des fois, je fais des opens de bloc valides juste pour m'amuser Smile.
    J'espère que tu atteindras ton objectif !
    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 4 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par nico_be Sam 15 Mar - 11:13

    Histoire de pas laisser mourir le post, dernières petites nouvelles, même si il n'y a pas progrès... Wink
    2 sorties falaises cette semaine:
    Mercredi après-midi avec les enfants, du coup j'ai pas beaucoup grimper (5a-5b-essais 7a+) mais j'ai voulu terminer avec un petit essais dans un 6c+ en tête mais je me suis gourer de voie et j'étais dans le 7a+ d'à côté... Pour la première sortie falaise de l'année, fallait pas trop espéré et malgré un bon acharnement au crux (une bonne 10ène d'essais) j'ai du me résoudre à redescendre...
    Vendredi après-midi avec des collègues, beaucoup de voies facile vu que j'étais le seul à l'aise en tête et qu'ils ont un niveau max 5c-6a. 5 voies en 3h : 5a-5b-5c-5c+-6a+ c'set quand même pas mal. J’espérais avec le temps d'essayer vraiment le 6c+ de mercredi mais manque de temps, je devais quitter vers 16h et je suis déjà parti à 16h30... Wink
    Pas de SAE cette semaine!
    avatar
    Ethanol41
    6a
    6a


    Nombre de messages : 34
    Date d'inscription : 27/01/2014

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 4 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Ethanol41 Sam 15 Mar - 19:59

    Après bientôt 6 mois de grimpe, je me sens à l'aise dans le 6b et j'ai commencé à travailler le 6c hier !
    Falaise le week end : 6a en tête à vue réalisée ! On remet ça demain, pour tater le 6a+/6b peut être Wink
    avatar
    krusaf
    6a
    6a


    Nombre de messages : 44
    Date d'inscription : 11/02/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 4 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par krusaf Sam 15 Mar - 20:28

    En 6 mois, bravo !
    avatar
    Ethanol41
    6a
    6a


    Nombre de messages : 34
    Date d'inscription : 27/01/2014

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 4 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Ethanol41 Sam 15 Mar - 20:43

    Merci, mais j'ai moins de talent que d'heures d'entrainement Smile
    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 4 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par nico_be Sam 15 Mar - 21:16

    En 6 mois c'est en effet pas mal du tout, surtout en falaise!
    Bonne grimpe demain!
    Verbilim
    Verbilim
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 267
    Age : 29
    Localisation : Mulhouse, Haut-rhin (Alsace)
    Date d'inscription : 14/02/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 4 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Verbilim Sam 15 Mar - 22:01

    C'est clair qu'en 6 mois c'est vraiment pas mal du tout Wink

    Aujourd'hui sortie à Roc en Stock à Stras, passé du 6c à vue et bien bossé un bloc 6b, mais pas réussi à le finir... Toujours bloqué au même mouvement !
    klomac
    klomac
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 234
    Age : 44
    Localisation : Neuf-Brisach
    Date d'inscription : 17/05/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 4 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par klomac Dim 16 Mar - 11:01

    Salut Verbilim!!
    Rien à voir avec mes (très hypothétiques) progrès mais vu que tu parles de Rock en Stock et que t'es d'Alsace, ça pourrait t'intéresser... :
    http://www.nosiestaclimbingclub.fr/
    Verbilim
    Verbilim
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 267
    Age : 29
    Localisation : Mulhouse, Haut-rhin (Alsace)
    Date d'inscription : 14/02/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 4 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Verbilim Dim 16 Mar - 11:55

    Toujours bon à savoir ça !

    Mais je serais certainement sur Strasbourg l'année prochaine, avec un abonnement annuel à R&S !

    Y'a également une quatrième salle qui va ouvrir à Strasbourg, le projet a été validé etc...

    Mais toujours rien à l'horizon sur Mulhouse Sad
    klomac
    klomac
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 234
    Age : 44
    Localisation : Neuf-Brisach
    Date d'inscription : 17/05/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 4 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par klomac Dim 16 Mar - 12:07

    Oui j'ai aussi entendu parler d'une nouvelle salle sur Stras... Ça se développe, c'est bien thumleft
    Enfin sauf sur Mulhouse quoi...
    avatar
    Ethanol41
    6a
    6a


    Nombre de messages : 34
    Date d'inscription : 27/01/2014

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 4 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Ethanol41 Dim 16 Mar - 20:19

    Du coup je valide le 6a+ en falaise cet aprem ! Chouette !
    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 4 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par nico_be Lun 17 Mar - 9:12

    Ethanol41 a écrit:Du coup je valide le 6a+ en falaise cet aprem ! Chouette !
    Bien ça!
    T'as grimpé où?
    avatar
    Ethanol41
    6a
    6a


    Nombre de messages : 34
    Date d'inscription : 27/01/2014

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 4 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Ethanol41 Lun 17 Mar - 15:32

    Du côté de Gre, à Saint-Egreve.
    Pratique car juste à côté d'un arret de bus Wink
    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 4 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par nico_be Mer 26 Mar - 18:25

    A défaut de falaise, je bouffe de la salle et j'ai réussi à augmenter ma moyenne d'1 séance par semaine... Wink Pour cette semaine, prévision de 3 séances d'1h sur le temps de midi et 2 séances de 2h le soir. J'espère que ça va payer. Maintenant que je suis inscrit au Championnat de Belgique, madame me donne un peu des coup de pied au cul! Wink
    Bref ce midi essais dans un 7c à vue et je suis tombé à la moitié. A mon avis c'est un bon gros 7c en plus!!!

    J'espère poster assez souvent ici! Wink
    avatar
    etiennevandamme
    5
    5


    Nombre de messages : 19
    Date d'inscription : 21/03/2014

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 4 Empty cap du 7b+

    Message par etiennevandamme Mer 26 Mar - 22:46

    allons-y tient, moi j'ai commencé il y a 1 an et ça fait 6 mois que je plafonne à 7a+ / 7b en bloc, avec 6c+ à vue. J'arrive pas à passer le cap :/
    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 4 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par nico_be Mer 26 Mar - 23:00

    etiennevandamme a écrit:allons-y tient, moi j'ai commencé il y a 1 an et ça fait 6 mois que je plafonne à 7a+ / 7b en bloc, avec 6c+ à vue. J'arrive pas à passer le cap :/
    Normal si tu te blaisses! Wink
    avatar
    Plume d'ange
    6a
    6a


    Féminin Nombre de messages : 33
    Date d'inscription : 15/01/2014

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 4 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Plume d'ange Jeu 27 Mar - 13:14

    Premier 5b en tête pour moi hier ! avec deux assureurs que je ne connaissais pas (enfin, une si mais c'était la première fois qu'elle assurait en tête, l'autre pas du tout par contre), donc les progrès sont plutôt d'ordre psychologique pour moi ^^
    ça me déprime quand je vous vois tous faire du 6c au bout d'un an, moi aussi je grimpe depuis un an, mais......
    Roxynette
    Roxynette
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 354
    Age : 34
    Localisation : Metz (57)
    Date d'inscription : 19/06/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 4 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Roxynette Jeu 27 Mar - 13:29

    On a tous un rythme différent Smile. Y a des gens qui sont toujours dans le 4c-5a après des années, parce qu'ils n'ont pas envie d'aller plus haut et qui se font plaisir. Ca dépend du nombre de fois où tu grimpes, de ce que tu fais dans tes séances, et ainsi de suite. C'est bien 5b en tête, continue sur ce chemin Smile.

    Contenu sponsorisé


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 4 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 23:06