forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Week-end Forumescalade à Ailefroide du 10 au 16 Août 2014

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Finalement, je ne pourrais pas me déplacer dans les alpes Sad

Profitez en bien vous tous !

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".
Dommage.

Bon, petit récapitulatif (merci de confirmer ou d'indiquer les changements):

Ceux qui viennent :
Juski : sûr, en train le 9 ou 10, avec corde à simple de 70m, dégaines et crash pad (tente supplémentaire si nécessaire)
Verbilim+copine : sûr; arrivée le 9 ou 10 en voiture avec Roxynette, avec corde à simple de 70m et dégaines
Sandro : sûr, en train le 9 ou 10, avec corde à simple de 80m et dégaines (baudrier de rab (pas très confortable) si nécessaire : prévenir)
Roxynette : sûr, en voiture (celle de Verbilim) le 9 ou 10 (départ dès le vendredi), avec corde à simple de 70m et dégaines
Papayou : pas sûr, début de semaine. avec du matériel?
Nobody : très peu probable

Donc pour l'instant, on serait probablement 5, peut-être 6 en début de semaine
Y A-T-IL D'AUTRES INTÉRESSÉS?????

Sinon, niveau matériel, on aurait :
-Voitures : 1
-cordes à simples : 3*70m+1*80m : ça devrait suffire sans problème (si 70m sont suffisants pour le site)
-cordes à doubles : il n'y en a aucunepour l'instant
-dégaines : ok
-crash pas : 1 (je sais pas combien d'entre vous sont plutôt bloc, donc je met en orange)
-topos : qui en a? lesquels? (bloc/couenne - grandes voies) : pour l'instant : 0 (au vieux campeur : celui couennes+GV est à 10€15 + 6€ de livraison) ; s'il faut commander, le mieux serait de faire un achat groupé je pense

Autres questions :
-tentes/sacs de couchages : y en a-t-il qui n'en ont pas ou au contraire qui prennent de toute manières une grande tente dans laquelle il reste des places.
-nourriture : on prévoit que chacun se prépare ses repas? ou que l'on prépare en commun un même plat pour tous? Dans le second cas, y en a-t-il qui ont le matériel nécessaire pour préparer de tels repas? Côté nourriture : on apporte nos réserves ou on achète sur place?
-pour ceux qui arrivent en train (la plupart), comment s'organise-t-on?

Si vous voyez des questions qui manquent, n'hésitez pas

PS : c'est volontairement que j'ai copié-collé mon message précédent (actualisé) , vue que l'autre message viens de se "perdre" à la page précédente. J'espère que vous ne m'en voudrais pas[/color]

Dernière édition par Sandro le Lun 21 Juil - 18:51, édité 3 fois

Alors, je viens éclaircir les choses.

Jéromine, c'est Gronchon qui ne vient pas (jetez-lui des dégaines :p)

Moi, je viens en voiture avec Verbilim et sa copine et je repars bien sur Marseille le vendredi aprèm (15/08). Et tu t'es embrouillé avec cette histoire d'accompagnateur, je proposais à Verbi' de l'être pour qu'il paye le train moins si on prenait le train, mais comme on vient en voiture^^.

Je prends ma corde de 70m, mais je me dis que c'est pas la peine qu'on prenne tous des dégaines, parce que si on est quatre et qu'on prend 10 dégaines, on va se retrouver avec un peu trop de dégaines, quoi^^.

Niveau camping, j'ai une tente et un sac de couchage, mais pas de casseroles ou autres (mais ça peut s'arranger).

Pour les repas, je pense que ça sera plus sympa qu'on les prépare tous ensemble, surtout si on est que 4, c'est pas une logistique de malade.

Roxynette a écrit:(jetez-lui des dégaines :p)
Non, non et non : on ne t'a jamais expliqué qu'il faut pas jeter les dégaines : si elles subissent un choc violent avec le rocher/des cailloux, il peut se former des micro-fissures qui font qu'on cas de grosse chute les dégaines (les mousquetons) peuvent casser (je connais quelqu'un à qui c'est arrivé : un mousqueton de dégaine qui casse lors d'une grosse chute)

Pour les repas, c'est sur qu'à 5, ça pose pas trop de problèmes de faire des repas commun, je suis également pour.

j'ai actualisé le sujet précédent (désolé des l'erreurs)

Edit : vu le nombre, on essai de proposer à d'autres grimpeurs qu'on connait de venir avec nous? (moi je verrais 3 personnes qui pourraient être intéressées)

Invité

Invité
QUOI YA UN PROBLEME AVEC MON PRENOM?

Oui, ce n'est pas une blague, je m'appelle Jéromine.
Pour le reste j'aimerais mieux venir que de me faire enlever les 4 dents de sagesses :^p

Puis toute façon même pas sûre que tu arrives à me viser :p
:s'eloignediscretement:  tire la langue peur 

Sandro, c'était une blague, hein...

Jé: je voulais faire une réponse gentille avec un coeur et tout, mais là, je me vois obligée de bouder :p. Et fais gaffe à ne pas trop sous-estimer la malvoyante Wink.

J'suis pour faire les repas en commun, la famille de ma copine étant fervente du camping, des randonnées etc, on a tout ce qu'il faut en réchaud etc Smile

Invité

Invité
Roxy, j'attend impatiemment le moment où tu vas réussir à me mettre les doigts dans le nez :p

Tant mieux, surtout que t'es en voiture (au pire j'aurais eut un petit réchaud, mais entre la corde, la tente, le matos d'escalade, le sac à couchage, [...] ça fait déjà beaucoup de bagages en train, donc si je peux éviter, ça m'arrange bien).

Sinon, j'ai pris mes billets de trains (échangeables si nécessaire) : j'arrive le samedi 9 à 18h18 à Briançon (possibilité de descendre à l'Argentière, mon train s'y arrête) et retour le dimanche 17 à 12h42 (depuis briançon).
Après, si à ces moments là il n'y a personne pour me récupérer à la gare, je me débrouillerais, mais je préférais prendre des billets avant que les prix ne grimpent trop.

Samedi 9 on sera normalement déjà sur place Smile

Sinon, un de vous a-t-il un topos?

J'ai cherché un peu où les trouver :
-bloc (si ça intéresse quelqu'un, moi je suis plutôt voies mais je peux pas vraiment juger le bloc en falaise, j'en ai jamais fait) : achat :
   * chez les réalisateurs à 13€+3.90€ de frais de ports (paiement pas chèque ou Paypal uniquement; traitement des commandes 1 fois par semaine : par chèque, c'est pas sur que ça passe, et je n'ai pas de compte Paypal : si vous voulez le topo directement chez eux, ce serrait quelqu'un qui ait un compte Paypal
   * au vieux campeur : 13,50€ + 9€ de frais de ports (forfaitaire)

-voies : escalade autour d'Ailefroide de Jean Michel CAMBON (édition 2012) : je n'ai pas trouvé de vendeur local en ligne (sur son site, il ne donne pas de liens, il écrit juste "En vente en Vallouise" (Vallouise est la commune à coté de Pelvoux dont fait partit Ailefroide). Au Vieux campeur : 10.50€ (+9€ de port forfaitaire)

Si vous trouvez mieux, n'hésitez pas.

Donc que faisons nous : en achète par internet (si oui combien?lesquels?), en espère en trouver sur place?

Autre question : y en a-t-il parmi vous qui pratiquent la grande voie? Si oui avez vous des cordes à doubles?

Personnellement, je débute en grande voies (un weekend d'initiation aux grandes voies avec le CAF en mai), donc s'il y a des volontaires qui seraient prêt de me faire un petit rappel puis de partir avec un débutant en grandes voies ce serait avec grand plaisir
Par débutant j'entends que je ne connais pas exactement mon niveau en "endurance" (2 voies de 5-6 longueurs principalement dans le 5a/b (max 5c) avec une pause repas entre ça passait sans problème, mais je ne me risquerais pas dans une 20 longueur avec pour seule sortie l'arrivée). Je ne sais pas non plus poser des points supplémentaires (cordelette autour d'un arbre ou d'une lunule à un endroit pas trop difficile, ça va, le reste j'ai jamais fait), mais au pire je reste en second s'il y a des longueurs non équipées. Je ne sais pas faire de mouflages, mais si c'est moi qui bloque en second, j'arrive à passer en remontée sur corde.

PS : si personne n'a de corde à double et s'il y en a de partant pour faire des GV malgré mon niveau, dites le moi rapidement : je suis en train de réfléchir si je ne vais pas investir dans une corde à double (dans quel cas j'aurais tout intéret à me décider avant le départ)

On emmènera surement ça avec Lucile :

ça donnera un abris (la moitié de la tente) en cas de pluie, sous lequel on rentre sans soucis à 5 assis Smile

Bon... Mauvaise nouvelle!

Avant-hier j'ai chuté à vélo, résultat j'ai un scanner vendredi matin pour voir, y'a suspicion de fracture du talon... Donc je pourrais pas me rendre à Ailefroide, ni ma copine par conséquent...

Du coup Roxane je sais pas si elle viendra encore vu que je devais l'emmener normalement :/

Vraiment pas de bol !

Aïe!
Et c'est déjà sur que c'est quelquechose de vraiment grave ou il est possible que tu soit remis d'ici là (une dizaine de jours, c'est sur que si tu as t'es cassé un os, ça suffit pas, mais si c'est un truc moins grave (entorse ,...), ça pourrait pourrait suffire.

Sinon, pour les autres : on maintient? Moi je suis pour (même si trouver quelques intéressés de plus serait je pense encore mieux)

Ouais, 'fin, même si c'est une entorse, dix jours, ça suffit pas... J'espère que c'est pas trop grave en tous cas, Verbi'!

Moi, je sais pas encore si je viens ou pas du coup...

Allez, tu ne vas quand même pas nous lâcher toi aussi!!!
Si tu nous abandonne toi aussi, ça va vraiment commencer à faire peu de monde!

Et puis, c'est pas car tu ne viens plus avec Verbilim que tu ne peux pas venir : tu prends le train, ou alors tu te trouve un covoiturage sur internet (blablacar par exemple). Et ne prétend pas que le transport soit le problème, tu comptais venir en train au départ. Sans compter que Briançon c'est à peu près sur ton trajet vers Marseille.

On compte sur toi!!!

En effet, le transport n'est pas le problème. Le problème, c'est que je suis malvoyante et ça demande une certaine organisation sur site naturel et ne vous connaissant pas, j'ai un peu peur... J'ai peur de me blesser un mois avant le championnat du Monde...

Bon, ça change un petit peu le problème, mais je ne vois toujours pas en quoi ça change quelque chose que tu vienne avec Verbilim ou en train : dans les deux cas tu aurais grimpé avec nous.

Après, à l'escalade c'est vrai qu'on peut toujours se faire mal (même si pour moi la seule fois ou je me suis fait mal c'était en salle, et encore après 2-3 jours je grimpais de nouveau). Mais ne pas grimper me semble le comble du mauvais choix pour être au top.
Et je n'ai jamais laissé tomber personne, rassure toi.
Sans compter qu'on falaise, rien n'oblige à se lancer au dessus de son niveau, on s'amuse tout autant.

Et pour l'organisation, tu peux toujours nous expliquer ce dont tu as besoin, mais je pense qu'on sera tous prêts de faire des efforts pour toi.

C'est juste que Verbilim, je le connais et du coup, ça me rassurait. Quand tu vois, il est largement plus simple de se blesser en falaise... Même en second en dessous de son niveau max... Même dans les marches d'approche...

... ou en tombant du lit à la maison, risque largement diminué en dormant sur un matelas de camping.

Le risque 0 n'existe jamais et nulle-part, mais je ne pense pas que tu risque plus avec nous qu'avec Verbilim. Après, c'est à toi de décider, même si rationnellement, je pense qu'il n'y a pas de différences.

Alors, qui vient?

Moi je viens avec grand plaisir (même si on ne part qu'à 2), j'ai même déjà mes billets de train.
Qui d'autre?

Sans moi pour les raisons déjà évoquées et en plus, faut que je m'occupe de mon déménagement.

Sad Sad Sad Sad Sad Dommage Sad Sad Sad Sad
Juski, toujours partant?
Papayou et les autres, un indécis qui se décide à la dernière minute?

Il me semble que Juski m'a parlé de trouver un "plan b" parce que ni Roxynette ni moi ne viennent finalement...

C'est con qu'une blessure annule tout quand même  Crying or Very sad Crying or Very sad Confused 

Bon, je crains que ce ne soit annulé  Sad 
Je suis le seul à ne pas avoir annulé, mais je ne vais pas partir tout seul.
Par contre si quelqu'un est motivé pour la semaine du 10 au 16, à Ailefroide ou n'importe où ailleurs, moi je suis toujours partant pour grimper une semaine, même si ce n'est que à 2.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3