forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CORDE ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 CORDE ? le Mar 19 Juin - 8:29

Bonjour

j'aimerais un petit conseil pour une corde, je grimpe des falaises maxi de 35-40 M dans l'année et quelques fois des plus hautes mais assez rarement ( uniquement quand je pars en vac)

donc je me demandais ce qu'il me fallait comme corde 70 M ? statique ? etc....enfin c'que vous pensez etre le + adapté quoi ! clin d'oeil

merci d'avance

2 Re: CORDE ? le Mar 19 Juin - 12:13

Invité

Invité
moi j ai une corde de 70 metres beal a 146euros et elle est tres bien tu devrais acheter la meme ^^

3 Re: CORDE ? le Mer 20 Juin - 17:17

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
70 mètre pour tes hauteurs ça me parait un peu juste... non?

En tout cas, pas statique comme tu le dis, si tu tiens à la vie...

Sinon, il y a le rappel, mais si tu ne fais pas de grandes voies, il n'y a pas trop d'intérêt

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".

4 Re: CORDE ? le Mer 20 Juin - 20:04

ben 70 M, ça passe tout juste, en général, quand je redescends je suis vraiment en bout ! mais le bleme c'est qu'après c'est...cher

5 Re: CORDE ? le Jeu 21 Juin - 11:17

Invité

Invité
c sur sa coute cher mais bon faut savoir se qu on veu apres

6 Re: CORDE ? le Jeu 21 Juin - 12:20

c'est pas faux !

7 Re: CORDE ? le Sam 23 Juin - 18:54

une dernière question, quelle largeur prendre 9,7 ou 10,2 ?
et ça a de l'importance par rapport à quoi ?

8 Re: CORDE ? le Sam 23 Juin - 20:27

Invité

Invité
durée de vie, poids, nombre de chutes,
cela depend de ton niveau, facteur de chutes important pour debuter c bien
par contre le poids si tu as de la marche avant d'atteindre tes falaises prefeée et le tirage quand tu monte en tete est aussi un facteur pas negligeable
bilan je prendrais en dessous de 10
9.7 est l'ideal

9 Re: CORDE ? le Dim 24 Juin - 11:18

Merci les gars ! Smile

10 Re: CORDE ? le Dim 24 Juin - 22:01

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
Attention, pour les diamètre regarde aussi en fonction du matériel d'assurage que tu utilises !!!

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".

11 Re: CORDE ? le Lun 25 Juin - 10:15

moi j'assure toujours au huit.

12 Re: CORDE ? le Lun 25 Juin - 12:05

Invité

Invité
ouai ba c bon alors tu peu prendre le diametre que tu veu avec le huit

13 Re: CORDE ? le Lun 25 Juin - 16:37

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
Tu devrais surtout changer de système d'assurage, surtout si tu prends une nouvelle corde

14 Re: CORDE ? le Lun 25 Juin - 16:39

Invité

Invité
ouai, le grigri ou le reveso ok

15 Re: CORDE ? le Dim 1 Juil - 11:09

euhh une autre question , c'est pas sur la corde je vous rassure Mr. Green

pourquoi y'a des dégaines comme ça

avec les deux ouvertures du meme coté

et des comme ça (ouverture inversé )

16 Re: CORDE ? le Dim 1 Juil - 13:08

Invité

Invité
sa depend du parcour de la voi, si les spites sont a gauche et que tes a droite le sens de la degainne sera utile, c'est un peu chiant de devoir passer deriere la degaine alor que si elle est bien mise et que tu mousqueton avec le bon bras tu econnomise de l energie qui te sera utile pour un passage clé

17 Re: CORDE ? le Dim 1 Juil - 20:26

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
Plus que pour la pratique de mousquetonage, c'est aussi niveau de sécurité... il faut faire attention dans quel sens est le doigt de la dégaine par rapport à ta progression dans ta voie...

18 Re: CORDE ? le Lun 2 Juil - 13:00

oui par exemple si tu pars à gauche, il faut que le doigt soit à droite, c'est bien ça ?

19 Re: CORDE ? le Ven 13 Juil - 11:40

spider

Administrateur
exact faut faire gaffe a ca (cf un autre sujet sur les degaines ou normalement des shemas expose le probléme)
quand on part a droite l'ouverture des degaines doit etre a gauche et inversement
le sens d'un mousqueton par rapport a l'autre sur une meme degaine n'a a mon avis aucune importance c'est a ta préférence tout depend comment tu clippe...

"Sur les grandes montagnes,toute les forces sont concentrées sur la tâche à accomplir.Pourtant,le sommet n'est qu'un symbole de réussite...La tentative en soi est aussi digne d'estime." (Dr Charles S. Houston)

20 Re: CORDE ? le Mer 5 Sep - 10:57

je voudrais enchainer sur une question perso... sa reste dans le domaine de la corde, c'est pour ceci que je n'ouvre pas un autre sujet...

Voila je me demandais plusieur question dont je pense savoir la réponse mais je préfere vous la demander pouretre sur....

J'ai une corde beal de 60m en 10.2, je voulais savoir environ a combien de vol et sur quelle hauteure de chute elle est a peu près limité ?

je vous demande sa, car je sais que pour progresser qu'il faut au moins faire un vole dans sa vie, mais j'ai cette apréhension et c'est un peu, je l'avoue, pour me rassurer, et une fois rassurer, je pense que je pourais essayer de choper des prise sans avoir peur de chuter ou autre... et j'ai TRES TRES envie de progresser !!!!

21 Re: CORDE ? le Mer 5 Sep - 12:23

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
Tu peux le savoir en allant sur leur site internet et en rentrant la ref de ta corde, ou mieux, le code ADN, car maintenant,toutes les BEal en ont depuis un petit moment

22 Re: CORDE ? le Mer 5 Sep - 13:12

ok, je te remercie... mais sa peut varier de combien a combien suivant les cordes? moi on m'as parler d'envrion 8 vole sur 8m de haut et apres on change...

C a peu pres la moyenne, C + ou C moin en regle général ?

23 Re: CORDE ? le Mer 5 Sep - 13:13

si je suis aussi curieux, c'est pour savoir, car je ne monte pas toujours avec ma corde perso...

24 Re: CORDE ? le Mer 5 Sep - 13:17

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
Ce n'est pas une question de hauteur de vole comme tu dis (8m de haut), mais de facteur chute. Tu n'as pas bien suivit l'autre discussion Wink

Après, ça dépend aussi de l'entretien et du lieu de stockage etc...
Mais là, j'ai pas trop le temps de regarder sur le site (je bosse ^^ ), va voir, prend une corde avec les même carac, et se sera marqué

25 Re: CORDE ? le Mer 5 Sep - 14:44

si si, j'ai vu le facteur chute, et je C ce que c'est, mais c'est le mec qui m'en avait parler m'avait parler de hauteur, c'est pour sa... mais c'est bon, j'ai vu et ma convaincu, je te remercie beaucoup...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant