forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

comment progresser rapidement ?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 comment progresser rapidement ? le Lun 6 Oct - 20:48

Voilà cela fait 2 ans que je fais de l'escalade et j'en suis au 6b basique.... je voudrais progresser encore plus vite et atteindre si possible le 7a d'ici 3mois pour les compétition...est ce possible ? et que dois-je faire ?

Tu répond à la question dans ton post ?
Je m'explique c'est quoi ton objectif

d'ici 3moi pour les compétition...est ce possible ?

Pour faire de la compet, il y a pas de secret il faut un entrainement de type compet.
Est-ce que ton club fait de la compet (autrement qu'en touriste) ?
Si oui ils doivent avoir un pole compet, avec un entraineur qui te feras un programme adapté (Je t'ai jamais vu grimper, je sais pas si tu as des gros bras mais aucune technique ou l'inverse).
Mais bon en gros rêve pas la compet c'est 3 scéances d'entrainement par semaine (Bloc, Conti, difficulté) + du travail Foncier + une scéance plaisir tout de même.
Si ton club n'a pas de pole compet, je suis désolé mais il va falloir aller voir ailleurs (où accepter d'aller aux compet en touriste pour clipper deux dégaines).
La compet et la performance c'est comme la grande voie (ou l'escalde trad) , c'est une pratique qui n'est pas majoritaire chez les grimpeurs. donc si tu es dans un club qui pratique pas tu feras pas grand chose.

Ta progression ne me parrait pas impossible, mais par pitié fait attention tes doigts, j'ai pas envie de te voir revenir nous voir dans 2 mois pour nous raconter ta fracture de la poulie

3 Re: comment progresser rapidement ? le Sam 7 Fév - 10:43

Je ne sais pas comment on fais pour supprimer les message mais je viens de voir que ce poste date d'octobre ...
Donc j'ai effacé ce que j'ai écrit car ça ne sert à rien

Voir le profil de l'utilisateur http://escaladeaventure.blogspot.fr

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]