forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

2 participants

    Débutant - Choix d'une corde pour la falaise

    avatar
    n-i-c-o
    5
    5


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 18/11/2014

    Débutant - Choix d'une corde pour la falaise Empty Débutant - Choix d'une corde pour la falaise

    Message par n-i-c-o Mar 18 Nov - 20:43

    Bonjour à tous,

    J'ai débuté récemment l'escalade et je souhaiterai acquérir une corde pour grimper en falaise.

    Pourriez vous me conseiller ? En sachant que j'ai une petite réduction dans un magasin qui ne propose que les marques Millet, Beal et Peltz sur commande et que je ne l'utiliserai qu'en falaise.

    Je pensé m'orienté vers une corde de 70m, soit une Beal Flyer II 10.2mm ou une Beal Top Gun 10.5mm. J'ai lu que les cordes Beal s'usées vite mais je n'en n'aurai pas une utilisation intensive. Et est-ce judicieux de choisir une corde avec un traitement "Dry Cover" ou "Golden Dry" pour ce qui est de la marque Beal ?

    merci d'avance.
    Nobody
    Nobody
    7a
    7a


    Nombre de messages : 294
    Date d'inscription : 26/10/2011

    Débutant - Choix d'une corde pour la falaise Empty Re: Débutant - Choix d'une corde pour la falaise

    Message par Nobody Mar 18 Nov - 20:56

    * Les cordes (ordinaire) se valent toute, les critères qui compte c'est le prix, la couleur, et plus important le diamètre, par exemple 10.5 c'est trop pour pleins de système d'assurage, et en dessous de 9.8 c'est fin ça s'use vite et ça file entre les mains d'un assureurs pas expérimenté et la longueur (deux fois la longueur la plus longue que tu as la possibilité de grimper)

    * Le traitement dry, si tu compte pas faire d'alpinisme glaciaire ou d'escalade sur glace c'est anecdotique. Ça va un peu réduire l'usure de ta corde, mais pas sur que ça vaille de payer ta corde 25% plus cher pour un gain aussi faible


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 11:08