forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+18
philippecounter
[Fred]
alfy69
Nobody
sam
Jumby
Geko88
Morrigan
noeuddehuit
Letripeurfou
guigui
Zaï
laptitemama16000
loopping160
morenlo
conan le barbare
Alex
tam
22 participants

    la peur

    Sondage

    avez-vous peur quand vous grimper?

    [ 18 ]
    la peur Bar_left35%la peur Bar_right [35%] 
    [ 2 ]
    la peur Bar_left4%la peur Bar_right [4%] 
    [ 15 ]
    la peur Bar_left29%la peur Bar_right [29%] 
    [ 3 ]
    la peur Bar_left6%la peur Bar_right [6%] 
    [ 13 ]
    la peur Bar_left25%la peur Bar_right [25%] 

    Total des votes: 51
    tam
    tam
    6a
    6a


    Féminin Nombre de messages : 25
    Age : 34
    Date d'inscription : 25/01/2007

    la peur Empty la peur

    Message par tam Mar 3 Juil - 14:15

    alors mes amis! bien que nous soyons assuré ne vous est-t-il jamais arrivé d'avoir peur?
    comment cela c'est produit chez vous?

    moi ma plus grande peur a été en italie a Finale, jte pas tout a fait bien assuré, y avait pas de prise, et j ai glisser à je sais pas combien de mettre du sol, j ai vraiment cru que j'en avais fini^^!

    mais le jour ou je n'ai plus du tout peur en grimpant je crois que je commencerai a me faire du soucis! c'est un petit signe d'alarme quand meme non? a voir...

    si vous avez le temps prenez cinq minutes a expliquer ce que vous avez ressenti, et ce qu il c'est passé apres, ce serais sympa!! merciii
    avatar
    Invité
    Invité


    la peur Empty Re: la peur

    Message par Invité Mar 3 Juil - 20:47

    moi sa m arrive en falaise quand j aborde un toit mais pas souvent, se sentiment de vide sous le toi c impressionant ^^
    Alex
    Alex
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 732
    Age : 34
    Localisation : 73, Albertville / Grenoble
    Date d'inscription : 20/05/2005

    la peur Empty Re: la peur

    Message par Alex Mer 4 Juil - 15:36

    Je pense que sans la peur, l'esclaade ne serait plus la même chose. Souvent j'ai été dans des situations délicates, je ne pouvais pas désescalader et il ne fallait surtout pas que je chute et à chaque fois ça s'est bien passé. Il faut essayer d'oublier et de "foncer" et puis se dépasser, à chaque fois on en ressort grandi.
    tam
    tam
    6a
    6a


    Féminin Nombre de messages : 25
    Age : 34
    Date d'inscription : 25/01/2007

    la peur Empty Re: la peur

    Message par tam Jeu 5 Juil - 13:55

    à fond! il faut apprendre pas trop reflechir et y allé! moi sans la peur je crois bien que l'escalde ne serait pas aussi palpitante! c'est sur que c'est impressionant et cette sensation de hauteur je trouve que ca cartonne trop!!! j aime bien! eheh
    conan le barbare
    conan le barbare
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 362
    Localisation : (81) Albi
    Date d'inscription : 11/08/2006

    la peur Empty Re: la peur

    Message par conan le barbare Jeu 5 Juil - 15:44

    Ca dépend de qui m'assure....

    et très franchement, jusqu'à ya pas très longtemps (3/4 ans), il m'arrivait souvent de flipper lorsque j'étais au dessus du point.

    aujourd'hui, quasi plus peur, et ca me permet d'envoyer plus qu'avant sans trop d'arrière pensées...
    après,quand il y a un pas chaud à 5 metre au dessus du point, j'ai une petite pensée pour le vide et la chutte, mais faut les balayer vite, et envoyer le patée!!!!


    cependant, je pense que la peur permet aussi de tout donner: avoir peur de tomber, donc faut pas tomber, donc faut serrer les prises !!! ^^
    Alex
    Alex
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 732
    Age : 34
    Localisation : 73, Albertville / Grenoble
    Date d'inscription : 20/05/2005

    la peur Empty Re: la peur

    Message par Alex Ven 6 Juil - 14:23

    exact
    tam
    tam
    6a
    6a


    Féminin Nombre de messages : 25
    Age : 34
    Date d'inscription : 25/01/2007

    la peur Empty Re: la peur

    Message par tam Ven 6 Juil - 15:01

    ouaich trop! c'est fou comme par moment tu peux t'agripper sur fort à une tite priste juste parce que tu as peur! je trouve ca étonnant vraiment!
    avatar
    Invité
    Invité


    la peur Empty Re: la peur

    Message par Invité Sam 7 Juil - 21:05

    rire "ouaich" comme tu dit rire sa nous permet d agripper plus fort les prise mais tu peu savoir la tramblotte sa peu arriver, aujourd hui en bloc c'etait assé chaud avec un rohcer juste en dessou j etait en train de parrer mon pote et arrivé en haut pour la sorti il a commencé a trambler comme une feuille rire et je peu te dire qu il les a bien seré les prises mais bon quand la peur sinstal...
    tam
    tam
    6a
    6a


    Féminin Nombre de messages : 25
    Age : 34
    Date d'inscription : 25/01/2007

    la peur Empty Re: la peur

    Message par tam Dim 8 Juil - 15:09

    ca c'est sur! alors quand tu commences à trembler c'est un peu la "meurde" mais enfin! sans ces "petites" émotions l'escalade n aurait pas autant de charme voyons!!^^
    avatar
    Invité
    Invité


    la peur Empty Re: la peur

    Message par Invité Dim 8 Juil - 15:54

    tout a fait tout a fait rire
    morenlo
    morenlo
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 748
    Age : 40
    Localisation : (16) charente
    Date d'inscription : 23/08/2007

    la peur Empty Re: la peur

    Message par morenlo Mar 18 Sep - 12:43

    on a besoin de la peur, mais bon, C chiant des fois !!
    avatar
    loopping160
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 23
    Age : 37
    Localisation : (16) l'isle d'espagnac
    Date d'inscription : 27/08/2007

    la peur Empty Re: la peur

    Message par loopping160 Mar 18 Sep - 18:22

    sa nous donne une bonne adrénaline parfois, le fait d'avoir peur et ça ne permet de se dépasser
    laptitemama16000
    laptitemama16000
    5
    5


    Féminin Nombre de messages : 5
    Age : 36
    Localisation : Angoulême (16)
    Date d'inscription : 14/09/2007

    la peur Empty Re: la peur

    Message par laptitemama16000 Mar 18 Sep - 23:10

    moi cé pas ke G peur de monter. kan je monte ce ki est chiant cé ke je réfléchis trop et après jme déconcentre dc cé chiant.voila.
    avatar
    Invité
    Invité


    la peur Empty Re: la peur

    Message par Invité Mar 18 Sep - 23:47

    Alors moi en second, sincérement j'ai rarement peur du moment que je fais confiance en l'assureur.
    Maintenant en tete, c'est une toute autre histoire !!! J'ai des grosses montées d'adrénaline ! J'adore et parfois je déteste ! lol bizare ? !
    La peur me fait aussi dire plein de gros mots !!!!!! ou la la !!!!! lol mais bon j'essaie qd même de faire attention ! lol
    morenlo
    morenlo
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 748
    Age : 40
    Localisation : (16) charente
    Date d'inscription : 23/08/2007

    la peur Empty Re: la peur

    Message par morenlo Mer 19 Sep - 8:29

    [...] La peur me fait aussi dire plein de gros mots !!!!!!

    jvouadrai bein voir sa, sa doit etre comique !! lol , jtimagine en trin de grimper, put... de mer..., sa me casse les cou... applaudi applaudi
    Zaï
    Zaï
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 575
    Age : 48
    Localisation : (39) Lons-le-Saunier
    Date d'inscription : 18/07/2007

    la peur Empty Re: la peur

    Message par Zaï Mer 19 Sep - 8:55

    justme005 a écrit:Alors moi en second, sincérement j'ai rarement peur du moment que je fais confiance en l'assureur.
    Maintenant en tete, c'est une toute autre histoire !!! J'ai des grosses montées d'adrénaline ! J'adore et parfois je déteste ! lol bizare ? !
    La peur me fait aussi dire plein de gros mots !!!!!! ou la la !!!!! lol mais bon j'essaie qd même de faire attention ! lol

    Tout pareil...rien à voir entre grimper en tête et grimper en second au niveau de la trouille!! Quant aux monologues "bizarres" j'me surprend souvent en tête à dire "oh p***, oh p***..." tire la langue au moment où je regarde le point en dessous de moi tout en réalisant que j'ai pas encore atteint le point suivant...grrrrrrrrrrrrrr...j'aime po trop ces moments là peur Pis des fois j'm'engueule moi même pour me pousser un peu genre quand je bute au dernier pas, entre le dernier point et la chaîne..."mais vas-yyyyyy quoiiiiiiiii, avaaaaaaaaaaaaaaance bong sang, c'est la fin là, plus qu'un paaaaaaas...c'est le moment de t'arracher là!!!" rire
    morenlo
    morenlo
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 748
    Age : 40
    Localisation : (16) charente
    Date d'inscription : 23/08/2007

    la peur Empty Re: la peur

    Message par morenlo Mer 19 Sep - 8:58

    rire rire sérieux je voudrais vous voir!! rire rire

    moi je soufle, je fai la grimace, des fois je fait des gros aaahhhhh comme un animal quand jarive untruc ke GT entrin d egillsé ou ke jarivé pas...
    avatar
    Invité
    Invité


    la peur Empty Re: la peur

    Message par Invité Mer 19 Sep - 9:15

    C'est cool je vois que chacun à sa petite particularité en grimpant ! mdr

    Mais ca aide vous trouvez pas de se gueuler dssus pour avancer qd on est bloqué ? on se motive comme on peut surtout qd on est presque au bout ...
    guigui
    guigui
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 287
    Age : 42
    Localisation : entre le 06 et le 04 dans le paradis
    Date d'inscription : 10/07/2007

    la peur Empty Re: la peur

    Message par guigui Mer 19 Sep - 9:34

    moi je parle d'autre chose avec mon assureur, de filles, du boulot ou autre.. histoire de pas trop y penser à la peur. après je flippe comme tout le monde en tête si j'ai pas crocheté mon point d'en dessus, en moulinette je m'en fout complet (c'est même marrant de se mettre des vols en moul dans des surplombs, tu balance super loin de la falaise comme un saucisson..)
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    la peur Empty Re: la peur

    Message par Letripeurfou Mer 19 Sep - 9:52

    En salle, j'ai l'avantage de ne jamais avoir peur, en tête ou en moule.

    En naturel, ça dépend des fois mais ça ne me bloque jamais, c'est l'adrénaline.
    C'est vrai dès fois en tête en grande voie, on voit la chutte qu'on pourrait faire, mais là je me dit, allé vas y, y'a pô le choix, faut que les autres avance, donc j'y vais.

    Mais plus d'une fois on risque notre vie je trouve. Quand je suis allé en espagne, le Premier point était dans les 8 mètre... et j'ai fait la dernière longueur d'une grande voie (40m) avec seulement 3 dégaines... Là tu te dis qu'il ne faut pas glisser, sinon, c'est pas drôle... et tes partenaires aussi ne veulent pas que tu glisses Smile
    guigui
    guigui
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 287
    Age : 42
    Localisation : entre le 06 et le 04 dans le paradis
    Date d'inscription : 10/07/2007

    la peur Empty Re: la peur

    Message par guigui Mer 19 Sep - 10:09

    même des fois c'est pas la peur de faire un vol mais plus la peur de toucher le rocher avant. il y a de quoi se faire mal avant même que la corde joue son role (nottament sur les dalles)

    le trippeur fou a écrit:et j'ai fait la dernière longueur d'une grande voie (40m) avec seulement 3 dégaines...

    encore ça va!!! en terrain d'aventure en ubaye, 3 points pour 50m et encore c'est les coinceurs que je mettais moi même dans du rocher pourri.... ça va que c'était du 4 à 5 (à cause de l'engagement mais techniquement facile) mais bon au bout d'un moment ça fait flipper.
    regarde ici http://www.ublog.com/guiguisk8/2007/07/15 il y a les photos.
    morenlo
    morenlo
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 748
    Age : 40
    Localisation : (16) charente
    Date d'inscription : 23/08/2007

    la peur Empty Re: la peur

    Message par morenlo Mer 19 Sep - 11:01

    et j'ai fait la dernière longueur d'une grande voie (40m) avec seulement 3 dégaines...


    attend, sa te fai plus de 10m entre chaque dégaine... jte di pas le vole de fou, adméton ketu te loupe jsute avant de crocheter, sa te fai un vole de 20m !!! putain!!!

    imagine que tu loupe ton ateriisage et tute plante contrela paroi ??



    peur CD malade !!! clin d'oeil
    Zaï
    Zaï
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 575
    Age : 48
    Localisation : (39) Lons-le-Saunier
    Date d'inscription : 18/07/2007

    la peur Empty Re: la peur

    Message par Zaï Mer 19 Sep - 11:33

    Wow magnifique tes photos guigui ok applaudi ...mais décidément, je crois que je pourrai jamais grimper en "terrain d'aventure", je ne m'imagine pas poser des coinceurs et mettre ma vie au bout de ces p'tits trucs que je viens de poser, bouuuuuuuuuuu...rien que d'y penser... peur
    guigui
    guigui
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 287
    Age : 42
    Localisation : entre le 06 et le 04 dans le paradis
    Date d'inscription : 10/07/2007

    la peur Empty Re: la peur

    Message par guigui Mer 19 Sep - 12:01

    moi je l'ai fait une fois et franchement c'est pas pour moi. j'ai vraiment eu peur, plus à la redescente qu'à la montée d'ailleurs. poser des rappels sur des anneaux de cordelette coincé entre deux rocher, plus jamais!!!!
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    la peur Empty Re: la peur

    Message par Letripeurfou Mer 19 Sep - 12:14

    morenlo a écrit:
    et j'ai fait la dernière longueur d'une grande voie (40m) avec seulement 3 dégaines...


    attend, sa te fai plus de 10m entre chaque dégaine... jte di pas le vole de fou, adméton ketu te loupe jsute avant de crocheter, sa te fai un vole de 20m !!! putain!!!

    imagine que tu loupe ton ateriisage et tute plante contrela paroi ??



    peur CD malade !!! clin d'oeil

    Bah ouais, comme je te dis après, c'est le mental, car c'était pas forcément très très dur, mais faut se dire qu'il faut pas tomber, surtout après le relai, car facteur 2... comme on en parlait dans une autre discussion...

    Contenu sponsorisé


    la peur Empty Re: la peur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 16:35