forumescalade

le forum de l'escalade


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Salle d'escalade pas trop cher sur Toulouse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonsoir

Alors voilà j'ai fait un an de Parkour mais le club m'a un peu déçu car ils fessaient surtout la partie esthétique de ce sport dite FreeRunning (salto arrière, avant etc etc) alors que le Parkour à la base permet d'atteindre un objectif comme un toit en un minimum de temps donc j'ai du recherché un sport ayant plus ou moins les même objectifs (grimper sur des obstacles/atteindre une position le plus rapidement possible)

Je recherche donc un club avec des tarifs pas trop cher ou sans engagements juste le temps que je trouve un boulot (cela ne serait que tarder)

Bonne soirée bomp

Voir le profil de l'utilisateur
recrute des membres pour de l'escalade urbain Wink sa se fait beaucoup ces temps-ci. Il suffit d'un crash pad et d'une personne et hop au boullot !

Voir le profil de l'utilisateur
Je cherche plutôt sur des blocs dans un premier temps

Voir le profil de l'utilisateur
Bonjour ! Ayant passer des vacances sur Toulouse, je me suis renseigné pour la grimpe qui s'y passe ! Et j'ai été fort heureux de voir que plusieurs salle étaient dispo, comme Altissimo, une salle que j'ai trouvé magnifique pour sa hauteur et sa diversité. Avec une petite salle de bloc sur le côté. Il y a aussi sur les bords de je ne sais plus quel canal des voies en extérieur disponible gratuitement.

Voir le profil de l'utilisateur
C'est sur les berges de la garonne qu'il y a des voies en extérieur gratuites. Par contre il faut sa propre corde, et le pied des voies reste boueux assez longtemps après la pluie. Le topo est disponible gratuitement sur le site du club alpin de toulouse, si je me souviens bien.
Sinon, si c'est pour faire du bloc, Altisimo de St Martin du Touch a un bloc bien plus grand que la salle de Montaudran.

Sinon, le club alpin n'est pas trop cher il me semble, mais t'as pas beaucoup de créneaux en salle (je crois qu'on peut y aller 1fois/semaine avec 2 jours au choix). C'est plus orienté falaise. Les autres clubs, je connais pas.

Voir le profil de l'utilisateur

6 salle d'escalade le Mar 31 Mar - 14:09

Bonjour,

Si tu veux faire du bloc tu as une salle en bordure de la foret de Buzet avec le club Autan Grimper de Bessieres.
Sinon tu peux aussi voir avec le Club des Margouillats de Saint-Jean a coté de Toulouse ils ont une salle de cordes avec de bons tarifs et de bons BE (et ils ont un partenariat avec Bessieres) Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum