forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.


5 participants

    Salle d'escalade pas trop cher sur Toulouse ?

    avatar
    Swish794
    5
    5


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 17/02/2015

    Salle d'escalade pas trop  cher sur Toulouse ? Empty Salle d'escalade pas trop cher sur Toulouse ?

    Message par Swish794 Sam 28 Fév - 19:44

    Bonsoir

    Alors voilà j'ai fait un an de Parkour mais le club m'a un peu déçu car ils fessaient surtout la partie esthétique de ce sport dite FreeRunning (salto arrière, avant etc etc) alors que le Parkour à la base permet d'atteindre un objectif comme un toit en un minimum de temps donc j'ai du recherché un sport ayant plus ou moins les même objectifs (grimper sur des obstacles/atteindre une position le plus rapidement possible)

    Je recherche donc un club avec des tarifs pas trop cher ou sans engagements juste le temps que je trouve un boulot (cela ne serait que tarder)

    Bonne soirée bomp
    avatar
    breizh-climbing
    5
    5


    Nombre de messages : 14
    Date d'inscription : 29/09/2014

    Salle d'escalade pas trop  cher sur Toulouse ? Empty Re: Salle d'escalade pas trop cher sur Toulouse ?

    Message par breizh-climbing Dim 1 Mar - 14:12

    recrute des membres pour de l'escalade urbain Wink sa se fait beaucoup ces temps-ci. Il suffit d'un crash pad et d'une personne et hop au boullot !
    avatar
    Swish794
    5
    5


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 17/02/2015

    Salle d'escalade pas trop  cher sur Toulouse ? Empty Re: Salle d'escalade pas trop cher sur Toulouse ?

    Message par Swish794 Dim 1 Mar - 14:52

    Je cherche plutôt sur des blocs dans un premier temps
    avatar
    Arsène
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 17
    Age : 27
    Localisation : Marne
    Date d'inscription : 22/03/2015

    Salle d'escalade pas trop  cher sur Toulouse ? Empty Re: Salle d'escalade pas trop cher sur Toulouse ?

    Message par Arsène Dim 22 Mar - 20:28

    Bonjour ! Ayant passer des vacances sur Toulouse, je me suis renseigné pour la grimpe qui s'y passe ! Et j'ai été fort heureux de voir que plusieurs salle étaient dispo, comme Altissimo, une salle que j'ai trouvé magnifique pour sa hauteur et sa diversité. Avec une petite salle de bloc sur le côté. Il y a aussi sur les bords de je ne sais plus quel canal des voies en extérieur disponible gratuitement.
    avatar
    Sandro
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 125
    Localisation : Aude(11)/Lausanne(Suisse)
    Date d'inscription : 06/03/2014

    Salle d'escalade pas trop  cher sur Toulouse ? Empty Re: Salle d'escalade pas trop cher sur Toulouse ?

    Message par Sandro Dim 22 Mar - 21:13

    C'est sur les berges de la garonne qu'il y a des voies en extérieur gratuites. Par contre il faut sa propre corde, et le pied des voies reste boueux assez longtemps après la pluie. Le topo est disponible gratuitement sur le site du club alpin de toulouse, si je me souviens bien.
    Sinon, si c'est pour faire du bloc, Altisimo de St Martin du Touch a un bloc bien plus grand que la salle de Montaudran.

    Sinon, le club alpin n'est pas trop cher il me semble, mais t'as pas beaucoup de créneaux en salle (je crois qu'on peut y aller 1fois/semaine avec 2 jours au choix). C'est plus orienté falaise. Les autres clubs, je connais pas.
    avatar
    dhoules
    5
    5


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 31/03/2015

    Salle d'escalade pas trop  cher sur Toulouse ? Empty salle d'escalade

    Message par dhoules Mar 31 Mar - 13:09

    Bonjour,

    Si tu veux faire du bloc tu as une salle en bordure de la foret de Buzet avec le club Autan Grimper de Bessieres.
    Sinon tu peux aussi voir avec le Club des Margouillats de Saint-Jean a coté de Toulouse ils ont une salle de cordes avec de bons tarifs et de bons BE (et ils ont un partenariat avec Bessieres) Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Salle d'escalade pas trop  cher sur Toulouse ? Empty Re: Salle d'escalade pas trop cher sur Toulouse ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 9:03