forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

4 participants

    Lorsque perf rime avec plaisir

    avatar
    Arsène
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 17
    Age : 27
    Localisation : Marne
    Date d'inscription : 22/03/2015

    Lorsque perf rime avec plaisir Empty Lorsque perf rime avec plaisir

    Message par Arsène Dim 22 Mar - 22:17

    Bonjour, je m'appelle Arsène j'ai 17 ans, je grimpe depuis bientôt deux ans, je suis vraiment passioné depuis 1an, j'ai donc commencé ma première compétition à laquelle j'ai observé un nombre de grimpeur bien meilleur que moi ( 6c travaillé, 6b à vu ), c'est à partir de là que j'ai décidé de me construire mon propre pan d'escalade ! donc depuis peu je peux grimper vraiment beaucoup plus, je vais grimper en club deux fois par semaines ( 2 heures et 1 heure ).
    Bref je pense avoir bien résumé ma vie de grimpeur, je suis donc à la recherche d'un entrainement, de conseils quand à mon pan ( vertical seulement, le dévers arrivera je l'espère ) pour ouvrir des voies, par rapports à des prises, à des entrainement physique techniques... Bref tout ce qui peut être bon pour progresser !

    Mon objectif, le 7a avant la fin de l'année scolaire et les France le plus tôt possible !
    Merci de m'avoir lu en espérant un maximum de réponses, même de personnes non expérimenté.
    romain444
    romain444
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 18
    Date d'inscription : 17/12/2013

    Lorsque perf rime avec plaisir Empty Re: Lorsque perf rime avec plaisir

    Message par romain444 Mar 7 Avr - 22:08

    Salut à toi, tu as l'air d'être super motivé et ça c'est cool, bon tout d'abords les niveaux que tu annonces c'est en falaise ou en salle ?

    Petit problème, faire un pan et ouvrir des blocs (si j'ai bien compris c'est ce que tu veux faire) en 2 ans d'escalade avec ton niveau j'ai peur que tu n'ai pas assez d'expérience... Bad(

    Autre petit point construire un pan ça prend de la place et c'est pas gratuit ! Surtout quand c'est avec l'argent de papa et maman. Et j'ai comme l'impression que tu unique but est de faire de la compète et de gagner (mais je me trompe peut être).
    Quand tu vas commencer à perdre et à ne pas atteindre ton objectif (aller au france si j'ai bien compris) j'ai peur que tu abandonnes l'escalade. Et oui parce qu'il faut être réaliste on ne vas pas au france en faisant du 6b à vue et plus tu vas gagner en niveau plus tu vas mettre du temps à progresser  (normalement).

    Sans avoir pour objectif de te décourager je tiens à souligner un autre problème: en 2 ans d'escalade ne faire que du 6b à vue c'est pas fabuleux non plus, je suppose que dans 1 ans tu ne feras que du 7a ou 7b (si on parle de salle bien sûr) et dans 1 ans tu seras chez les seniors et pour info ne serai ce qu'en compète régional chez les CADETS: 2 voies de qualif ( 7a et 7b flash) demi finale (8a flash) et finale (8a flash)...

    mais bon ne t'arrête pas la dessus tout de même tu peux bien t'amuser en essayant Bad)

    Bon courage
    *Compte Anonyme*
    *Compte Anonyme*
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 377
    Age : 36
    Localisation : nancy
    Date d'inscription : 27/01/2012

    Lorsque perf rime avec plaisir Empty Re: Lorsque perf rime avec plaisir

    Message par *Compte Anonyme* Mer 8 Avr - 19:36

    romain444 : J'aurais pas dis mieux Wink
    avatar
    Arsène
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 17
    Age : 27
    Localisation : Marne
    Date d'inscription : 22/03/2015

    Lorsque perf rime avec plaisir Empty Re: Lorsque perf rime avec plaisir

    Message par Arsène Ven 24 Avr - 21:51

    Bande de rabats joies ! j'ai bien fais mon petit pan d'escalade avec mon argent, en effet la motivation est là, le 6b annoncé est en salle, mais j'ai sortie une 6c sur ma premiere sortie en falaise, et 7b en moulinette travaillé, le 6c est fait à vu, oui la compétition est un objectif, mais ce n'est bien évidement pas le seul ! mon but étant de progresser vite, ce qui est réalisé en ce moment à mon grand plaisir.
    Niveau compétitions j'ai terminé 3e aux départementaux et 4e aux régionaux en sortant de blessure. L'escalade c'est psychique !
    romain444
    romain444
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 18
    Date d'inscription : 17/12/2013

    Lorsque perf rime avec plaisir Empty Re: Lorsque perf rime avec plaisir

    Message par romain444 Ven 24 Avr - 21:59

    Arsène a écrit:L'escalade c'est psychique !

    Preuve que tu n'as pas encore compris grand chose en escalade.
    6c à vue en falaise alors que tu fais 6b en SAE, bizarre!

    Si tu veux un bon conseil, oublie la moulinette un bon grimpeur est un grimpeur qui accepte la chute.

    tu es dans quelle régions ? Tu grimpes où en falaise ?
    avatar
    Arsène
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 17
    Age : 27
    Localisation : Marne
    Date d'inscription : 22/03/2015

    Lorsque perf rime avec plaisir Empty Re: Lorsque perf rime avec plaisir

    Message par Arsène Dim 26 Avr - 11:43

    Non ce n'est pas bizarre, j'ai juste progressé très vite en 2 mois, oui la moulinette je n'en fait presque jamais, là c'était une exception pour juste palper le 7b ! En SAE, je grimpe tous les 6 je commence à penser au 7, cela devrait venir d'ici peu, du moins je l'espère ! Je grimpe dans la Marne ( champagne Ardenne ) je n'ai été malheureusement qu'une fois en falaise à Lérouville ! Sinon je grimpe seulement en salle, soit sur le mur du club soit chez moi. Very Happy
    romain444
    romain444
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 18
    Date d'inscription : 17/12/2013

    Lorsque perf rime avec plaisir Empty Re: Lorsque perf rime avec plaisir

    Message par romain444 Dim 26 Avr - 12:53

    je te souhaite une bonne progression, et n'oublie jamais que le top c'est la falaise, il y a tellement de belle voies !
    avatar
    Arsène
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 17
    Age : 27
    Localisation : Marne
    Date d'inscription : 22/03/2015

    Lorsque perf rime avec plaisir Empty Re: Lorsque perf rime avec plaisir

    Message par Arsène Dim 26 Avr - 17:10

    Oui je m'en suis rendu compte sur ma sortie en falaise, c'est tellement agréable, tant par le paysage, le toucher, les mouvements ... Mais n'ayant pas le matériel pour grimper en falaise autre qu'avec le club, je m'entraine sur poutre et en bloc, d'ailleurs si vous connaissez une série d'enchainements à faire sur la poutre je suis preneur !
    romain444
    romain444
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 18
    Date d'inscription : 17/12/2013

    Lorsque perf rime avec plaisir Empty Re: Lorsque perf rime avec plaisir

    Message par romain444 Dim 26 Avr - 17:37

    Sur une poutre on peut tout faire, mais la vrai question est que veux tu travailler ?

    La force des doigts?
    La rési ?
    La conti ?
    Le gainage ?
    La force pur sur les gros muscles? ( biceps, triceps etc)
    avatar
    Arsène
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 17
    Age : 27
    Localisation : Marne
    Date d'inscription : 22/03/2015

    Lorsque perf rime avec plaisir Empty Re: Lorsque perf rime avec plaisir

    Message par Arsène Dim 26 Avr - 23:07

    Ah je veux travailler .... mhhh TOUUUUUT !!! Very Happy
    On peut travailler vraiment les gros muscles sur la poutre ?
    haffey
    haffey
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 240
    Date d'inscription : 23/11/2011

    Lorsque perf rime avec plaisir Empty Re: Lorsque perf rime avec plaisir

    Message par haffey Lun 27 Avr - 0:26

    Salut Arsène,

    Tu grimpes dans quelle salle dans la Marne ?

    Et Lérouville, tu te souviens des voies que tu as travaillé (le 6c ? et le 7b) ? Je connais bien ce site.
    romain444
    romain444
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 18
    Date d'inscription : 17/12/2013

    Lorsque perf rime avec plaisir Empty Re: Lorsque perf rime avec plaisir

    Message par romain444 Lun 27 Avr - 9:19

    L'entraînement il ne faut pas en abuser, et sois très à l'écoute de ton corps !

    Bon vu que tu grimpes plus en salle, le mieux c'est de travailler force pur, rési, force des doigts et le gainage.

    Force pur: prends les plus grosses préhension sur ta poutre et tu fais des traction dynamique, donc tu montes en étant explosif et tu descends doucement.
    Tu peux les faire en pronation et/ou en supination.


    Rési: sélectionnes 5/6 préhension, de la meilleur à celle avec laquelle tu peux encore faire des tractions sans qu'elle soir bonne.
    Et la tu te fais un bloc en no-foot enchaînant les prises une par une sur ta poutre et va jusqu'à tomber...

    La force des doigts : ATTENTION !!! si tu savais à quel points c'est facile de ce faire une poulie en travaillant ce domaine...

    C'est tout con: tu prend une prise que tu ne tiens pas 6 secondes, et tu fais une pause de au moins 30 seconde selon ta force... et tu recommences...
    Mais je te le répète, sois extrêmement attentif au douleurs !
    Et fais encore plus attention quand tu travailles les arquée!

    Le gainage: pas très compliqué 30 seconde planche au sol, 30 seconde position batman main gauche, 30 seconde planche en suspension(tu peux le remplacé pas autre chose si trop dur) donc tu fais tout ça en 2 min, 1 min de repos et tu recommences...

    Personellement je te déconseille fortement cette entraînement! Surtout pour la force ses doigts.

    attention l'escalade est un sport extrêmement technique et si peu physique! J'en suis l'exemple parfait !

    Quelques petit conseils techniques que tu ne pourras appliquer qu'avec l'expérience:

    Joue avec ton rythme cardiaque ( facile je respire doucement, dur je respire vite et fort... )

    Trouve toi un moyen de te déchaîner dans un mouv très difficile ! Moi c'est crier mais ça peux être autre chose

    Être stratégique, gérer ton effort.

    j'arrête là, c'est inutile pour l'instant de te balancer tout ça, par contre il y a un point très important:

    Si tu ne passe pas, c'est que t'es pieds ne sont pas bien placé! Ou le bassin
    C'est très valable dans le 6 et 7 mais surtout en falaise...

    Bon courage !
    avatar
    Arsène
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 17
    Age : 27
    Localisation : Marne
    Date d'inscription : 22/03/2015

    Lorsque perf rime avec plaisir Empty Re: Lorsque perf rime avec plaisir

    Message par Arsène Lun 27 Avr - 14:27

    Salut, je grimpe principalement au collège du vieux port à Vitry le François ! ( petit mur de 7 mètres pour 10 cordes )
    Alors pour les voies que j'ai fais... je n'avais pas de topo et d'après ce que j'ai retrouvé sur internet :
    6a : "Nuage noire"
    7 : "huit et demi" sur une petite dalle ( faite en moulinette, juste pour voir les mouv's )
    6c : "Pastagua" J'ai vraiment eu du mal sur celle-ci car je ne trouvais pas les prises
    Ce sont celles qui m'ont marqué sur cette sortie, pour les autres je n'ai pas trouvé le nom et elles étaient à mon gout plus simple !

    Romain, je grimpe plus en technique qu'en puissance, voilà pourquoi en dévers je m'en sors difficilement ! Voilà pourquoi je dois travailler mes doigts et mon gainage !
    Oui je sais que les pieds font presque tout, mais si les bras ne tiennent pas... Enfin bon, une préparation physique sera forcément bénéfique ! Merci pour tous tes petits conseilles d'entrainement !

    Contenu sponsorisé


    Lorsque perf rime avec plaisir Empty Re: Lorsque perf rime avec plaisir

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 5:59